MENU ZINFOS
Culture

Toguna, Mounawar et Medicis sur la même scène


Voici les musiques de l'Océan Indien à l'unisson. Un concert réunissant Toguna, Mounawar et Medicis sera présenté au mois de mars à la Réunion.

Par Melanie Roddier - Publié le Mercredi 18 Février 2009 à 07:37 | Lu 972 fois

Toguna, Mounawar et Medicis sur la même scène
Le groupe Toguna revient sur la scène du Bato fou avec le Trophée des Arts Afro Caribéens en main. Les Réunionnais vont de nouveau apprécier le mélange des genres car Toguna est un spécialiste en la matière.
Folk rock, reggae, acoustique soul groove tout ceci mêlés à des instruments atypiques comme la slide guitar, et nos réputés kayamb et rouler…Toguna emmène son public dans un univers unique où chaque sonorité a son histoire.
Cette fin d'année 2008 a été signe de reconnaissance chez les maisons de disque puisque Toguna a signé chez le label local Sakifo Records et une licence signée au Japon, label Meta Company.

Cette fois, Toguna ne sera pas seul. Il sera accompagné de deux autres artistes.
Medicis vient de la Grande Ile et il représente depuis quelques années l'un des chefs de file d'un mouvement qui tente de sauver les musiques traditionnelles. Gaucher, il tient son accordéon à l'envers. Un spectacle fascinant pour les yeux et les oreilles…

Le troisième compagnon de route c'est Mounawar, le représentant de la Réunion en 2008 au Printemps de Bourges. D'origine comorienne, il revendique haut et fort ses racines grâce à sa voix particulière et ses rythmes afro.

Voici donc un mélange détonnant qui sera sur la scène du Kabardock et du Bato fou. La soirée débutera par la projection d'un film documentaire sur la tournée de Toguna à Madagascar en 2008.

Les billets sont en vente sur le site Otébiyé. Toguna, Medicis et Mounawar seront le 12 mars au Kabardock et le 13 mars au Bato Fou (Tarifs : 10 € en prévente).




1.Posté par gerard le 18/02/2009 11:41

Sakifo Records, c'est n'importe quoi !

2.Posté par fan le 20/02/2009 11:29

Toguna en live c'est ce qui se fait de mieux à la réunion !!! rdv au bato fou !

3.Posté par Aero Freins le 20/02/2009 13:59

A fond !!! Toguna c'est de la bombe !!! Et le pti track "FAciès du délit" c'est parfait !! Absolument parfait...!! " Qu'ils comprennent...il serait tps qu'ils comprennent !!! ... la vraie richesse n'est pas dorée...."

A l'aise.. j'y serai !!

4.Posté par Autist Reading le 20/02/2009 14:21

Reunion Island, France, Earth

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes