MENU ZINFOS
Société

Tirs sur la maison de Joé Bédier : Les élus et les habitants expriment leur solidarité


Un rassemblement est organisé ce mardi après-midi à Saint-André en soutien au maire, Joé Bédier, dont le domicile a été ciblé par des tirs lundi soir.

Par SF - Publié le Mardi 1 Mars 2022 à 17:13

Des élus de Saint-André mais aussi d'autres communes de l'Est sont venus ce mardi après-midi afficher leur solidarité suite aux coups de feu tirés sur le domicile de Joé Bédier.

Maurice Gironcel, maire de Sainte-Suzanne et président de la CINOR, était présent. Un élu de la CIREST a aussi fait le déplacement au nom de la collectivité et de la mairie de Saint-Benoît. Frédéric Maillot, 7e vice-président de la Région Réunion, représentait lui l'ensemble de la majorité régionale lors de ce rassemblement. Ce dernier a condamné les actes de violence et a notamment cité Kery James : "La précarité et la pauvreté n'excusent en rien nos actes d'incivilités". Il a rappelé son vœu de non-violence et a conclu en citant un kozement de Danyèl Waro : "Son idée té son cartouche, son pep té son fusil."
 



 






1.Posté par l'homme à grand spectacle le 01/03/2022 17:49

probablement un ange égaré avec des tirs de chevrotines sur une porte fermée, mais bon il va comme d'habitude en rajouter une couche!

2.Posté par #ladit le 01/03/2022 18:27


Ces têtes de demandeurs ...

3.Posté par GRIFFIACE le 01/03/2022 18:34

C'est du grand foutoire tout çà.... tous se précipite après ce drame pour en tirer profit et se faire voir . Faut s'en rappeler il y a plus de 30 ans lorsque Jean Paul VIRAPOULLE était victime de coup feu sur sa maison.... il ne sait pas plein auprès de la presse pour faire du Buzz....
Tant qu'à Maurice GIRONCEL et ses petits amis Ex Croire et Oser .. ils font uniquement de la com.... pour se mettre au devant de la scène. Quand on décide de faire de la politique faut savoir aussi prendre des risques... Celà étant dit la violence et les faits d'hier est inexcusable... mais par les temps qui court pour la majorité des Français malheureusement çà devient une habitude ... Attendons la suite, il n'y pas de fumé sans feu... il y a bien une cause à tout cela, la justice et les renseignements du Maire de St André en dira d'avantage.

4.Posté par Nicolaï 2 le 01/03/2022 18:35

encore un ou plusieurs
decerebrés..

5.Posté par Kifkif le 01/03/2022 18:38

Je condamne fermement

6.Posté par Tigratel le 01/03/2022 20:49

Peu importe que nou le conten ou pas ek li. Rien justifie la violence. C'est un bon chose que la mett dans la presse. Il faut que la honte change de camp. Aux agresseurs/délinquants d'avoir honte de leurs actes.

7.Posté par Plopi le 02/03/2022 07:28

Oh mais faudrait pas que le peuple commence à faire chier les bonnes personnes hein !

Ils devraient plutôt aller la bloquer la route des réunionnais pour montrer leur mécontentement au maire... La base quoi 😆🙃😁

8.Posté par Le nerveux le 02/03/2022 07:36

C’est bon maintenant, il a eu son heure de buzz. Laissons la police faire son boulot ce qui devrait aller vite à la manière dont il a relaté les choses. Il n'a qu'à montrer les menaces qu'il reçues (à ce qu'il dit) sur les réseaux sociaux et la chose est réglée. A moins que...

9.Posté par Matulu le 02/03/2022 10:26

Toujours à se plaindre lui..cf.Creolia

10.Posté par Elodie le 02/03/2022 10:56

Il a de la chance d'avoir autant de soutien... Car beaucoup de citoyen violenté n'ont pas cette appuit car les élus sans foute, genre c'est lambda pff...

Bah du coup, pourquoi il n'y a pas eu autant de rassemblement quand les enfants, citoyens ont été violentés et gravement blessés... La honte pour ses hommes qui étaient présents ;) Car ils avaient rien à gagner avec ses citoyens lambda !!

Laissez moi rire, c'est son problème et sa vie privée, ils fait comme tt le monde

11.Posté par E H le 02/03/2022 12:12

Vous avez dit bizarre?... Comme c'est bizarre! Spécialité Saint-Andréenne,tirer des coups fusil sur les portes fermée des maisons des maires !
Quand la compassion, s'associe a la complaisance , le doute m'habit !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes