Revenir à la rubrique : Zot Zinfos

Tibus et stress express

Entre les paroles et les actes, entre les déclarations, les intentions et la réalité, il y a un gouffre. Témoin cette anecdote que je m'en vais vous narrer, qui m'est arrivée pas plus tard qu'aujourd'hui, qui me fait douter de ces fameux 2000 bus, du trans machin express et des lendemains qui chantent... en bus.

Ecrit par babouk – le lundi 23 mai 2011 à 12H27

Victime d’une panne de véhicule et habitant la Plaine des Cafres, je fais contre mauvaise fortune bon cœur et, en attendant que ma voiture se refasse une santé, je me dis qu’après tout, les transports en commun ne sont pas faits pour les chiens! D’autant que les tarifs me semblent attractifs: 1,30 euros le ticket… Je vais donc sur le site internet de la mairie du Tampon où, à la rubrique transports, je découvre les différentes lignes mais sans le détails des itinéraires empruntés ni les horaires. Du coup, je me demande quelle ligne est la plus appropriée pour mes déplacements entre le Tampon et la Plaine des Cafres. J’appelle donc le guichet de la gare urbaine du Tampon, au numéro indiqué sur le site de la mairie (02 62 57 03 04). hélas: après une dizaine d’appels en une bonne demie-heure, rien, nada, zéro: personne au bout du fil!

Je me dis que tout n’est pas perdu: j’appelle donc le siège de la régie, comme indiqué sur le site internet communal (02 62 57 99 77). Et là, toujours personne au bout du fil. Pire: au bout de quatre ou cinq appels, j’ai droit à un message surréaliste: « ce numéro ne peut être joint à partir du téléphone que vous utilisez ». J’ai eu beau essayer à partir d’un téléphone fixe et d’un téléphone portable, j’ai eu droit au même message…

Précision: depuis le début de cette année, les transports urbains, compétence assurée jusque là par la commune du Tampon, est exercée par la CA Sud, dont le président est également président de la Région après avoir été maire du Tampon dont il est toujours premier adjoint…

En attendant les 2000 bus, écobus, trans bidule, je n’ai eu droit qu’à un stress express et en attendant que ma voiture soit réparée, je serai donc dans l’obligation soit de marcher à pied (après tout, les 15 km entre le Tampon, à 600 m d’altitude et la Plaine des Cafres, à 1700 m n’useront pas plus que ça mes souliers!), soit de faire du stop, ou alors de louer une voiture…

Du coup, je me demande comment peut on prétendre régler un problème à l’échelle de l’île, quand on n’est pas en mesure de régler ce même problème (les transport en commun) sur sa propre commune et dans une communauté d’agglomération dont on est le président…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Saint-Paul va danser : Rouv la Kaz est de retour

14 propositions artistiques sur 2 sessions de spectacles continus, 80 danseurs chez l’habitant et dans les espaces publics du quartier : Rouv la Kaz est de retour pour une 4ème édition aux accents inédits.

Les événements du week-end au Tampon

Voici les événements du week end sur la commune du Tampon :    DANCE HALL, ROLLER... AVEC LES SAMEDIS EN FORME ! Les SAMEDIS EN FORME sont des ateliers artistiques ouverts à...

Atelier jardin partagé à la Saline les Hauts

Dans le cadre de notre partenariat avec l'école Jardin planétaire basée au Port, nous organisons un atelier pour le public le Samedi 14 Mai 2016 de 9h à 12h dans le jardin Eucalyptus situé à La...