MENU ZINFOS
Culture

"Tibou 2 Star" chante mon île


Par Melanie Roddier - Publié le Mardi 6 Octobre 2009 à 07:51 | Lu 6478 fois

"Tibou 2 Star" chante mon île
L'aventure continue pour les "Tibou 2 star", ces douze finalistes qui se sont fait remarquer par le jury sur plus de 240 participants, et dont les prestations ont été diffusées sur la chaîne publique, Télé Réunion.

Quatre filles et cinq garçons ont d'ores et déjà enregistré leur premier single, fidèle à l'état d'esprit de l'événement : valoriser la musique locale. Ainsi, "Mon île" de Jacqueline Farreyrol fait office d'hymne à La Réunion pour cette première saison de "Tibou 2 star" (Disponible ci-dessous).

Mais rapidement, dans le courant du mois de novembre, un album de chansons créoles va voir le jour. Les douze finalistes, et non plus les 5 pour ne pénaliser aucune graine de talent, ont suivi des séances de coaching auprès des membres du jury, Nicole Dambreville, Thierry Gauliris et Philippe Zora.

"Je suis satisfait de cette première édition, content d'avoir vécu ce moment avec les enfants", a affirmé le directeur d'Organizo, Willy Zafinédravoul. D'ores et déjà, la saison 2 est dans les startings-blocks, l'occasion prochaine pour les enfants qui n'ont pas pu participer à cette première saison, de tenter ou retenter leur chance !

Pour toutes informations, se rendre sur http://tibou2star.com/

Anthony Lauret
Anthony Lauret

Flora Jeanne Olivar
Flora Jeanne Olivar

Laurie Hoareau
Laurie Hoareau

Jimi Careno
Jimi Careno

Chloé Kichenin
Chloé Kichenin

Vélia Daphné
Vélia Daphné

Maxime Jessu
Maxime Jessu

Ludovic Gonneville
Ludovic Gonneville

Morgane Gaillac
Morgane Gaillac

Réolie Periatamby
Réolie Periatamby

Samuel Glenac
Samuel Glenac

Eva Laravine
Eva Laravine
ti_bou_de_star_1.mp3 Mon île  (4.89 Mo)





1.Posté par papapio le 06/10/2009 09:54

C'est beau à entendre, ça fait rougir les yeux, ça donne envie de ne plus s'interresser qu'à eux.
Les Enfants, n'écoutez pas les mensonges des grands, votre conscience est votre seul vrai ami, vous ne devez écouter que vos réves aboutis...

2.Posté par papapio le 06/10/2009 13:05

Tien, un lien vers un site plutôt amusant, qui rappellera de très bons souvenirs aux autres (Linéa Badoum Badoum...) à l'image d'un personnage imperturbable dans son objectif art, au milieu des aléas de la vie, et qui mène, malgré tout, ses sonates jusqu'au bout...

3.Posté par anonymous le 06/10/2009 15:12

On n'a pas le nom du premier de la liste ? merci

4.Posté par perle le 27/10/2009 22:00

on redécouvre la musique de notre île, ces enfants nous font rêver avec leurs jolies voix, c trop émouvant, j'adore! ils sont tous exceptionnels

5.Posté par julie le 27/11/2009 14:16

jtdr trop ma couzine morgane gaillac ou la trop bien chanter pou dia ou ke a moin osi i sa chanter la mi sa rente dans tibou 2 star et 1 moune i peu di a moin ces quand i fait tibou 2 star si zote i koné laisse a moi msg su www.sista-lilite440.skyrock.com ou bien si zote na msn mi laisse a zote ces xx-sista-lili-440-xx@hotmail.com bon ben je vous de gros bizoux @+

6.Posté par Jessykah LAYNE le 24/12/2009 04:44

Très bonne initiative. J'ai eu un gros coup de coeur pour la voix et le talent de Samuel GLENAC. En leur souhaitant à tous une bonne continuation..

7.Posté par Perle974 le 01/01/2010 22:58

Oui effectivement, j'ai un gros coup de coeur aussi pour Samuel Glénac, belle voix, joue formidablement bien à la guitare. Vous restez 12 voix exceptionnelles! Bonne continuation

8.Posté par mina le 07/02/2010 22:26

jadore kan il chnate tous ensemble
ils son tous mignon

9.Posté par woost le 12/09/2010 10:22

ccccccccccccccccccccccctro nul les juris, il se son tromper demission

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes