MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Tirage au sort des élus : Pourquoi pas "pigeon vole" tant qu’on y est ?


Par Jules Bénard - Publié le Vendredi 4 Septembre 2015 à 08:13 | Lu 211 fois

Tirage au sort des élus : Pourquoi pas "pigeon vole" tant qu’on y est ?
Ils sont manifestement bien intentionnés, ces démocrates. Ils en ont marre de chez marre de voir que la plupart des élus se révèlent incapables, inefficaces, incompétents, tricheurs, voleurs, menteurs, j’en passe et des plus saumâtres.

Ils proposent cependant un remède pire que le mal, tirer les élus au sort sur les listes électorales. Parce qu’on risque de voir encore plus n’importe qui arriver au pouvoir. Déjà que maintenant, on se retrouve avec des corrompus, d’anciens taulards et autres baiseurs d’paquet !

Il y a d’autres méthodes, si on va dans ce sens là : "pigeon vole, le 4x21, loto quine, courte paille…"

Le drame est que ce qui est imposé au citoyen normal, l’élu en est dispensé. Je veux dire la capacité.

Un médecin doit avoir son diplôme ; le coiffeur, le restaurateur, le boulanger, l’enseignant, le chauffeur, tous doivent prouver leur réelle capacité à exercer leur art.

Mais la personne qui exerce la responsabilité suprême, décider de l’avenir de tout un peuple, est dispensée d’un minimum de savoir-faire. Ce n’est plus de la démocratie, c’est de l’inconscience criminelle ! C’est ainsi qu’on a un Hollandais volant à l’Elysée, une Taubira à la Justice, un Didier Robert à Moufia, un Sinimalé tout juste sorti de taule à Saint-Paul. Ou pire, connard de chez abruti, un taré comme George W. Bush à la tête de l’arsenal militaire américain ! On l’a échappé belle.

Ce qu’il faut impérativement, devant la complexité de plus en plus grande que suppose la gestion des affaires publiques, c’est contraindre les aspirants élus à se former au préalable. Et non pas leur distribuer des bribes de formation après élection, ce qui ne sert à rien. Si la personne en question est illettrée ou bouchée à l’émeri, elle n’apprendra rien. Car comme disait Brassens, "quand on est con, on est con !"

Jules Bénard




1.Posté par lorena le 04/09/2015 15:18

oui mais le PCR n' est pas mieux, vus l' allure s' unir avec des hors la lois, s' unir avec le progrès, si j' étais vous !
Je vous approuve quand vous parlez des sélections sur internet pour trouver des candidats potentiels avec un bon projet pour faire avancer la réunion, ça c' est des conneries vous pensez que Thierry va garder ces gens non il a besoin d' idée.
Je suis contre vous, le meilleur qui a su tenir ses engagements c' est le président de région, sans vendre son âme au diable, il est de droite et il le reste......
Autres choses ces socialistes qui nous parfume avec 300000 millions à 3 mois des élections c' est pour mieux augmenter nos impôts, et payer les campagnes de Bello et Lebreton........et nous réunionnais on va amortir.

2.Posté par maelle le 04/09/2015 15:45

oui pigeon y vole ! exact pour être médecin et donner des pronostic vital il faut avoir un diplôme chose que Thierry Robert n' a pas, ni le métier d' acteur...on se fait avoir avec ce phénomène.

3.Posté par lune le 04/09/2015 15:48

vous citez Hollande, et GPL vous la mettez ou, et en ce moment tous ce qui se passe à la réunion dans notre dos entre un bello qui s' allie avec un annette et son papa avec le progrès c' est pas un mangé cochon tout ça.

4.Posté par GIRONDIN le 04/09/2015 18:15

le pire c'est que le Didier a été formé pour! Oui c'est vrai, formé pour faire de la politique et c'est un grand politicard! Oui cochon vole aussi

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes