Société

Tisanes, plantes à parfum, aquaculture...Les "Papam" en lèr ce samedi dans la forêt de Dioré

Vendredi 15 Mars 2019 - 16:08

Tisanes, plantes à parfum, aquaculture...Les "Papam" en lèr ce samedi dans la forêt de Dioré
Après la signature en grande pompe de la convention Cirest/Cosmetic Valley pour le développement à grande échelle de plantes à parfum et plantes médicinales, la ville de Saint-André organise ce samedi de 9h30 à 17h30 une journée agricole au coeur de la nature de Dioré, dédiée à cette filière Papam.

Pour cette seconde édition, la manifestation sera axée sur le "retour aux sources", avec la promotion de la filière plantes médicinales, des plantes médicinales, des plantes à parfum, sans oublier des "rencontres-partages" avec les tisaneurs de La Réunion.

Cette journée a également pour but de positionner le site de Dioré comme un site touristique des plantes endémiques de l'Est. Les agriculteurs sont particulièrement conviés à cette manifestation pour se rendre compte du potentiel économique de la filière.

Des stands de professionnels (plantes médicinales, plantes à parfum, huiles essentielles, tisanes, cosmétiques) seront installés pour éclairer le public sur le potentiel de cette filière et un speed dating "filière Papam" sera même au programme.

Le programme :

9h30 : Inauguration et Ouverture du Village
Balade contée autour de la flore péï du site avec l’Association Allon’PrenDioré en main et l’OTI. (Toutes les 45 mn par groupe de 25 personnes.)

Stands de professionnels (Plantes médicinales, plantes à parfum, huiles essentielles, tisanes, cosmétique...), Espace formation Atelier de création de produits à base des extraits végétaux.

10h30 : Speed dating filière Papam (Plantes médicinales, cacao, chanvre, rose de bourbon, Aquaculture) avec Aplamedom / Association des producteurs de Papam, ADEPAPAM (plantes médicinales) Association Chanvre Réunion (chanvre) Association Cacao Péi / Association Cacaoculteurs (Cacao)
Animation musicale Zistoires grand moune

17H30 : Clôture de la manifestation.

NP
Lu 950 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >