Revenir à la rubrique : National

Thonon-Les-Bains: Des jeunes lancent des cocktails Molotov sur une plaignante

Le quartier du Châtelard a perdu sa tranquillité depuis que des jeunes motards sèment le désordre et l’anarchie dans les artères de la ville. Une habitante, qui en avait assez du vacarme nocturne, a porté plainte auprès de la police. Mais une fois que les jeunes l’ont identifiée, ils ont lancé des cocktails Molotov sur […]

Ecrit par – le jeudi 13 octobre 2016 à 14H12

Le quartier du Châtelard a perdu sa tranquillité depuis que des jeunes motards sèment le désordre et l’anarchie dans les artères de la ville. Une habitante, qui en avait assez du vacarme nocturne, a porté plainte auprès de la police.

Mais une fois que les jeunes l’ont identifiée, ils ont lancé des cocktails Molotov sur son balcon. Une fois arrivé sur les lieux, la police a pu mettre des noms sur les deux agresseurs à partir d’une caméra de surveillance des environs. Ils ont été interpellés en décembre 2015 et janvier 2016.

Les deux fichés par la police ont aussitôt été mis en détention provisoire. Devant le tribunal correctionnel de Thonon mardi, les deux récidivistes ont nié en bloc les accusations, avant de reconnaître leurs méfaits du bout des lèvres. Azzedine Haroun Bouyahia, 21 ans et Benjamin Teypaz, 23 ans, sont interdits de présence à Thonon pendant deux ans une fois leur peine de quatre ans de prison, dont un avec sursis, terminée.

La femme visée par le cocktail Molotov, qui s’est constituée partie civile, a perçu de son côté, 6 000 euros de dommages et intérêts. Sa voisine, qualifiée de victime collatérale, a également reçu 2 000 euros au titre du préjudice morale.

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique