MENU ZINFOS
Faits-divers

Tir de flash ball à Saint-Philippe: "La violence gratuite n’a pas droit de cité sur notre territoire"


Le maire Olivier Rivière réagit à l’agression dont a fait l’objet un de ses administrés jeudi soir. Loïc, âgé de 23 ans, a été touché au visage par un tir de flash ball. L’édile apporte son soutien à la famille "dont la mère est par ailleurs la vice-présidente du CCAS de Saint-Philippe".

Par NP - Publié le Vendredi 18 Mars 2022 à 14:26

Le communiqué de maire de Saint-Philippe :

J’apprends avec stupeur l’agression dont a été victime un jeune de Saint-Philippe. Loïc, âgé de 23 ans, a été touché au visage par un tir de flash ball à bout touchant.
 
Je condamne avec la plus grande fermeté cet acte de violence et apporte mon soutien à la famille de Loïc dont la mère est par ailleurs la vice-présidente du CCAS de Saint-Philippe.
 
Je souhaite à Loïc un prompt rétablissement.
 
La violence gratuite n’a pas droit de cité sur notre territoire et la municipalité apportera si nécessaire son concours aux forces de l’ordre pour faire toute la lumière sur ces faits et en appréhender l’auteur.
 
Olivier RIVIERE
Maire de Saint-Philippe




1.Posté par Darko le 18/03/2022 15:10

Et la haine raciale aussi n’a rien à faire sur notre territoire !

2.Posté par Lu le 18/03/2022 15:32

La violence gratuite

Si payante ?

3.Posté par Pfff le 18/03/2022 15:41

Toujours les mêmes ti cagnard dentelle ki regarde trop film violent, il i réfléchit pas les conséquences car i veux fait zot boss sur les faibles. La zole pou le tireur.

4.Posté par PA LA EK SA le 18/03/2022 16:33

Les gilets jaunes qui ons eus la gueule cassé et éborgné . Mr le maire peut prendre position svp

5.Posté par Batman le 18/03/2022 16:34

ben deja c quoi ce rassemblement de 200 personnes.. vivement le retour du couvre feu .. apres sans denigrer c tjrs les memes tetes de meme region qui foutent la merde c tt .. bon rétablissement a la victime

6.Posté par almuba le 18/03/2022 18:00

Et les voitures sono et les rodéos motos des samedi et dimanche, notamment sur la grande ligne droite du Baril où il aurait été plus judicieux d'installer le radar tourelle plutôt qu'à Basse Vallée, à la sortie d'un virage.

7.Posté par Marie le 18/03/2022 19:05

Dit le pro-Zemmour…

8.Posté par Philippe974 le 18/03/2022 19:07

C'est quoi cette prise de position à noix ? Il y aurait une violence acceptable ? justifiable ? explicable ?

M. le Maire, la seule violence possible est la violence légitime (permise par la loi), c'est à dire l'état de légitime défense et la coercition par les forces de l'ordre pour faire cesser un crime ou un délit ou rétablir l'ordre (après sommations).

Que vont comprendre les jeunes qui vous lisent ou vous entendent ? S'ils sont provoqué, c'est possible ? Si l'autre commence c'est possible ? etc... Et contre une femme, c'est gratuit ou pas ? (ah mais c'est elle qui a cherché...)

Cela mérite au minimum une clarification de votre part !

9.Posté par Mec de parents serbo - polak.. le 20/03/2022 21:54

@p 8.Posté par Philippe974 le 18/03/2022 19:07
Et Et la trentaine de gilets jaunes sciemment eborgnes, ça c est acceptable ?.LEGITIME!

10.Posté par Gege974 le 21/03/2022 06:07

Le mot que vous cherchez est : racaille

11.Posté par Tonton Escobar le 21/03/2022 11:04

Un maire cumulard et délinquant comme toi devrait, s'il avait un minimum d'amour propre, démissionner de tous mandats et la fermer à tout jamais, plutot que d'essayer de se refaire sur un fait divers. Tu n'apporteras jamais aucune solution à aucun probléme car tu as démontré que le fric a largement pris le dessus sur toute probité.

Tu as toute ta place dans le staff de Zemmour.

12.Posté par Philippe974 le 22/03/2022 08:42

Post 9 : Mec de parents serbo - polak..

Employée dans un cadre réglementaire la violence en légitime. Si cette force devient inadaptée ou excessive, c'est le rôle des juges de dire si elle mérite sanction ou non, compte tenu des circonstances. En aucun cas, cela ne justifie une autre violence (lancer des projectiles, détruire des voitures ou du mobilier urbain "parce que les flics sont ou ont été trop violents".

Qu'est ce que vous ne comprenez pas dans ces principes simples qui font la base des systèmes démocratiques ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes