MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Thierry, traverse !


Par Florence Coutama - Publié le Mardi 26 Mai 2020 à 15:18 | Lu 1542 fois

Voilà, on y est...il n’y a plus de cirque à Saint-Leu… Ils ont démonté le chapiteau, le clown a rangé son nez rouge. Il est devenu pathétique, le malheureux. Ses bouffonneries ne font plus ni chaud, ni froid aux Saint-Leusiens. Pourtant il aura tout essayé. Les piètres artistes, les mauvais acrobates et les illusionnistes du dimanche qui composaient sa petite troupe ont décidé d’arrêter leur mauvais spectacle, de toute façon voué à l’échec. Même pas un dernier tour de piste… il vaudrait mieux éviter l’humiliation.

Tout cela est bien triste d’autant que certains dans la troupe “ Mi aim Saint-Leu” (mais finalement pas tant que ça), n’étaient même pas au courant que l’aventure s’arrêtait maintenant.

Cette aventure dont on parle ici, c’est bien entendu les municipales à Saint-Leu qui ont vu ces derniers jours, un nouveau développement pour le moins cocasse et inédit. Profitant de l’annonce du gouvernement sur la tenue du second tour des municipales, Sylvie Comorassamy, candidate avatar de Thierry Robert, déclare via un communiqué de presse qu’elle se retire et qu’elle ne participera pas au second tour parce que les conditions sanitaires toussa toussa.. comme dirait Adrianna. Coronavirus n’a bon dos Madame ! Pourquoi donc les autres candidats eux, veulent aller au bout du processus démocratique dans les communes de France et de Navarre?

Grâce à l’émission radio du clown reconverti en journaliste d’investigation sur la radio Freedom, on en sait maintenant plus sur ce forfait. Dans un entretien radio pathétique et gros doigt au possible, le marionnettiste pose lui même des questions à sa marionnette d’ex-candidate. “Allo Thierry ? C’est Sylvie… J’ai une déclaration à faire, je peux emprunter quelques minutes ton créneau sur radio freedom s’il te plaît?” Mais dans quel monde vit-on?
Dans cet entretien surréaliste, on apprend que c’est une petite manœuvre, que la ptite dame va attaquer le conseil d’état sur la tenue du second tour. Waouh ! Son mentor pensait qu’il était supérieur hiérarchique du préfet. Madame Sylvie, elle, pense carrément qu’elle est supérieure à Edouard Philippe. Pitié Seigneur ! Que la lumière les éclaire…
Je vous passe les arguments saugrenus, les élucubrations de l’animateur Thierry et de l’auditrice Sylvie. Le kap kap, la frousse, la crainte d’une correction électorale programmée peut faire faire et faire dire n’importe quoi.

Dans cette sombre histoire, on retiendra que les Saint-leusiens ont été pris pour des jambons par la liste de Sylvie Comorassamy soutenue par Thierry Robert. Lâchement abandonnés, leurs têtes de liste leur disent maintenant de ne pas voter parce que c’est dangereux pour la santé !

Souhaitons que les électeurs Saint-Leusiens se souviennent pour toujours de cette basse manœuvre effectuée dans le seul but de ne pas affronter le verdict des urnes et d’entendre la voix des Saint-Leusiens crier haut et fort par leur bulletin de vote : « Thierry traverse ! »




1.Posté par Thierry traverse et reviendra le 27/05/2020 07:49

Le maire actuel a accepté de remplacer Thierry Robert.
Le maire actuel a accepté d'être le président du LPA. Le maire actuel doit tout à Thierry Robert.
Aujourd'hui il est passé chez l'adversaire. Il est à plaindre.

2.Posté par Richard Zoreil de Sin Dni le 27/05/2020 14:39

Bruno DOMEN est un vendu, il a fait une alliance avec ceux qui étaient contre Thierry personnellement je ne serais pas fier à votre place.
Il a déjà traversé, il s'en remettra peut être jamais de la défaite de sa pouline mais il aura essayé.
L'autre sera élu sans gloire avec un électorat qui n'est pas le sien je ne sais pas qui traverse ?
SIC

3.Posté par gros zozo le 27/05/2020 15:46

domen opportuniste communiste avec son camarade leperlier a embourber thierry robert par son , ralliement, a la droite local tot ou tard vous aller payer pour celui qui vous a mis en l'ére , en créole thierry robert la nourri un verre et la pic son coeur.....

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes