Revenir à la rubrique : Océan Indien

Tir de flash-ball sur un enfant: Le gendarme condamné à deux ans de prison avec sursis

Le gendarme accusé d’avoir volontairement tiré au flash-ball en 2011 à Mayotte, en marge d’une manifestation contre la vie chère, a été condamné à une peine de deux ans de prison avec sursis. Les Assises de Mamoudzou à Mayotte ont ainsi confirmé les violences volontaires ayant entraîné une mutilation ou une infirmité permanente. Le 8 […]

Ecrit par zinfos974 – le samedi 21 mars 2015 à 07H23

Le gendarme accusé d’avoir volontairement tiré au flash-ball en 2011 à Mayotte, en marge d’une manifestation contre la vie chère, a été condamné à une peine de deux ans de prison avec sursis.

Les Assises de Mamoudzou à Mayotte ont ainsi confirmé les violences volontaires ayant entraîné une mutilation ou une infirmité permanente.

Le 8 octobre 2011, le gendarme est en pleine intervention pour disperser des jeunes à l’origine d’un barrage non loin du port de Moroni. Le jeune Nassuir âgé de 9 ans se baigne sur une plage voisine avec des membres de sa famille.

Il se retrouve face au gendarme qui tire avec son flashball estimant avoir agi en état de légitime défense. Hospitalisé à la Réunion, Nassuir perdra finalement l’usage de son oeil.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Forte houle : Trois noyés et trois disparus à Maurice

Un épisode de forte houle a concerné ce week-end les Mascareignes. Si aucun dégât d’ampleur n’a été signalé à La Réunion, l’île sœur a connu plusieurs drames. Trois personnes sont mortes noyées et trois autres sont portées disparues.