MENU ZINFOS
Faits-divers

Tir de flash-ball : La colère du père de Loïc


Le père de la victime du tir de flash-ball en plein visage s'exprime sur les réseaux sociaux. Il explique que son fils ne pourra plus respirer normalement pendant longtemps et répond aux déclarations de l'avocat de l'accusé qui a reconnu l'agression mais évoqué des circonstances qui ont poussé à la violence.

Par Zinfos974 - Publié le Jeudi 24 Mars 2022 à 07:50

Le père de Loïc s'est exprimé sur les réseaux sociaux mercredi soir. Il a d'abord fait le point sur l'évolution de l'état de santé de son fils : "Loïc fait face à des complications. Il a du mal à respirer et il ne va plus pouvoir respirer correctement pendant longtemps. Parce qu'il y a un morceau qui a été arraché et est perdu."

Il a ensuite souhaité évoquer l'affaire. Un jeune de 20 ans a été mis en examen pour des faits de violences aggravées. L'accusé a reconnu être l'auteur du tir de flash-ball. Son avocat a évoqué des circonstances qui l'ont poussé à la violence. Le père de la victime déplore cet argumentaire : "Je suis choqué par les propos qui veulent angéliser un individu et qui cherchent par tous les moyens à dédramatiser des faits d'une gravité extrême."

Il rappelle : "La vie de notre fils est en suspens. Nous sommes en souffrance tous les jours, nous sommes à l'hôpital. Notre vie est arrêtée."



Le père de Loïc explique les motivations de sa prise de parole : "On a soif de justice. À aucun moment mon fils a montré de signes d'agressivité envers qui que ce soit. Ils lui ont pris son téléphone, ils l'ont volé. Et ce gars marche avec une arme à feu dans son véhicule alors qu'il arrive à une ambiance festive."

Il conclut en lançant un appel aux hommes de loi : "L'avocat cherche des circonstances atténuantes. N'a un n'affair i va pa, messieurs les juges, messieurs les avocats. Regardez les choses clairement, avec le coeur. C'est le coeur qui vous parle ! La vie mon z'enfant i sera plu jamé kom avant !"




1.Posté par Bolo le 24/03/2022 08:25

Ben quoi l avocat fait son job
De uel droit le gars avait a demande a tous d ouvrir le sac ... l est le vigile de la soiree?

2.Posté par MMarley le 24/03/2022 09:32

Com1. Ben voyons. Discréditer la victime, technique bien connue des coupables.
Voilà pourquoi je n'ai jamais participé à ce genre de soirée. Trop de kanyars dans cette île protégés par la justice. Le seul changement possible c'est l'arrivée d'un dur au pouvoir. Et j'espère que ce n'est pas le contribuable qui paie les frais médicaux de ce garçon, mais bien la famille du délinquant et jusqu'au dernier centime. Faut les faire payer, pas juste ça. Et il faudrait remettre la peine de mort ou du moins un référendum dessus. Ça dépassera les 80% de oui à La Réunion et faire comme aux USA avec des procureurs élus qui ne veulent que totocher les criminels. A la violence des criminels doit répondre une violence sans pitié de la justice.

3.Posté par Batman le 24/03/2022 09:38

Les lois sont pas fait pour les victimes en France !!

4.Posté par CableBas le 24/03/2022 09:40

1.Bolo:
Ben il demande.....Faut pas défendre l'indéfendable, tu veux pas ouvrir ton sac, tu te barre, tu fou pas un coup flashball a bout touchant.
Sur la video de la soirée on voit bien que c'est l'agresseur qui avance sur la victime pour lui tirer en pleine face.
L'avocat fait son job, mais la c'est a vomir, que le mec assume d'avoir appuyé sur la détente, on a toujours le choix, il aurait pu se barrer, il aurait pu tirer un coup dans le vide, la détonation aurait éloigné les gens.

5.Posté par Nyjeul le 24/03/2022 09:52

Réponse en poste 1
Si t out marmaille mi pense pas ou n'aurai rode si l'avocat FT son travail!!n'a point de circonstances atténuent la!! Le Bone ga st denis y t doit pas être dans le soirée déjà.
Le ga y mérite un tir pareil dans la tête après nous reparle de circonstances atténuente.

6.Posté par Le Jacobin le 24/03/2022 09:56

Temps que qu'un Avocat peut défendre le plus grand crapule en trouvant des arguments, votre liberté est protégée, soyez heureux l'avocat fait son Job, il n'est pas complaisant avec la cause défendue il l'épouse un instant et se fait un devoir de l'interpréter.

Monsieur vous vous trompez de cible.

7.Posté par Toto le 24/03/2022 10:20

Le père de ce jeune,la dit li sa pu communiquer sur la santé de son fils,kosa li fait la????
Après a un moment i faut arrêter,et laisser le justice faire son travail.
Si té un ti créole de rien du tout, n'aurai fait tout sa cinéma la????
Mi pense que cette attitude i sert a rien!

8.Posté par Mzungu 974 le 24/03/2022 10:32

Encore plus simple, si il n avait rien fait, rien volé, il ouvrait son sac, il n y avait rien à voir dedans, et l affaire était finie...
Si il n'avait rien volé, maintenant il est au trou pour qq années....il faut être sacrement con quand on a le cul propre, pour tirer sur quelqu'un, et se foutre dans la merde ....

A moins qu'il ne soit le voleur recherché, et que, se sentant pris, il a fait monté la sauce et flingué l autre pour pouvoir s en sortir et se sauver..... jusqu à Domenjod!!!
Des troupeaux d abrutis alcoolisés et zamalé.... voilà le résultat!!!

9.Posté par Dododom le 24/03/2022 10:33

La justice Française est là pour protéger les victimes et non le contraire....j espère ne pas me tromper...🤔

10.Posté par Bolo le 24/03/2022 10:34

Changer d'avocat et persister

11.Posté par chantal le 24/03/2022 11:26

monsieur arretez de communiquer avec la presse et sur les réseaux sociaux. faites ce que vous avez à ,faire pour que votre fils aille mieux avec l'aide de votre avocat... plus vous communiquerez sur les réseaux plus il y aura de soutien à la racaille. ne vous rabaissez pas au niveau de ceux qui disent n'importe quoi et qui ont un cerveau de poisson rouge. J'espère qu'il y a encore une justice en France, meme si j'en doute depuis 1981.... Il n'y a pas de liberté sans lois, et c'est ça qui fait défaut....

12.Posté par .. le 24/03/2022 11:36

Pour avoir subi la justice en tant que femme victime de violences, je vous soutiens complètement.
Ne vous laissez pas faire, soyez combatif et persévérant.
Soyez le représentant des victimes que la justice n’a pas soulagé.
Profondément je suis avec vous

13.Posté par Dauphine le 24/03/2022 11:44

Trouver vous un avocat qui ne va pas se contenter de pointer ces honoraires et qui fera un bon taf. Je vous souhaite bon courage car c'est votre enfant qui devra fournir tout documents et preuve de son état les justificatifs des dépenses des actes médicaux et chirurgicaux et de la preuve de l'impact sur son avenir et des conséquences que cet agression à causer. Et il aura des miettes pour ce contenter afin de bouche son canette. Au final peu importe la condamnation ou l'argent qu'aura a payé l'agresseur cela ne réparera jamais ce qui a été détruit. Bon jcourage et j'espère que votre enfant courageux qu'il est puisse avoir une vie correcte après sa.

14.Posté par Bagatelle le 24/03/2022 12:12

Mr garder votre silence plus vous parlez plus la racaille va êtres protéger
Et n en parlons pas de ceux qui foutre leur merde et va chercher protection auprès de leur ancien collègue en voulant faire le coq


15.Posté par Sisi le 24/03/2022 13:38

Arrêtez de publier sur les réseaux sociaux..... !

16.Posté par Squid le 24/03/2022 14:52

@8
C'est quoi un petit créole de rien du tout ?

17.Posté par Frigidaire le 24/03/2022 15:23

c'est vrai que tout le monde se balade en permanence avec un flash-ball et tire de très près sur une personne sans défense par légitime défense. Il ne l'a pas fait intentionnellement.
Ce sont les arguments que l'avocat va sortir avant de faire un état psychiatrique, alcoolique et de drogue. Ce pauvre Monsieur était un enfant battu de mère alcoolique et qui faisait le trottoir, de père alcoolique également zamalien sans travail etc. Comment la société a pu l'abandonner donc pour se défendre de la Société il porte un flash-ball en permanence (cela aurait pu être un 357 magnum mais il n'en a pas trouvé) et dès que le faciès de quelqu'un le dérange il tire.
Donc pas d'homicide volontaire, ni de tentative d'assassinat mais bien de la légitime défense.

18.Posté par Raymontonpantalon le 24/03/2022 17:13

Arrêt un peu ek ça, c était un baisement entre gars batailleur "tire, tire, allez..." j ai un pote ancien légionnaire, un soir à table on entend une déflagration d origine inconnue, on est toutls aller du côté du bruit, sauf mon ami qui c est mis sous la table. Il m à expliquer que c étant déjà fait tirer dessus, que c était dangereux. Le jeune loic, maintenant au prochain coup de feu, se fouter à sous la table lui aussi, on dit merci qui ?...

19.Posté par THOR le 24/03/2022 19:43

Je te comprends, je te soutiens, je suis père et la justice je n'y crois plus ! pour ceux qui y croient et bien bonne chance si un jour vous êtes victime, oui vraiment bonne chance....

20.Posté par F... Kanyards le 25/03/2022 07:57

La Réunion tombe dans les abysses avec cette bande d'énergumènes protégés par la justic et les lois francaises. Des lois détricotées par Guigou,Taubira et aujourd'hui Moretti. Merci la gauche au passage. Quand on voit un Mélenchon dire qu'il emmerde la police, on se pose des questions ! Bref, ma pauvre Réunion, ma douce France que deviens tu ? Qu'on fait ces politicards de toi, aucun d'eux sur l'île n'abordent ces sujets, la NRL est bien plus importante que la vie de nos enfants... Triste. Comment protéger nos enfants ? MOnsieur, je vous souhaite bien du courage et un prompt rétablissement à Loïc. Pas de vengeance personnelle et arrêtez les réseaux sociaux, à un moment vous allez faire une erreur et l'avocat du caniard va profiter pour la retourner contre vous au profit de son C de client...

21.Posté par Kris le 25/03/2022 10:44

Vous devez diffuser des photos du visage de votre garçon pour que cela aille en sa faveur pour le jugement.

22.Posté par Mzungu 974 le 25/03/2022 14:32

Post 16... squid...

C est quoi ton problème avec les créoles, petits ou grands?

Et quel rapport entre créoles et mon message en post 8 ????


23.Posté par Loki le 25/03/2022 15:56

Les commentaires sont toujours aussi bons... Si effectivement Loïc a eu tort de se lancer à la recherche de son téléphone de cette manière, ce n'est en aucun cas une raison pour lui tirer dessus à bout portant. Le tireur mérite d'être puni avec la plus grande sévérité. Que ce soit une erreur de jeunesse ne pardonne rien. Quand ton erreur de jeunesse a des conséquences irréparables tu dois payer . Tant pis si ça mets sa vien en l'air... Il aurait dû penser aux conséquences quand il a mis ce flingue dans ses affaires puis quand il l'a sorti, puis quand il a tiré.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes