MENU ZINFOS
Culture

TikTok : Découvrez les ados stars de La Réunion


Ils s’appellent Losy, Jeanina, David Techer et Jordane et comptent des milliers d’abonnés sur Tiktok, où ils partagent leur univers. Entre humour et tranches de vie, ces jeunes créateurs de contenus nous racontent pourquoi ils y consacrent autant de temps.

Par SF-BS - Publié le Lundi 11 Juillet 2022 à 10:59

TikTok : Découvrez les ados stars de La Réunion
L’évolution du nombre d’utilisateurs des médias sociaux a fortement augmenté durant la pandémie. Selon l'étude annuelle réalisée par We Are Social et Hootsuite, les socionautes sont 4,65 milliards à travers le monde, ce qui représente un peu plus de la moitié de la population mondiale. 

Les données indiquent que plus des trois quarts de toutes les personnes qui peuvent utiliser les médias sociaux le font déjà, soit les personnes de plus de 13 ans (public éligible à l’accès aux réseaux sociaux). Parmi toutes les plateformes disponibles, Tiktok a réussi à tirer son épingle du jeu. 

Avec près d’1 million de nouveaux utilisateurs par jour, l’application mobile de partage de vidéo et de réseautage social lancée en septembre 2016 connaît encore aujourd’hui une forte croissance.

Selon les dernières statistiques des ressources publicitaires de ByteDance qui développe cette application, l’audience publicitaire du réseau social chinois atteint les 970 millions d’utilisateurs âgés de 18 ans et plus et continue sa progression au premier trimestre 2022 avec 85 millions de nouveaux abonnés. 
 

 

À La Réunion comme ailleurs, Tiktok séduit, notamment les jeunes, comme l’explique Jeanina qui s’est d’abord inscrite “pour être à la mode”. La créatrice de contenus aux plus de 25.000 abonnés est vite devenue accroc à cette plateforme qu’elle perçoit aujourd'hui comme un espace de création divertissant. “Je fais des vidéos et je m’amuse. Je veux montrer les spécificités de l’île avec ma touche d’humour ”, confie-t-elle.

Comme elle, David compte des milliers d’abonnées, avec qui, en plus des vidéos qu’il partage, le jeune homme échange sur la plateforme via des lives. "J’ai des abonnés qui sont devenus amis, j’ai des amis qui sont devenus abonnés”, avance-t-il.

Pour Jordan, le fait de s’exprimer sur cette plateforme auprès d’un public bienveillant est une véritable révélation. Outre le divertissement, partager sur Tiktok lui a fait prendre confiance en lui, après des mésaventures sur d’autres plateformes. D’après son expérience et celle de Losy, les commentaires négatifs et autres "haters" seraient bien moins nombreux sur Tiktok que sur Facebook qui est “pour les plus vieux”, nous dit Losy.




1.Posté par Ste suzanne le 11/07/2022 12:21

Ou sa

2.Posté par Ste suzanne le 11/07/2022 12:22

Ou sa

3.Posté par Cassandre le 11/07/2022 12:41

J'ai de la peine pour ces pauvres enfants à qui on laisse croire que ce sont les créateurs exceptionnels d'un nouveau monde virtuel dont ils seraient les pionniers.

Attention ! Le retour au réel risque d'être très dur ... tic, tac, tic, tac, tic, tac ... ⏰

4.Posté par muppets le 11/07/2022 13:14

Vraiment pas difficile de devenir une star à notre époque !!! Vivement la fin des zeros sociaux

5.Posté par Grangaga le 11/07/2022 14:24

Y falé...klassé oté....
Dopi lo promyié zis'ka.....Andy.....

6.Posté par Lo le 11/07/2022 14:51

Sa bousille le cerveau d' être tro sur le net, lire un livre c' est plus enrichissant

7.Posté par jojo le 11/07/2022 21:52

quel univers ? ... de la merde, .... oui ! ...

8.Posté par Etheve jean-Paul le 12/07/2022 07:16

On devrait peut-être appeler tok tok car ce phénomène est en train de faire devenir tous ados du monde entier...
Tout est bon pour juste créer un buzz...
C'est top top dangereux

9.Posté par David Técher le 16/07/2022 19:23

Bonjour à ceux qui répondent à l'article ci-dessus, je tiens à vous rassurer, mon cerveau va très bien mes neurones restant aussi. Je ne suis pas encore fou, j'ai une culture et une ouverture d'esprit très riche, j'ai même eu mon bac de Français avec 20/20 à l'orale. Cela m'attriste de voir que des personnes osent critiquer notre travaille sans l'avoir regarder, analyser, pour vous ce sont juste des ados qui font des bêtises devants leur téléphone et pour d'autres c'est grâce à cela qu'ils sont heureux aujourd'hui. Passer 8H à faire une vidéos sponsorisés avec un rendu professionnel n'est pas doué a tous le monde, encore moins a des gens comme vous, assis, ne faisant rien de leur vie, entrain de commenter sur leur forum internet. Bref critiquer n'est pas interdit, sauf quand la critique n'est pas constructive.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes