Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

Tirs croisés sur le maire d’Etang-Salé : Oté Jean-Claude, z’oreilles i siff, mon camarade !

Je sais que je n’ai guère d’estime pour le personnel politique. Mais il y en a tout de même un ou deux qui échappent à ma vindicte : Michel Dennemont, Paulot Técher… Jean-Claude Lacouture, ci-devant maire d’Etang-Salé. Depuis ce matin, son zoreilles i siff su Freedom. Parce qu’il a pris une mesure très impopulaire. Ce qui […]

Ecrit par – le vendredi 16 septembre 2016 à 22H19

Je sais que je n’ai guère d’estime pour le personnel politique. Mais il y en a tout de même un ou deux qui échappent à ma vindicte : Michel Dennemont, Paulot Técher… Jean-Claude Lacouture, ci-devant maire d’Etang-Salé.

Depuis ce matin, son zoreilles i siff su Freedom. Parce qu’il a pris une mesure très impopulaire. Ce qui prouve au moins qu’il est courageux car cette décision risque de lui retirer in tas èk in paquet d’électeurs le coup prochain. En voilà un au moins qui n’a pas fait de sa prochaine réélection son souci quotidien primordial.

Il est difficile d’évoquer l’affaire sans taper sur qui que ce soit mais on peut essayer.

Il y a bien des citoyens pour qui un euro est un euro et ne l’ont pas forcément chaque matin au fond de leur poche. Même si la cantine d’Etang-Salé est peu onéreuse (moins de 70 centimes je crois), la dépense est forte pour tous ceux vivant en-dessous du seuil de pauvreté.

D’autre part, la commune, qui a certes vocation sociale, a un budget à tenir. Doit-elle augmenter ses impôts locaux, ce qui ferait encore plus bondir ses administrés, ou demander à ceux qui ont une dette de s’en acquitter ?

J’avoue ma grande perplexité mais ne puis admettre que l’on insulte un maire qui a plutôt une réputation de bon gestionnaire. Il tient à endiguer une facture qui dure depuis trop longtemps. Mais je ne pense pas qu’il soit insensible à la situation des malheureux pensant à leurs enfants.

L’accuser d’aller en voyage en pressurant ses administrés est un peu fort de café : il fait justement partie de ceux qui n’ont PAS effectué le voyage en Nouvelle-Calédonie ! Et ce n’est sûrement pas sa situation personnelle qui mettra un frein aux impayés dont souffre le budget communal.

Je ne crois pas vraiment que ce soit par haine des pauvres qu’il a pris cette décision qui doit l’empêcher de dormir en paix.

Jules Bénard

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique