MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Ti Déjeuner, colis alimentaires contre la Misère Dimanche 17 octobre Lavoir de La Source - Association Valcoré


- Publié le Vendredi 15 Octobre 2010 à 14:14 | Lu 500 fois

Créée en 1987, la journée mondiale du refus de la misère cherche à être l’amplificateur du combat quotidien contre la misère. Cette journée donne la parole aux personnes très pauvres et à tous ceux qui s’unissent à elles pour tenter d’éradiquer la pauvreté sur le Département.

Les actions à mener pour reléguer la misère des plus démunis d’entre nous dans les oubliettes de l’histoire locale constituent un défi moral essentiel de notre société réunionnaise.
L’association Valcoré, et à grâce au partenariat de plusieurs grandes enseignes de la place marchande se met au service des plus faibles pour que des sourires illuminent enfin les visages apeurés.
En offrant gratuitement un petit déjeuner de partage aux personnes et familles en difficulté au Lavoir de la Source, l’association Valcoré veut retisser des liens de fraternité et de solidarité avec cette population en quête d’une simple aide passagère ou parole affective.

Des colis alimentaires seront également distribués aux plus nécessiteux.
Les vraies valeurs humanistes et d’écoute envers son prochain en détresse morale doivent être gravées au coeur de petit-déjeuner à partager ensemble en toute simplicité.
C’est pourquoi l’éradication et l’élimination de cette souffrance humaine à fleur de peau doivent immanquablement devenir l’affaire de tous.
L’association Valcoré veut ainsi s’engager aux côtés des plus faibles pour qu’ils puissent enfin relever la tête avec fierté et joie.

Pour venir à bout de cette pauvreté, chacun doit tendre la main à l’autre et ouvrir la porte à l’étranger pour lui offrir du réconfort et de la chaleur humaine à partager ensemble.
Car là où des hommes et des femmes sont condamnés à vivre dans la misère, les droits de l'homme sont forcément violés.
La pauvreté n’est pas seulement économique, elle s’observe sur le terrain par la malnutrition, une espérance de vie réduite, la maladie, l’analphabétisme, ou l’impossibilité d’avoir accès à l’éducation, à la culture, aux soins, au crédit ou au capital.

Dès lors, notre devoir sacré de citoyen est de dire catégoriquement non à cette misère injuste qui détruit la beauté de l’existence humaine dans sa chair.
Rassemblons-nous afin de témoigner de notre solidarité, de notre richesse de coeur et de notre engagement fraternel pour que la dignité des plus pauvres soit enfin respectée au quotidien par l’apport volontaire et philanthrope de tous dans un seul et même juste combat humaniste.
Bâtissons donc une société réunionnaise solidaire, tournée vers l’entraide et le respect de l’autre quelque soit sa situation d’aujourd’hui.

Rejoignez-nous au Lavoir de La Source, car donner un tant soit peu, c’est déjà recevoir beaucoup en échange.
Et pour que demain ne soit pas comme aujourd’hui et ne pas laisser ces hommes et ces femmes à l’abandon sur la route, l’association Valcoré compte sur tous les hommes et femmes de bonne volonté pour faire de cette journée une réussite de cohésion sociale et de partage avec l’autre.
Et pour que ce rayon de soleil puisse continuer à éclairer en profondeur le chemin de ces familles en déshérence durant toute l’année, l’association Valcoré envisage d’autres actions pérennes à mener dans les semaines à venir, pour mettre un terme à l’odieuse exclusion sur le Département à laquelle on soumet les personnes vivant dans la pauvreté.

Venez nombreux soutenir ceux qui subissent l'extrême pauvreté et demander le respect des droit de l'Homme pour tous.

Margaret Robert MUCY,
Présidente de l’association Valcoré




1.Posté par Association Valcoré le 15/10/2010 15:51

Dimanche 17 octobre 2010, Journée mondiale du refus de la misère

« Doboute contre la pauvreté,

Alon met la main ensemble

Ti déjeuner de partage au

Lavoir de La Source Boulevard de La Providence

7H00 – 10H00 »

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes