Revenir à la rubrique : Société

Titan de Vorombe : Le plus gros oiseau du monde vivait à Madagascar

Le Vorombe Titan, espèce aujourd’hui éteinte, reçoit enfin le titre de plus gros oiseau du monde après 150 ans d’injustice. Cet oiseau-éléphant de Madagascar pesait plus d’une demi-tonne, et mesurait 3 mètres de haut ! Il détrône ainsi l’espèce Æpyornis Maximus, une autre espèce d’oiseau-éléphant également originaire de la grande île, et considérée jusqu’à présent […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 07 mars 2019 à 10H59

Le Vorombe Titan, espèce aujourd’hui éteinte, reçoit enfin le titre de plus gros oiseau du monde après 150 ans d’injustice. Cet oiseau-éléphant de Madagascar pesait plus d’une demi-tonne, et mesurait 3 mètres de haut ! Il détrône ainsi l’espèce Æpyornis Maximus, une autre espèce d’oiseau-éléphant également originaire de la grande île, et considérée jusqu’à présent comme le plus gros oiseau du monde.
 
Le titan de Vorombe se serait éteint il y a un millénaire. Il ressemblait à une autruche et aurait été incapable de voler. Il aurait ainsi été décimé par l’activité humaine. Certains fossiles très anciens présentent d’ailleurs des traces de découpe, indiquant que les premiers hommes auraient colonisé Madagascar il y a non pas 4.500 ans mais bien 10.500 ans.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.

L’explication derrière les boules de feu dans le ciel

Aux alentours de 5h30 ce matin, de nombreux Réunionnais scrutant le ciel ont pu apercevoir des points lumineux, décrites comme “des boules de feu” par les internautes qui ont diffusé les images de ces “OVNI”. Explications.