Revenir à la rubrique : Culture

TikTok : Découvrez les ados stars de La Réunion

Ils s’appellent Losy, Jeanina, David Techer et Jordane et comptent des milliers d’abonnés sur Tiktok, où ils partagent leur univers. Entre humour et tranches de vie, ces jeunes créateurs de contenus nous racontent pourquoi ils y consacrent autant de temps.

Ecrit par SF-BS – le lundi 11 juillet 2022 à 09H59

L’évolution du nombre d’utilisateurs des médias sociaux a fortement augmenté durant la pandémie. Selon l’étude annuelle réalisée par We Are Social et Hootsuite, les socionautes sont 4,65 milliards à travers le monde, ce qui représente un peu plus de la moitié de la population mondiale. 

Les données indiquent que plus des trois quarts de toutes les personnes qui peuvent utiliser les médias sociaux le font déjà, soit les personnes de plus de 13 ans (public éligible à l’accès aux réseaux sociaux). Parmi toutes les plateformes disponibles, Tiktok a réussi à tirer son épingle du jeu. 

Avec près d’1 million de nouveaux utilisateurs par jour, l’application mobile de partage de vidéo et de réseautage social lancée en septembre 2016 connaît encore aujourd’hui une forte croissance.

Selon les dernières statistiques des ressources publicitaires de ByteDance qui développe cette application, l’audience publicitaire du réseau social chinois atteint les 970 millions d’utilisateurs âgés de 18 ans et plus et continue sa progression au premier trimestre 2022 avec 85 millions de nouveaux abonnés. 
 

 

À La Réunion comme ailleurs, Tiktok séduit, notamment les jeunes, comme l’explique Jeanina qui s’est d’abord inscrite “pour être à la mode”. La créatrice de contenus aux plus de 25.000 abonnés est vite devenue accroc à cette plateforme qu’elle perçoit aujourd’hui comme un espace de création divertissant. “Je fais des vidéos et je m’amuse. Je veux montrer les spécificités de l’île avec ma touche d’humour ”, confie-t-elle.

Comme elle, David compte des milliers d’abonnées, avec qui, en plus des vidéos qu’il partage, le jeune homme échange sur la plateforme via des lives. « J’ai des abonnés qui sont devenus amis, j’ai des amis qui sont devenus abonnés”, avance-t-il.

Pour Jordan, le fait de s’exprimer sur cette plateforme auprès d’un public bienveillant est une véritable révélation. Outre le divertissement, partager sur Tiktok lui a fait prendre confiance en lui, après des mésaventures sur d’autres plateformes. D’après son expérience et celle de Losy, les commentaires négatifs et autres « haters » seraient bien moins nombreux sur Tiktok que sur Facebook qui est “pour les plus vieux”, nous dit Losy.

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Saint-André s’apprête à vibrer au rythme du DMX Live Festival

La ville de Saint-André se prépare à accueillir du 7 au 9 mai prochain le tout premier DMX Live Festival, un événement musical d’envergure régionale. Organisé par DMX Productions en partenariat avec la municipalité, cet événement promet trois jours de festivités exceptionnelles au Parc du Colosse.

Sakifo 2024 : “50% de notre programmation sera réunionnaise”

Pour son édition 2024, le Sakifo veut encore proposer du grand spectacle au public réunionnais. Si de grand nom de la musique francophone, comme Hamza, Grand Corps Malade ou IAM répondront présent, les artistes péis ne sont pas en reste, avec Danyel Waro, Lindigo ou encore TABA.