MENU ZINFOS
Faits-divers

Tir de flash-ball en plein visage : Loïc demande une requalification des faits en tentative de meurtre


Loïc a été victime d'un tir de flashball lors d'une soirée à Saint-Philippe le 17 mars dernier. Le jeune soupçonné d'être à l'origine du tir a été mis en examen pour violences aggravées. Les proches de la victime réclament une requalification des faits en tentative de meurtre.

Par GD - BS - Publié le Jeudi 25 Août 2022 à 15:31


"Nous avons soif de justice", déclare le père de Loïc Grondin, victime d'un tir de flashball en plein visage. La famille s'est rendue se matin au tribunal pour rencontrer la procureure de la République. Ils souhaitent une requalification des faits car le suspect principal est poursuivi pour violences aggravées.

"C'est un fait d'arme. Il doit être considéré comme quelqu'un qui était sur un théâtre de guerre. Mais ici, nous sommes en paix", ajoute Alcide Grondin. "Nous, on souhaite qu'on requalifie l'affaire en tentative de meurtre. Mon fils a été entre la vie et la mort, on lui a tiré dessus. Des vidéos le prouvent", rappelle-t-il.

"En surface, il va bien, mais en profondeur, tout est à reconstruire. On va l'entourer de notre amour", assure le père de la victime. Il explique que Loïc s'est éloigné des réseaux sociaux mais qu'il aurait tout de même envie de dire aux personnes qui le suivent : "Ne vous tracassez pas, je surmonte ma peine."

Son père détaille : "Loïc se bat avec toutes les armes qu'il a. Il est renfermé sur lui-même. Il a énormément de visites avec des psychologues et des experts de l'hôpital. Là, il y a les expertises pour la vue, pour le nez."





1.Posté par Antipode le 25/08/2022 17:45

Courage dans l'épreuve ; vu les faits, cette requalification du crime en "tentative d'homicide" apparaît effectivement nécessaire !

2.Posté par valeo le 25/08/2022 18:41

Tirer dans le visage et donc la tête c'est viser la mort.

3.Posté par Moin mi pense que... le 25/08/2022 19:53

Je comprends ce père de famille. Ce jeune a été détruit. Il faut que la justice soit plus ferme sinon il arrivera un moment où les proches, excédés, essaieront de se faire justice soi même.
Courage.

4.Posté par Ti-Tang le 25/08/2022 21:54

Mon pauvre Philippe je crois que c'est peine perdue .
Lors du mouvement des " gilets jaunes " en métropole , il y a eu 26 personnes éborgnées ( ayant perdu un oeil ) et 5 mains arrachées : il n'y a eu aucune reconnaissance de la responsabilité , de la brutalité des tontons macoutes missionnés par le noceur joueur de poker alors ministre de l'intérieur !

5.Posté par Fab le 26/08/2022 02:49

Faire justice soit même malheureusement 👍 cette enflure mériterait de passer 20 ans en prison ! Sinon de bien le tabassée pour qu’il soit marqué à vie ! Œil pour Œil

6.Posté par ⌐╦╦═─ ✧zₐzₐₘₐₕₑₗₗ ▄︻̷̿┻̿═━一 le 26/08/2022 06:28

Tout à fait d'accord avec le père venir à une fête armée pour detrousser les gens, un tir direct dans le visage à une distance de moins de 5 mètres ce qui est très dangereux et mortel Oui c'est une tentative de meurtre et Oui mettre cet individu longtemps derriere les barreaux permettra sûrement de sauver des vies ! J'espère que le procureur suivra la demande du père !
Ps : Post4 ti tang c'était pas une manif mais un voyou qui tir dans la tête d'un jeune pendant une soirée avec un gom cogne !

7.Posté par Yopyop le 26/08/2022 07:08

A ti tang.
C est vrai qu on peut comparer des policiers en fonction et un kaniard qui viens s amuser avec un flash ball.....
On es sauvé avec toi

8.Posté par Papillon le 26/08/2022 09:25

Courage au jeune homme, faut demander un maximum pour cet individu, aujourd'hui ou dois souffrir de tout ça heureusement ot papa i soutien à ou, ou mérite justice et mi espère zot demande sera entendu, courage à zot

9.Posté par jojo la frite le 27/08/2022 11:07

bien fait pour sa gueule ! ... No comment autre que celui-là ! ..... " il n'avait pas qu'à se mettre en marge de la légalité" ... je dis ça, .... je dis rien ...

10.Posté par jyves le 28/08/2022 00:27

Peine perdue. il est connu que le juge est la pour protéger les droits des criminels

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes