Océan Indien

Tirs: L'Ambassade de France à Maurice ne se laissera pas intimider

Mardi 31 Mai 2016 - 10:34

© Défi média
© Défi média
Suite aux deux coups de feu tirés contre l'ambassade de France à Maurice et à la découverte de graffitis mentionnant "l'Etat Islamique", l'institution a réagi.

Laurent Garnier, ambassadeur de France s'est exprimé : "La France, par les positions courageuses qu’elle a prises dans le combat contre Daesh, est une des cibles partout dans le monde de l’islamisme radical", analyse t-il.

Malgré cet incident, Laurent Garnier estime satisfaisante la réaction des autorités mauriciennes en précisant que le ministère des Affaires étrangères à Paris avait été alerté.

L'ambassade sera maintenue ouverte avec un dispositif de sécurité renforcé. Elle indique "Nous ne cédons pas face à l'intimidation".
Lu 1027 fois



1.Posté par lenoir le 31/05/2016 11:38 (depuis mobile)

"La France, par les positions courageuses qu’elle a prises dans le combat contre Daesh???''

Mi croi réve...revoie un peu zot histoire avec le fameux accord sykes-picot,et zot va voir qelle positions courageuses li la prends....l

2.Posté par St-André le 31/05/2016 11:51

la France entretient des relations fortes et de qualité avec Maurice. Ce sont deux pays amis. Le gouvernement mauricien avait été très solidaire avec la France lors des attentats de Paris. Le drapeau mauricien avait été mis en berne et trois jours de deuil avait décrétés par le gouvernement mauricien. Claude Bartolone, le président de l'Assemblée Nationale s'était déplacé à Maurice pour remercier les autorités de l'île sœur de leur soutien et solidarité.

3.Posté par A mon avis le 31/05/2016 12:01

@ 1 Lenoir :
1°) les accords Sykes-Picot n'ont jamais été appliqués.
2°) pensez-vous que les auteurs de ces coups de feu contre l'ambassade connaissent ces accords, ils ne connaissent même pas l'orthographe de "état islamique" !

4.Posté par A mon avis le 31/05/2016 12:52

Maurice n'échappe pas aux recruteurs de Daech !

http://defimedia.info/des-recruteurs-djihadistes-en-action-a-maurice-31034/

5.Posté par masson le 31/05/2016 13:31

C'est normal !!!!
Ils favorisent l'arrivé des extrémistes.

Dans un sens tant Mieux les touristes viendront chez nous !!!

turkish-airlines-debarque-maurice

Une-ambassade-algerienne-prochainement-ouverte-a-l-ile-Maurice

http://www.zinfos974.com/Une-ambassade-algerienne-prochainement-ouverte-a-l-ile-Maurice_a93693.html

http://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=312458

http://www.lexpress.mu/article/turkish-airlines-debarque-maurice

6.Posté par Pato974 le 31/05/2016 12:15

Quoiqu'il en soit ca craint de voyager à Maurice ou à l'étranger si on sait que vous êtes de nationalité française! Merci Hollande !

7.Posté par KLD le 31/05/2016 15:06

pena probleme , bonhome , la civilisation créole ou multiculturelle ( et oui ! ) saura faire FACE .

8.Posté par lenoir le 31/05/2016 17:46

@3

des accords signés entre sykes ""Angleterre"" , picot ""France"" et la Russie qui avaient pour but le démantèlement de l"empire Ottomans et le partages du monde Arabes.....selon vous n'ont pas était appliqués???

http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20160516.OBS0606/100-ans-des-accords-sykes-picot-ils-ont-invente-une-paix-qui-ressemble-a-la-guerre.html....


https://www.herodote.net/16_mai_1916-evenement-19160516.php.....


et de là a dire que ""La France, par les positions courageuses qu’elle a prises dans le combat contre Daesh????"""....rien'k sa même lé déjà un mensonge....

en cinq années, la super coalitions mené par les états les plus puissant de la planète ne sont pas arrivé a bout de ""l'état islamique"""((na comme qui dirais un problème ou un foutages de gueule par la)).....

avec alqaida, création Américaine comme la confessée hillary clinton ici https://www.youtube.com/watch?v=Osc2o5Vs4Z8......

les pays occidentaux que vous le vouliez ou non ont une grande part de responsabilité dans les guerres qui déchires le monde Arabes en particulier là ou il y a de l'hydrocarbure,du gaz,des pierres précieuses,de l'or et de l'argent....lé fou quand même.....

9.Posté par Zarin le 01/06/2016 09:09

L’assassinat de l’Algérie française, terreau de la conquête islamiste actuelle - Dr Jean-Claude Pérez

C’est à un poste de responsabilité dramatique que le Dr Jean-Claude Pérez a évolué en Algérie française à partir du 5 octobre 1955. Responsabilité dans un combat livré pour la Patrie, pour la France. Mais aussi pour l’Europe et pour l’Occident.
Ce fut une aventure totale que, paradoxalement, il continue de vivre aujourd’hui. Après plus de 50 ans. Pourquoi ? Parce qu’il reste imprégné d’une certitude : en Algérie française, ce ne fut pas à « un combat de la fin » qu’il a participé. Ce fut à un combat « de la fin du com­­mence­­ment. »
Du commencement d’une guerre qui, à partir de la Toussaint Rouge, le 1er novembre 1954, fut déclenchée contre la nation française, dont la défaite était nécessaire à ceux qui aujourd’hui aspirent à la « domination finale du monde ». À ceux qui s’expri­ment aujourd’hui en Europe, en Asie occidentale, en Indonésie, en Afrique et en Amérique, à travers la pugnacité d’un nouveau conquérant « l’arabo-islamisme fondamentaliste. »

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 9 Août 2018 - 14:46 La terre a tremblé non loin de Rodrigues