Revenir à la rubrique : Culture

Toguna, Mounawar et Medicis sur la même scène

Voici les musiques de l'Océan Indien à l'unisson. Un concert réunissant Toguna, Mounawar et Medicis sera présenté au mois de mars à la Réunion.

Ecrit par Melanie Roddier – le mercredi 18 février 2009 à 07H37

Le groupe Toguna revient sur la scène du Bato fou avec le Trophée des Arts Afro Caribéens en main. Les Réunionnais vont de nouveau apprécier le mélange des genres car Toguna est un spécialiste en la matière.
Folk rock, reggae, acoustique soul groove tout ceci mêlés à des instruments atypiques comme la slide guitar, et nos réputés kayamb et rouler…Toguna emmène son public dans un univers unique où chaque sonorité a son histoire.
Cette fin d’année 2008 a été signe de reconnaissance chez les maisons de disque puisque Toguna a signé chez le label local Sakifo Records et une licence signée au Japon, label Meta Company.

Cette fois, Toguna ne sera pas seul. Il sera accompagné de deux autres artistes.
Medicis vient de la Grande Ile et il représente depuis quelques années l’un des chefs de file d’un mouvement qui tente de sauver les musiques traditionnelles. Gaucher, il tient son accordéon à l’envers. Un spectacle fascinant pour les yeux et les oreilles…

Le troisième compagnon de route c’est Mounawar, le représentant de la Réunion en 2008 au Printemps de Bourges. D’origine comorienne, il revendique haut et fort ses racines grâce à sa voix particulière et ses rythmes afro.

Voici donc un mélange détonnant qui sera sur la scène du Kabardock et du Bato fou. La soirée débutera par la projection d’un film documentaire sur la tournée de Toguna à Madagascar en 2008.

Les billets sont en vente sur le site Otébiyé. Toguna, Medicis et Mounawar seront le 12 mars au Kabardock et le 13 mars au Bato Fou (Tarifs : 10 € en prévente).

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les Chroniques de tonton Jules #171

Au fou ! C’est tout ce que j’ai trouvé à vous dire en guise d’introduction, ce jour. Les jours passent et les contes de la folie ordinaire enflent avec la constance d’un blob dévastateur. Il va devenir de plus en plus difficile de dormir sans cauchemarder.

Pire que The Exorcist : « France 2050, le scénario noir du climat »

Je déconseillerai formellement ce livre aux personnes trop sensibles incapables de maîtriser leurs émotions. Il est noir, étouffant, accablant. Pire qu’un excellent film d’épouvante, pire que La Tour Infernale, il fout une trouille carabinée. Mais il ne dit que la vérité sur ce que l’homme a créé de pire en osant s’attaquer à la Nature, la 6è extinction de masse, et elle a déjà commencé.

Saint-André s’apprête à vibrer au rythme du DMX Live Festival

La ville de Saint-André se prépare à accueillir du 7 au 9 mai prochain le tout premier DMX Live Festival, un événement musical d’envergure régionale. Organisé par DMX Productions en partenariat avec la municipalité, cet événement promet trois jours de festivités exceptionnelles au Parc du Colosse.