MENU ZINFOS
International

Tirs de sommation d'Israël contre la Syrie


Par . - Publié le Dimanche 11 Novembre 2012 à 17:00 | Lu 1349 fois

Tirs de sommation d'Israël contre la Syrie
D'après Le Monde, pour la première fois depuis 1973, l'armée israélienne a procédé à des tirs de semonce contre la Syrie.

Ces sommations répondent à un obus de mortier, tiré lors d'affrontements entre rebelles et armée syrienne, et qui a frappé par accident le plateau du Golan, occupé par Israël.




1.Posté par noe2012 le 11/11/2012 16:32

Qu'Israël donne une leçon à ses ennemis !
On est fatigué d'entendre tout le temps la "Shoa" ....

2.Posté par Arrèt un coup don !!!! le 11/11/2012 18:11

1.Posté par noe2012


réfléchi avant de parler.....quel abruti !

et Israël le pays pire que l'afrique du sud à l'époque de l'aprtheid....

3.Posté par PINGOUIN le 11/11/2012 20:08

6 fois et depuis 1948 ISRAEL à été obligé de se défendre contre des millions d'Arabes et ils vivaient heureux avant 1945 la fin de l'holocauste et l'on oublie que ce pays était en guerre depuis des milliers d'années... Mais que l'on comparre ISRAEL à BOCASSA ou AMIN DADA ou plus prés de nous les révolutions qui ont fait es centaiones de morts à MADAGASCAR... en 72 et 75 ! PAIX en ce monde sans les fanatiques et répubilques bananières svp !

4.Posté par Palestine un peuple éternel le 11/11/2012 21:29

Palestine un pays une terre volé ! massacré, torturé,déchiré,terrorisé ,

A FORCE DE REGARDE LES EFFETS ON OUBLIE LA CAUSE !

5.Posté par LaPulmollVerte le 12/11/2012 02:00

Félicitation à l'auteur de cet article qui a bien précisé qu'Israël à le culot et l'outrecuidance de répondre par un tir de semonce à un tir Syrien sur le plateau du Golan.
A savoir, le tir d'un état sur son propre territoire occupé par Israël !

Territoire dont l’annexion n'a jamais été reconnue par la communauté internationale !

Il est donc temps que la dite communauté contraigne par la force si nécessaire Israël à restituer le plateau du Golan.

6.Posté par lorema le 12/11/2012 05:35 (depuis mobile)

NOE moi je suis fatigue d entendre la SHARIA

7.Posté par Gajik le 12/11/2012 07:30

Un "détail" qui montre la folie meurtrière de ce gouvernement sioniste, voilà la déclaration du porte parole de l'armée israélienne le Lieutenant-Colonel Avital Leibovich.

i["A mortar shell targeted an IOF [Israel Occupation Forces] post in the Golan Heights. We answered with a warning shot towards Syrian areas. We understand this was a mistake and was not meant to target Israel and then that is why we fired a warning shot in retaliation."]i

Deux remarques sur cette déclaration :

- on sait que c'était envoyé par erreur C'EST POURQUOI on a répondu par un tir d'avertissement ! et ce fou dit aussi que le poste était visé (par erreur, on vise un poste !)
- Israël nomme elle-même ses troupes comme troupes d'occupation, donc se désigne elle-même comme un occupant sans titre.

Un ancien général vient de déclarer que la seule solution contre l'Iran c'est d'employer l'arme atomique ! Une surenchère dans la folie de ce pays raciste construit, comme les Etats Unis d'Amérique sur le massacre et la spoliation d'un peuple natif, puis sur l'apartheid.

8.Posté par Gajik le 12/11/2012 08:26

Je voudrais vous faire connaître Ali Abunimah qui est l'auteur d'un live qui dit tout ce que je pense depuis des décennies sur Israël et Palestine. Il dit que la solution de deux pays n'est absolument pas viable et que la seule chance de parvenir un jour à une Paix durable ce sera de créer un seul Etat multi-confessionnel et multi-ethnique bien entendu.

Comment des Etats basés sur la religion et l'appartenance ethnique peuvent-ils coexister ? Le problème du XXI° siècle est bien celui-ci : l'accomplissement par les armes du projet des occidentaux-golfiques, qui est de diviser pour régner et de faire éclater tout le Moyen Orient en mini Etats religieux dirigés par des fantoches reconnaissants devenus inoffensifs, un marché juteux pour les sociétés occidentales.

On sait que le projet secret d'Israël et du Qatar et des Saoudiens est d' instrumentaliser le Hamas et les Frères musulmans pour s'emparer de la Jordanie et d'en faire la nouvelle patrie de Palestine (la Jordanie compte une majorité de palestiniens) afin qu'Israël puisse terminer le "nettoyage" des musulmans de ses frontières et les expulser des bantoustans actuels.

La seule solution alternative à ce scénario de paranoïaques tant arabes que juifs, c'est un seul Etat et chasser tous les religieux quels qu'ils soient du pouvoir et mettre fin au sionisme et à l'islamisme radical, (les deux facettes de la même folie) et aux manipulations de la CIA au Moyen Orient, malheureusement relayées par notre gouvernement Hollandais, US puppet.

Le Peuple Israélien n'est pas en accord avec le sinistre sioniste va-t-en guerre Netanyahu. Il suffit de lire Haaretz ou de regarder les initiatives dans le sens de la paix entre Iraniens et Israéliens pour comprendre que la solution durable ne pourra venir que de ces gens privés de leur pouvoir et de parole et sûrement pas des dirigeants actuels de la planète, tous des criminels à qui nous avons confié le soin de massacrer en notre nom :

9.Posté par David Asmodee le 12/11/2012 08:36

L'antisémitisme a de l'avenir.

10.Posté par Montfort le 12/11/2012 09:28

De toute façon il me semble évident que les Israéliens avaient ordre des USA d'attendre la fin des élections américaine avant de taper sur la Syrie. Les USA n'ont pas cessé pendant ce temps de surarmer et de fournir des super tanker volant afin que l'aviation Israélienne puisse aller pilonner le bachar. Ce que je ne comprends pas trés bien c'est pourquoi s'acharner à aider les barbus fanatiques à prendre le pouvoir en Syrie comme ils l'ont fait partout depuis cette arnaque du "printemps arabe". Ils ne sont pas assez apeurés avec l'Iran ?

11.Posté par Gajik le 12/11/2012 09:45

David Asmodee, avec un pareil pseudo consensuel, vous devriez avoir plus de finesse sur le sujet ! Sans vous faire de procès d'intention, et c'est une question, faites vous partie de ces gens qui assimilent l'anti-sémitisme et l'anti-sionisme ? Votre phrase lapidaire a peu de sens car on ne sait pas suite à quoi vous dites çà. Soyez plus précis et développez un peu plus votre pensée, on pourra discuter utilement.

12.Posté par black darkness le 12/11/2012 11:48

Professeur Richard Landes, historien, diplômé d’histoire de l’Université de Princeton, de Harvard, Ecole Normale Supérieure de Paris. actuellement professeur d’histoire médiévale au département d’histoire de l’Université de Boston qui cite dans un de ses travaux de recherches:

« Comme l’a expliqué en 1977 (!) Zair Muhswe’in, membre du comité exécutif de l’OLP : « Le peuple palestinien n’existe pas. La création d’un état palestinien n’est qu’un moyen de continuer notre lutte contre l’état d’Israël et pour l’unité arabe. En réalité, aujourd’hui, il n’y a pas de différence entre les Jordaniens, les Palestiniens, les Syriens, et les Libanais. Nous ne parlons d’un peuple palestinien que pour des raisons de tactique politique, puisque les intérêts arabes nationaux exigent qu’on propose un « peuple palestinien » distinct pour s’opposer au sionisme ». (James Dorsey, Wij zijn alleen Palestijn om politieke reden, Trouw, 31 March 1977)

13.Posté par LaPulmollVerte le 12/11/2012 15:03

Donc, si je suis bien l'analyse délirante de Richard Landes le peuple Palestinien n'existe pas !

La Palestine non plus je suppose !

Et ce sont des extra terrestres que le peuple d'Israël à expulser par moult opération tordues, pourries et particulièrement dégueulasse pour aquérir des territoires en plus que ceux sur lesquelles les accords Balfour les ont "pondu ! ".

Allez demander à un Vaudois s'il est d'accord de devenir Genevois ou Apenzelois !

Allez demander à un Flamand s'il est près à devenir Wallon.

Richard Landes est la preuve vivante qu'on peut être universitaire, bardé de diplômes et titres ET con !

Quoi que, les expertises universitaires ne sont réalisées que pour ceux qui les commandes.

Cela transforme la plus part du temps les cons en homme d'affaires

C.Q.F.D.


14.Posté par black darkness le 12/11/2012 17:55

Tes soi disant "palestiniens" sont les derniers arrivés la pullmoll, bien longtemps après les juifs et les chrétiens....les colons se posant en indigènes ça le fait pas.


Sinon la Palestine désigne depuis la nuit de temps une région....pas un état, un peuple ou une nation...tu supposes donc très bien... on peut dire que la Palestine état n'existe pas puisqu’elle n'a jamais existé auparavant et que l'OLP réclame sa création !

Au sens géopolitique du terme et dans le contexte du conflit israélo-palestinien, l'usage du terme « Palestine » peut être source de controverses3. C'est le nom de l'État auto-proclamé depuis Alger par l'OLP en 1988, et le terme est utilisé par l'Autorité Palestinienne pour désigner l'État palestinien revendiqué par les Palestiniens. Le pouvoir de cette Autorité s'exerce, de façon continue depuis l'application en 1994 des Accords d'Oslo, sur une partie restreinte des Territoires palestiniens de Cisjordanie

15.Posté par LaPulmollVerte le 12/11/2012 19:14

Et bien mon petit doigt me dit que la Palestine on va la faire et que cela ne va pas plaire à certains...

16.Posté par LaPulmollVerte le 12/11/2012 19:32

De plus avoir le culot de dire que les Palestiniens sont les derniers arriver et donc les colons arrêtons de rire ! Des guignols qui balance à l'ONU un best seller de Science fiction en leur expliquant que parce que c'est écrit dans le livre c'est vrai

STOP ou alors va falloir laisser les Scientologues et Ron Ubbard diriger la planète !

Évidement avec les scientologues sa risque d'être plus marrant les ouvrages étant vachement plus drôle...

La jeunesse actuelle étant Star Trek, espace, vitesse d'impulsion bien plus intéressante qu'une histoire de beatniks qui marche sur l'eau, sonne de la trompette pour que des murs s'écroulent et demande à Gémini Criquet de bouffé les récoltes du pharaon d’Égypte...


17.Posté par David Asmodee le 12/11/2012 22:03

"faites vous partie de ces gens qui assimilent l'anti-sémitisme et l'anti-sionisme ?"

Je fais bien la différence. Mais ceux qui dénoncent l'antisionisme sont presque tous antisémites. Et quand ils pensent antisionistes, ils pensent d'abord aux Juifs et à l'Etat Juif.

Et oui, j'ai tendance à croire que les soi-disants "pro palestiniens" ne sont souvent qu'une bande d'antisémites, prêts à soutenir n'importe quel terroriste poseur de bombe ou égorgeur d'enfants pour assouvir sa haine du Juif.

Non. Je ne suis pas Juif.
Oui, l'antisémitisme me dégoute et me fait gerber.

18.Posté par black darkness le 13/11/2012 07:53

La Pullmoll, mets tes lunettes et un peur d'ordre dans ta cervelle....le monsieur qui dit que palestine et palestiniens sont des constructions politiques dues aux islamistes....n'est pas richard landes.....Mais un membre haut placé de l' OLP !


Comme l’a expliqué en 1977 (!) Zair Muhswe’in, membre du comité exécutif de l’OLP : « Le peuple palestinien n’existe pas. La création d’un état palestinien n’es


Pour connaitre qui est arrivé en dernier dans cette région, qui colonise qui...pas besoin de culot.....il suffit de lire le Coran..ou un livre sur la conquête arabo-musulmane...qui démarre en l'an 700 après JC alors que que les chrétiens sont là depuis 2012 ans...et les juifs depuis au moins 5773 années !

Tes amis palestiniens n'ont donc pas plus de droit sur cette terre que ceux qui voudraient installer un califat dans le 93 sous prétexte qu'ils sont désormais majoritaires dans la population de ce département français !

19.Posté par LaPulmollVerte le 13/11/2012 11:45

Et voilà, on y est les seules argument prétendument "officiels" la bible, le coran, la tora...

Bref les bouquins de science fiction de l'époque...

Et on essaye de nous faire gobé ses conneries comme argument scientifique !

Arrêtons de rire !

20.Posté par black darkness le 13/11/2012 15:17

non non la pulmoll, trop facile ta combine......j'ai dit le coran....ou un livre sur la conquête arabo-musulmane..., donc tes digressions sur les livres sacrés et la science fiction sont nulles et non avenues !

Rien à redire sur la déclaration de ce membre de l' OLP ? pas d’excuses envers M. landes ? et sur les vrais colons, chique coupée ? tu préfères bavoiser sur les livres saints pour faire diversion, histoire qu'on arrête de rire de tes âneries d'ignare pro palos ?

21.Posté par LaPulmollVerte le 14/11/2012 11:33

Pas de chance mais ni moi ni l'O.N.U. n'entrons dans votre révisionisme de la Palestine !

22.Posté par LaPulmollVerte le 14/11/2012 12:01

La déclaration d'un des membre de l'O.L.P. n'est pas représentative et les rapports dont vous vous plaisez de manière ridicule à rendre aussi immuable que les bouquins de Sci Fi qui vont avec n'ont que l'intérêt financier de ceux qui l'on commander !

Pour le reste, manifestement il va être grand temps pour l'O.N.U. de remettre les frontières à leurs places.

Cela nous vaudra certainement une 3ème guerre mondiale.

Mais c'est un prix peu chère à payer pour que les peuples Palestiniens et Syriens retrouvent leurs terres.




Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes