MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Titularisation du personnel communal : la transparence, l'équité et la justesse selon Monseigneur


Par Des employés communaux - Publié le Vendredi 4 Mars 2016 à 10:13 | Lu 532 fois

Titularisation du personnel communal : la transparence, l'équité et la justesse selon Monseigneur
Le 29 février le Maire nous a adressé un mail intitulé "liste définitive titularisation juste, transparente et équitable du 1er mars 2016", document tellement transparent qu'il s'est retrouvé sur la voie publique comme un simple tract le jour même alors que ni les chefs de service, ni les agents concernés n'étaient au courant.

La transparence selon le maire, ce n'est pas d'informer les agents, mais de faire savoir à la population qui a été titularisé nominativement. Dans quel but? La transparence? Peut-être. Une trentaine d'agents sont concernés, la plupart ayant plus de 20 ans de services. La plupart mais pas tous.

Lorsque nous regardons de plus près, on peut légitimement avoir une toute autre lecture de la transparence, de la justesse et de l'équité mis en avant par Monseigneur le Maire.

En effet, on apprend que la chargée de com, celle qui se voyait déjà dircom à la région, est la seule à être titularisée après "seulement" 10 de services. "Juste" parce qu'elle a fait campagne pour Monseigneur, "juste" parce que sa mère est déjà titulaire à la mairie, "juste" parce que son père est président de l'AS Marsouins; "juste" dit-on dans les couloirs de la mairie, parce qu'elle est...........

On y apprend également qu'une agent a été titularisée alors qu'elle est en congé parental depuis 3 ans, donc pas en activité. C'est juste et équitable selon Monseigneur.

On y apprend également que le service développement de quartier truste trois titularisations. Parmi elles, la responsable de service, celle qui figurait sur la liste des municipales de Monseigneur, dont le mari a été recruté récemment en tant que cadre aux services techniques et celle qui est la seule a obtenir un permis de construire dans une zone inconstructible: équité, justesse et transparence selon Monseigneur.

On y apprend également que la responsable de la médiathèque de la Chaloupe est titularisée. On peut en déduire qu'elle n'est pas cadre et pourtant elle a été nommée responsable de la médiathèque: justesse et équité selon Monseigneur.

On y apprend également que Mr AG du service environnement, celui qui a bénéficié de la protection fonctionnelle des fonctionnaires par deux fois ces dernières années. Pourquoi? Parce que les agents n'appréciaient pas sa propension à la délation. Equité quand tu nous tiens.

On y apprend que HP du service cimetière, "en dépit" de ces 11 années de services, devient titulaire, "juste" parce que les réunions politiques de Monseigneur ont lieu chez son père. L'équité selon Monseigneur.

Le plus navrant est que l'ensemble des syndicats sont d'accord avec la transparence, l'équité et la justesse de Monseigneur.




1.Posté par Athena le 04/03/2016 15:46

Il a été démocratiquement élu non ? Fallait pas voter pour lui !

2.Posté par agent communal le 04/03/2016 20:22

Dommage pour certains soit disant agents communaux d'avoir des commentaires aussi lamentable ; quand on sait que certaines communes ne suit pas la demande des syndicats ! pour conclure , je dirai tout simplement comme un gros créole pays " a cause zot lé jaloux coma " et puis au moins lui ce Maire il fait avancer son personnel !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes