MENU ZINFOS
National

Thomas Thévenoud conserve son mandat de député mais quitte le PS


Par S.I - Publié le Mardi 9 Septembre 2014 à 09:10 | Lu 994 fois

Après s'être entretenu hier avec Jean-Christophe Cambadélis, l'éphémère secrétaire d'État au Commerce extérieur Thomas Thévenoud a décidé de quitter le PS. Mais il refuse toujours de quitter son mandat de député.

"Après m'être entretenu ce lundi soir avec Jean-Christophe Cambadélis, j'ai décidé de me mettre en retrait du Parti socialiste et donc du groupe SRC à l'Assemblée nationale (...) Mais je veux rappeler que l'enchaînement de négligences choquantes qui m'ont placé dans cette situation ne fait pas de moi un fraudeur (...) Mes électeurs de Saône-et-Loire seront mes seuls juges" lors des législatives de 2017, a-t-il déclaré.

Thomas Thévenoud ajoute qu'il n'a "jamais fait l'objet d'aucune information judiciaire, d'aucune mise en examen, d'aucune condamnation. Si j'ai manqué à mes obligations fiscales, je n'ai jamais commis aucune infraction pénale", a-t-il souligné, avant d'ajouter qu'il a "réglé à ce jour l'ensemble de (ses) impôts avec, comme tout contribuable dans cette situation, l'intégralité des pénalités de retard".
Thomas Thévenoud conserve son mandat de député mais quitte le PS




1.Posté par KLOD le 09/09/2014 10:27

Je ne crois pas ce que je vois , comme disait st thomas , ou c'est le contraire peut etre .............

2.Posté par le taz le 09/09/2014 10:58

bravo !
y'a pas à dire, le PS est au niveau 0 de la politique. comme hollande.
vous savez, ce brillant politicien, intelligent, qui pratique le scooter, qui aime son prochain... surtout ces revenus, histoire d'en piquer un maximum pour aider ces pauvres gens à aller demander des étalements pour régler les impôts...
et l'autre guignol de valls qui s'inquiète que le FN est aux portes du pouvoir.
c'est même pas de l'amateurisme, c'est totalement incohérent.
comme l'idéologie socialiste d'ailleurs.

3.Posté par yabos le 09/09/2014 11:08

Tricheur et menteur. Voila un bel exemple du député lambda. Pauvre France.

4.Posté par KLOD le 09/09/2014 11:27

Post 2 : on dit l'idéologie social -libéral maintenant ! cela devrait vous réjouir . Mais je sens que vous en voulez encore plus .

5.Posté par noe le 09/09/2014 11:47

Tout ça pour garder son salaire !
J'espère qu'il rejoindra l'UMP ...

6.Posté par KLOD le 09/09/2014 12:21

Noé , t'as réussi à me faire rire , merci .

7.Posté par WTF le 09/09/2014 13:00

Reflet de notre "république". Même à ce niveau de l’État, on "omet" de payer ses impôts. Et comme le pdt, il s'accroche comme une sangsue à ce poste de député. le gâteau est si bon, que malgré l'humiliation publique, le déshonneur...on reste et on se raccroche aux meubles!

8.Posté par glamalabou le 09/09/2014 13:06

Pourquoi devrait-il démissionner après tout ? L'exemple viens d'en Bas. Très, très bas, n'en déplaise à l'arrogant Hamilcaro qui n'est RIEN.

Je ne cautionne pas ce monsieur, loin de là, mais ceux (droite pcr etc) qui se la jouent "vierge effarouchée" , ça me débecte...

9.Posté par Max Hilaire le 09/09/2014 13:34

La belle affaire : on convoque thevenout pour montrer au peuple l'abnégation et l'éthique du ps, on fait semblant de lui retirer sa carte ps mais il reste député et continue à voter ps. Qu'elle belle démocratie que voilà! Mais ne vient-il pas à l'esprit de ces brillants politiciens que le peuple n'est pas dupe?

10.Posté par ahah le 09/09/2014 13:41

C'est beau, cette homme qui est déterminé à servir la population et faisant tout pour garder son siège de député !

11.Posté par le taz le 09/09/2014 13:45

@4
non, y'a rien de libéral la dedans.
l'état qui réclame des créations d'emplois chiffrés... avec des carnets de commandes vides, ça rappelle le système qui a tellement bien fonctionné... le communisme...

je sais que vous vous raccrochez à cette idéologie obsolète qui fabrique des pauvres à tour de bras.
la nouveauté, c'est qu'ils ont un surnom, maintenant, les sans-dents... de la part de la bande de saloperies qui a toujours fait semblant de lutter pour eux.

12.Posté par KLOD le 09/09/2014 14:06

Il est pas tout seul à vouloir s'accrocher au meuble ," l'actualité locale" nous le rappelle !

13.Posté par lalu ! le 09/09/2014 14:38

C'est incroyable cette capacité qu'ont les hommes politiques à nous prendre pour des pigeons !
je fais quoi? je vote Marine ou je déchire ma carte d'électeur ? parce que mon vote blanc n'est jamais pris en compte !

14.Posté par Choupette le 09/09/2014 15:09

2.Posté par le taz

"... qui aime son prochain... " surtout sa prochaine ... .

15.Posté par Bayoune le 09/09/2014 15:22

bin inpé konm lé mis an ekzamin isi, mi panss Vlody, Nassimh la donzèle du Conseil Général, insi ke lé zot kondané, réchapé de zustiss ki patrone la méri Sindni, TAK Tampon, Gironcel Sintsizane, Sini Sinpol...

16.Posté par social democrate le 09/09/2014 18:04

L'écot de chaque citoyen (selon une justice fiscale républicaine) est un devoir absolu.
Il est même inscrit dans la déclaration des droits (et devoirs) de 1789 :Art. 13. Pour l'entretien de la force publique, et pour les dépenses d'administration, une contribution commune est indispensable : elle doit être également répartie entre tous les citoyens, en raison de leurs facultés.

Ce député par son abstention volontaire a trahi les principes mêmes de notre République. Non seulement il doit démissionner mais il devrait être poursuivi. La politique s'enfonce dans la lie jusqu'à plus soif. Cela finira mal même si je le souhaite pas. Pour l'avenir même de notre société les politiques se doivent d'avoir un comportement exemplaire sinon ils ne retrouveront jamais leur crédibilité.
C'est une honte absolue et innaceptable (et cela vaut pour beaucoup d'autres). La France, mon pays, est en train de tomber bien bas.

17.Posté par maroco le 09/09/2014 18:34

La qualité de l'éducation donnée aux classes inférieures doit être de la plus pauvre sorte, de telle sorte que le fossé de l'ignorance qui isole les classes inférieures des classes supérieures soit et demeure incompréhensible par les classes inférieures. Avec un tel handicap initial, même de brillants éléments des classes inférieures n'ont que peu d'espoir de s'extirper du lot qui leur a été assigné dans la vie. Cette forme d'esclavage est essentielle pour maintenir un certain niveau d'ordre social, de paix, et de tranquillité pour les classes supérieures dirigeantes.

18.Posté par le taz le 09/09/2014 22:33

@14
sa prochaine... est prévenue.
potiche, qui a pas le droit d'envoyer des twits, qui devra a voir une famille plutôt jojo, et qui recevra par la presse, après une sauterie en scooter, un acte de répudiation publique très humiliant.

à part ça, super sympa, le gars...

la promo voltaire de cette école de ringards a qui on apprend l'arrogance nous donne aujourd'hui des gens très sympas, pas du tout cyniques et alors humainement... exemplaires !!!
sans compter le modernisme de leurs pensées économiques...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes