Revenir à la rubrique : Zot Zinfos

Titularisation du personnel communal : la transparence, l’équité et la justesse selon Monseigneur

Le 29 février le Maire nous a adressé un mail intitulé « liste définitive titularisation juste, transparente et équitable du 1er mars 2016« , document tellement transparent qu’il s’est retrouvé sur la voie publique comme un simple tract le jour même alors que ni les chefs de service, ni les agents concernés n’étaient au courant. La transparence […]

Ecrit par Des employés communaux – le vendredi 04 mars 2016 à 10H13

Le 29 février le Maire nous a adressé un mail intitulé « liste définitive titularisation juste, transparente et équitable du 1er mars 2016« , document tellement transparent qu’il s’est retrouvé sur la voie publique comme un simple tract le jour même alors que ni les chefs de service, ni les agents concernés n’étaient au courant.

La transparence selon le maire, ce n’est pas d’informer les agents, mais de faire savoir à la population qui a été titularisé nominativement. Dans quel but? La transparence? Peut-être. Une trentaine d’agents sont concernés, la plupart ayant plus de 20 ans de services. La plupart mais pas tous.

Lorsque nous regardons de plus près, on peut légitimement avoir une toute autre lecture de la transparence, de la justesse et de l’équité mis en avant par Monseigneur le Maire.

En effet, on apprend que la chargée de com, celle qui se voyait déjà dircom à la région, est la seule à être titularisée après « seulement » 10 de services. « Juste » parce qu’elle a fait campagne pour Monseigneur, « juste » parce que sa mère est déjà titulaire à la mairie, « juste » parce que son père est président de l’AS Marsouins; « juste » dit-on dans les couloirs de la mairie, parce qu’elle est………..

On y apprend également qu’une agent a été titularisée alors qu’elle est en congé parental depuis 3 ans, donc pas en activité. C’est juste et équitable selon Monseigneur.

On y apprend également que le service développement de quartier truste trois titularisations. Parmi elles, la responsable de service, celle qui figurait sur la liste des municipales de Monseigneur, dont le mari a été recruté récemment en tant que cadre aux services techniques et celle qui est la seule a obtenir un permis de construire dans une zone inconstructible: équité, justesse et transparence selon Monseigneur.

On y apprend également que la responsable de la médiathèque de la Chaloupe est titularisée. On peut en déduire qu’elle n’est pas cadre et pourtant elle a été nommée responsable de la médiathèque: justesse et équité selon Monseigneur.

On y apprend également que Mr AG du service environnement, celui qui a bénéficié de la protection fonctionnelle des fonctionnaires par deux fois ces dernières années. Pourquoi? Parce que les agents n’appréciaient pas sa propension à la délation. Equité quand tu nous tiens.

On y apprend que HP du service cimetière, « en dépit » de ces 11 années de services, devient titulaire, « juste » parce que les réunions politiques de Monseigneur ont lieu chez son père. L’équité selon Monseigneur.

Le plus navrant est que l’ensemble des syndicats sont d’accord avec la transparence, l’équité et la justesse de Monseigneur.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Saint-Paul va danser : Rouv la Kaz est de retour

14 propositions artistiques sur 2 sessions de spectacles continus, 80 danseurs chez l’habitant et dans les espaces publics du quartier : Rouv la Kaz est de retour pour une 4ème édition aux accents inédits.

Les événements du week-end au Tampon

Voici les événements du week end sur la commune du Tampon :    DANCE HALL, ROLLER... AVEC LES SAMEDIS EN FORME ! Les SAMEDIS EN FORME sont des ateliers artistiques ouverts à...

Participation de la SPL AFPAR à la Web cup 2016

Premier organisme de formation qualifiante des actifs à La Réunion, la SPL AFPAR participe au "Grand Raid du Développement Web" en soutenant 3 équipes à la WebCup 2016 qui aura lieu ce...

Atelier jardin partagé à la Saline les Hauts

Dans le cadre de notre partenariat avec l'école Jardin planétaire basée au Port, nous organisons un atelier pour le public le Samedi 14 Mai 2016 de 9h à 12h dans le jardin Eucalyptus situé à La...