Océan Indien

Thomas Degos, nouveau Préfet de Mayotte

Jeudi 21 Juillet 2011 - 09:54

Thomas Degos, nouveau Préfet de Mayotte
Hier en Conseil des ministres, Thomas Degos, préfet hors cadre, a été nommé Préfet de Mayotte.

Agé de 38 ans, cet administrateur civil, a notamment été directeur adjoint chargé des affaires générales du cabinet de Jean-Louis Borloo, ministre de l'Écologie, puis ancien collaborateur de Bernard Accoyer, président de l'Assemblée nationale.

Il remplace Hubert Derache qui a précipitamment quitté Mayotte pour occuper son nouveau poste de directeur de cabinet du nouveau secrétaire d'Etat aux anciens combattants, Marc Laffineur.
Lu 4689 fois



1.Posté par carly sarkoza le 21/07/2011 10:14

il a une bonne tete de vainqueur celui la. il va pas faire de vieux os a mayotte

2.Posté par timonsieur le 21/07/2011 12:00

38 ans... j'aurais dis plus

3.Posté par timonsieur le 21/07/2011 12:02

inutile mon post je l'accorde

4.Posté par noe100000000000000000002 le 21/07/2011 12:53

On lui souhaite un bon courage dans ce nouveau DOM ...C'est un énarque , il saurra faire du bien pour Mayotte .

5.Posté par Gajik le 21/07/2011 19:56

Quoi, c'est un énarque ou une Nième arnaque ? il saura faire du bien à l'électorat UMP surtout et aux intérêts stratégiques, halieutiques, pétroliers, hégémoniques, contre-piratiers, néo-coloniaux, etc ... de la France !

Peu importe la personne qui dirige cette île au nom de l'Etat Français, le système, lui, ne changera pas, verrouillé (c'est ce qu'ils croient !) ad-vitam-aeternam par Sarkozy et ses prédecesseurs Socialistes RPR ou autres, lui qui a parachevé l'oeuvre de Bob Dénard et a essuyé ses pieds sur la mémoire d'Ali Soihili assassiné en même temps que la souveraineté Comorienne sur son propre archipel des 4 îles, puis en montant patiemment frères contre frères au cours des décennies pour se ménager un mirador de police à l'entrée du Canal du Mozambique.

J'espère que le futur Gouvernement Malgache, légitimé par les élections prochaines, s' attellera, aussitôt sa légitimité reconnue, à la récupération devant l'ONU des îles Malgaches du Canal du Mozambique, comme Maurice récupèrera un jour les Chagos, rapinées par les anglo-américains.

Mayotte sera alors isolée dans un Océan Indien où elle fera tâche comme un vestige d'une décolonisation truquée. Vous verrez, la fierté des Mahorais, se réveillera alors et ils se sentiront à nouveau Comoriens 150 fois plus que "français" (ils ne le sont et ne le seront JAMAIS que de statut, de papiers et de portefeuille ... En France ils sont relégués citoyens de seconde zone, pas vraiment très "français", qui osera dire le contraire ?) et comme la Nouvelle Calédonie, une fois les infrastructures bien établies, exigeront leur souveraineté.
Surtout si on trouve du pétrole dans les parages ou si les pays du Golfe transforment les Comores en nouveau Singapour ... On peut prédire l'avenir en regardant le passé et les cheminements des autres Peuples colonisés puis néo colonisés.
La haine entre Mahorais et Grand-Comoriens a été fabriquée, encouragée, instrumentalisée par nos Gouvernements successifs qui ont lamentablement acheté les Mahorais en choisissant de gaver un des quatre frères pour rabaisser les trois autres. Père indigne, l'Etat Français porte la responsabilité de milliers de morts entre Anjouan et Mayotte. Non, peu importe le Préfet, il n'y en a et il n'y en aura jamais de "bon" car ils servent un système politico-économique fourvoyé, une simple histoire de fric. Le patriotisme Français des Mahorais, tout le monde le ressent bien, c'est exclusivement une affaire d'argent et de statut. Si la France était un pays démocratique et solidaire pour le développement de tous les Peuples, alors d'accord, mais nous sommes une République bourgeoise servie par des politiques hommes de main de multinationales totalement immorales. Qu'attendre d'autre de cet Etat que le soutien exclusif à tout ce qui peut générer un profit financier et stratégique.

Mayotte est utile à l'Etat Français, c'est pourquoi Mayotte est arrosé de crédits divers et avariés, rien de plus. Croyez vous que "la France" aime les Mahorais ou qu'elle défend ses intérêts cités plus haut ? Arrêtons de croire aux sornettes sur le patriotisme gaulois des "Français" de Mayotte.

L'Histoire redonnera un jour sa fierté et son âme à ce Peuple qui l'a vendue à un pays étranger contre des avantages financiers. Vivez encore des années et vous verrez l'inéluctable évolution des Mahorais et des autres Iles en même temps qui se réunifieront un jour et feront un pied de nez géant à tous ces Préfets successifs venus gérer l'ingérable francisation d'un Peuple de culture et d'âme Comorienne.

6.Posté par AHAMED Zoubeiri Hakim le 22/07/2011 00:49 (depuis mobile)

Des préfets qui se succèdent sur une terre comorienne. (...)

7.Posté par raména le 18/08/2011 03:18

blablablaaa!que des baratins.GAJIK arrête de fumer ça ne te va pas! les fantasmes c'est dans la culotte."Des prefets qui succèdent sur la terre comorienne" je ne savais pas que Mayotte est une terre comorienne AHAMED ZOUBEIRI HAKIM! Mon petit doigt me dit que mayotte est une terre française depuis 1840.bienvenue à mayotte monsieur le prefet!

8.Posté par reana le 11/10/2011 00:24

Je trouve que ce nouveau préfet "Degos"rentre dans une situation difficile, mais il va crée de bonne chose
a suivre;

9.Posté par Degos Auréa le 16/11/2012 19:38

b[i[u[ Je suis sa fille et je remercie toutes les personnes qui disent du bien de mon père mais maintenant que je suis a Mayotte depuis 2ans je sais que Mayotte n'est pas que sa . Je souhaite à tout le monde de faire cette expérience merci beaucoup de votre attention et bon courage à tous ^^ !!
Auréa DEGOS fille du préfet de Mayotte !!!!!!

10.Posté par Driouech le 25/11/2012 21:59 (depuis mobile)

Slt aurea c nisryne (marcel doret)tu me manque beaucoup je vien d apprendre la nouvelle et je suis très heureuse pour toi et ta famille . Si tu ve me parler envoie moi sur mon email :nisryne12@yahoo.fr

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >