Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

Thuriféraire de la MCUR

Au « délire sémiotique » de Monique Séverin, fort brillamment dénoncé par Henri Dalbos, http://www.zinfos974.com/Alon-Koze_a6754.html http://www.clicanoo.com/index.php?page=article&id_article=210367 il faut ajouter la démesure, cultivée par cette même dame. « Accéder à ses ancêtres, à qui l’on aura enfin octroyé une place dans le « fait-clair », n’est pas anodin, dit-elle ». Et cette place – dans le fait-clair – est, bien sûr, le […]

Ecrit par gerard.jeanneau@laposte.net – le mercredi 20 mai 2009 à 07H48

Aucune image à la une trouvée pour cet article.

Au « délire sémiotique » de Monique Séverin, fort brillamment dénoncé par Henri Dalbos, http://www.zinfos974.com/Alon-Koze_a6754.html http://www.clicanoo.com/index.php?page=article&id_article=210367 il faut ajouter la démesure, cultivée par cette même dame. « Accéder à ses ancêtres, à qui l’on aura enfin octroyé une place dans le « fait-clair », n’est pas anodin, dit-elle ». Et cette place – dans le fait-clair – est, bien sûr, le Gros Escargot de Vergès à Plateau-Cailloux.
Bientôt 100 millions d’euros pour la construction et les annexes ! Un budget de fonctionnement mystérieux et, vu le nombre d’emplois créés, forcément volumineux ! Impossible d’avoir des éclaircissements là-dessus : le Seigneur de la Pyramide inversée n’a pas l’habitude d’éclairer ses sujets, pas même ses vassaux, dont le défaut de curiosité et d’esprit critique est assez bien récompensé.
Scandale quand on sait que, pour cette mirifique MCUR, il va falloir spolier de petits agriculteurs, accaparer leurs terres pour une petite poignée de riz. Héva, Edmond Albius et les autres esclaves doivent se retourner dans leur tombe !
Scandale quand on sait qu’au Puy du Fou, une Association de bénévoles a ressuscité brillamment le Moyen Age… avec pour cadre un château en ruine ! La valeur d’un projet culturel n’est pas proportionnelle à la quantité d’euros que l’on y consacre !
Scandale quand on sait qu’il y a, à la Réunion, ici et là, des lieux de mémoire, chargés d’histoire et qu’on laisse à l’abandon ; ce sont autant de petites MCUR qu’il faut réhabiliter d’urgence.
De grâce, laissons dégorger le Gros Escargot de Vergès!

Gérard Jeanneau (alias Fricagogo)

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique