MENU ZINFOS
Animaux

Timéo et Lili sauvent une jeune tortue imbriquée enchevêtrée dans une ligne le pêche

​Grâce à la présence d’esprit de jeunes baigneurs, les soigneurs du centre Kelonia ont pu dégager une tortue de ses entraves.

Samedi 25 Mars 2023 - 10:01

Un hameçon, un plomb, 2,1 mètres de nylon et un flotteur artisanal auraient constitué un piège mortel pour cette très jeune tortue trouvée devant l’hôtel Le Nautile à La Saline.
  
"Un grand merci à Timéo et Lili qui ont ramené sur la plage une jeune tortue imbriquée enchevêtrée dans une ligne le pêche qui s’était coincée dans du corail", salue Kelonia. L’intervention précoce de Timéo et Lili aura permis d’éviter des lésions graves et de sauver la tortue.

C’est une très jeune tortue imbriquée de 4,3 kg certainement arrivée du large vers le lagon il y a quelques mois, et qui explore son nouvel environnement.

Libérée de son piège, elle est en observation au Centre de soins de Kelonia et devrait pouvoir être relâchée rapidement.

Les tortues peuvent s’emmêler dans les lignes de pêche ou mordre à l’hameçon. Lorsque cela arrive, Kelonia rappelle les bons gestes à adopter :

- si la taille de la tortue le permet il faut la ramener au bord et prévenir le Centre de soins de Kelonia (0692 65 37 98/0262 43 81 10) qui viendra la prendre en charge et retirer l’hameçon dans de bonnes conditions

- si la tortue est trop grosse, il faut couper le fils le plus court possible, pour éviter que l’enchevêtrement dans le fils ne provoque des garrots ou la noyade de la tortue.

Timéo et Lili sauvent une jeune tortue imbriquée enchevêtrée dans une ligne le pêche
LG
Lu 2632 fois




1.Posté par V2ftn le 25/03/2023 10:59

PIOUK la tortue 😘

2.Posté par Antipode le 25/03/2023 11:36

Bravo ; en espérant que le Préfet osera interdire la pêche avant l'extermination totale et prochaine de la faune marine réunionnaise ! #voeuxpieux

3.Posté par Ouups le 25/03/2023 11:38

Bravo les jeunes !!!!!!

4.Posté par Hugo le 25/03/2023 11:49

Une preuve irréfutable d un changement de mentalité du à l éducation, aux efforts d informations et non à la répression, à l interdiction
Vive la liberté
Vive l éducation

5.Posté par Tilouli le 25/03/2023 11:55

La pêche !!!!

6.Posté par Ouups le 25/03/2023 12:59

Plus qu'à faire la même éducation aux parents pour lutter contre la délinquance,pour l'écologie etc etc

7.Posté par COUSTEAU le 25/03/2023 13:26

KÉLONIA de l'élevage au sauvetage avec de l'argent public...............................

8.Posté par Yves le 25/03/2023 14:59

Félicitations pour votre action.

9.Posté par Royal Bourbon le 26/03/2023 03:45

Je croyais que la police des plages appartenant à la réserve marine rôdent régulièrement pour traquer les braconniers ? Probablement ces pêcheurs indélicats œuvrent la nuit en abandonnant leurs filets mortels pour la faune marine !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes