Revenir à la rubrique : Faits divers

Tir accidentel de l’arme à feu du garde du corps du président du MEDEF

Un coup de feu accidentel est parti ce matin dans la zone de réception des bagages à l’arrivée d’un vol en provenance de Paris.

Ecrit par Régis Labrousse – le mercredi 27 octobre 2021 à 09H20

Un coup de feu accidentel est parti ce matin dans la zone d’accueil des passagers de l’aérogare Roland Garros. Cet incident implique le policier chargé de la sécurité du président du MEDEF.

Geoffroy Roux de Bézieux est arrivé à La Réunion ce mercredi matin accompagné d’un officier de sécurité du service de protection des personnalités. Comme le protocole l’exige et eu égard à son autorisation de port d’arme, son arme et ses munitions avaient été séparées lors de son embarquement à Paris. L’arme avait été confiée au commandant de bord, tandis que le policier avait conservé les balles.

Lors de son arrivée ce matin à Gillot, l’officier de police a récupéré son arme et aurait dû suivre un protocole spécifique pour sa remise en service.

Elle doit en effet se faire hors la présence du public et dans une zone neutre. Mais alors qu’il récupère son arme et qu’il la place dans ses bagages, un coup de feu part accidentellement. Le garde du corps est touché à la jambe par un éclat de balle. 

Le garde du corps du président du MEDEF ne s’explique pas cet incident. Il n’a pas nécessité de prise en charge par les secours. Geoffroy Roux de Bézieux, comme toute personnalité publique nationale, bénéficie d’une protection rapprochée. Celle-ci est assurée par un officier de police.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Saint-Pierre : Le faux forcené admis en soins psychiatrique à l’issue de sa garde à vue

Après un premier passage aux urgences psychiatriques après son interpellation, le père de famille de 52 ans qui menaçait de se suicider ce samedi matin est sorti de garde à vue. Il a été admis en soins psychiatriques suite à son geste. En pleine séparation avec sa compagne, il avait menacé de mettre fin à ses jours, et ne retenait pas sa famille en otage comme certains l’avaient affirmé.

Vidéo – Il donne un coup de pied dans un tangue

Dans une vidéo publiée par un internaute sur TikTok, on y voit un homme dire « mi jur mi bèz un pénalty » en filmant un tangue à quelques mètres de lui. Il va ensuite se rendre à proximité de l’animal et lui donner un coup de pied si fort que le mammifère est projeté contre un mur à proximité.