MENU ZINFOS
Communiqué

"Ti coin charmant" de Manapany : L'ADPRH adresse un courrier à la mairie


L'ADPRH (Association de Défense des Propriétaires, Riverains et Habitants de Manapany) a déposé un courrier à la mairie le 17 mars 2022, au sujet du "ti coin charmant". Le voici :

Par N.P - Publié le Mercredi 6 Avril 2022 à 16:52

Monsieur le Maire,

Un grand nombre d'habitants de Saint Joseph et de Manapaniens se questionne sur I'avenir du quartier de Manapany les Bains communément appelé "ti coin charmant".

De nombreux projets sont en cours : hôtel + étoiles, création de parkings et de ronds-points, réalisation et élargissement de routes.

Suite à nos différents courriers sur l'évolution du quartier sans retour de votre part, nous vous interpelons à nouveau car vos administrés s'inquiètent de tous ces changements.

En Mai 2020, les jardins de Manapany ont été fermés alors qu'ils étaient jusqu'ici accessibles au public. Vous aviez annoncé la création d'une maison du gecko dans la Kour, à ce jour, aucun affichage en mairie n'a pu être consulté. Pouvez-vous nous présenter le projet et les plans ? A quel public est destiné cet espace ?

Concernant la voirie, des plots anti-stationnement de « sécurité » ont été installés sur 1e boulevard de l'Océan. Ils ont amélioré Ia fluidité de la circulation et empêché le stationnement anarchique mais ils représentent un réel danger pour 1es piétons, poussettes, personnes à mobilité réduite... De plus ces plots sont de véritables réserves de ]arves de moustiques.

Vous évoquez dans les médias la possibilité d'ouvrir la circulation automobile sur le bas du boulevard de i'Océan, dit « promenade des amoureux >>. Pour quelle raison ? Est-il prévu d'abattre les lataniers bordant cette céIèbre promenade ? Les habitants sont favorables à l'appropriation de cette zone pour Ie public, promeneurs et pique niqueurs et non aux véhicules motorisés.

Au sujet de l'hôtel 4 étoiies, Manapany Bay, initialement prévu à 30 chambres en décembre 20, vous parlez au conseil municipal de juillet 21" d'un hôtel de 54 chambres. Pouvez-vous certifier aux contribuables que cet hôtei sera bien « à taille humaine » c'est à dire à 30 chambres maximum? Nous pensons que Ie quartier de Manapany ne peut supporter un hôtel de grande capacité ni une grande affluence touristique s'il veut garder son ambiance et son authenticité ?

Nous souhaitons une réunion publique et de concertation pour répondre aux inquiétudes de tous, concernant l'avenir de Manapany qui nous tient à cæur.

Recevez, Monsieur le Maire, nos salutations les meilleures.

Pour I'ADPRH
La Présidente F Lindecker




1.Posté par Goyave de france le 07/04/2022 19:11

De nombreuses réponses ont été apportées par la municipalité sur le sujet. Attention à ces personnes qui voudraient faire de Manapany un lieu de non droit privatisé par les riverains à la mode Saint-Gilloise ! Il est bien facile de se plaindre du manque de développement touristique tout en étant contre les projets a échelle humaine ! Developpe chez les autres mais pas devant ma porte !! Belle mentalité...

2.Posté par Kalou le 07/04/2022 20:06

D'après out nom ,ou lé pas créole, et encore moins manapaniens, alors mr si ou gagne pas adapte à ou change ville, n'a encore la place la haut 4 voie tampon

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes