MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Thierry le beau, le grand, le fort


- Publié le Mercredi 1 Juillet 2015 à 12:56

Habitué des coups médiatiques, grande gueule, suivi par des milliers de personnes sur les réseaux sociaux, ces cinq règles sont « s’engager, respecter, non à la collusion et à toutes corruptions, rassembler et être garant de la reconnaissance de nos spécificités », adepte de radio liberté, Thierry Robert ne cesse de faire parler de lui, de faire faire parler de lui. Sa dernière sortie en date restera certainement mémorable, sa première participation à une assemblée plénière du conseil régional et il est déjà capable de dire que la situation est grave.

Personne n’est dupe, son objectif a été de faire parler de lui lors d’une assemblée à laquelle il a certainement dû s’inviter. En tant que député, en tant que représentant de La Réunion à l’Assemblée Nationale, je me demande aujourd’hui si il a porté un projet pour les Réunionnais, dans l’intérêt des Réunionnais ?

Il me fait penser à ces enfants capricieux qui souhaitent avoir une chose bien au-delà de leur portée. Il a ce comportement vaniteux et dédaigneux, à force de croire qu’il est le meilleur il fini on ne devient pas le meilleur
La vraie question à se poser : voulons-nous d’une personne qui est accusé d’avoir caché des millions d’euro à l’État ? Voulons-nous d’une personne qui au premier problème fiscal veut aller à Maurice ? Voulons-nous d’une personne qui n’arrête pas de se montrer partout, pour l’apparat, mais qui ne fournit aucun dossier concret ?

Enfin voulons-nous d’une personne qui s’est enrichie, grâce à l’immobilier, et cela, sans demande de permis et surtout sans en être inquiété ?

Voulons-nous un show-man ou voulons-nous que La Réunion avance ?

Vous l’aurez compris, gloire à Thierry !
 
 
Christophe Mussard




1.Posté par colette le 01/07/2015 14:25

nous voulons tout simplement un homme responsable et profondément engagés pour les réunionnais. Un homme qui ne fait pas de show mais qui agit et réagit !
Nous voulons aussi que les projets mis en oeuvre deviennent pérennes et nous placent sur la carte de la France , de l'Europe ... notre place qui nous appartient de droit !
Nous voulons Didier Robert , pour que le travail accompli durant ces cinq années puisse avoir une continuité dans l'action en faveur des Réunionnais!

Le clown, médecin , épiphénomène , plus haut que tout le monde et sans respect NOUS VEUT PAS!

2.Posté par julie le 01/07/2015 14:28

Franchement qui veut de ce Thierry Robert à part Camille Sudre et TAK qui vont certainement renoncer MDR !
c'est un pantin !!!

3.Posté par bertrand le 01/07/2015 14:32

il devrait aller soigner ses millions cachés avant de venir faire le pitre à la Région , en plus Didier Robert trop respectueux pour ne pas le laisser faire ! finalement c’était peut être sa seule occasion de s'installer dans un fauteuil à la pyramide , enfin une chaise lol !

4.Posté par 3 en 1 le 01/07/2015 14:36

Pire que le shampoing ... Ptdrrrrr

Mais il ne les vaut pas !!!

5.Posté par Pffff le 01/07/2015 14:40

Par qui a-t-il été invité ?
Dans quel intérêt est-il venu à cette assemblée ?
Sa réponse a été : "Parce que c'était la dernière.."
J'espère qu'il a bien savouré ce moment, parce qu'il ne sait pas quand il aura une autre occasion !!

6.Posté par Camille le 01/07/2015 14:42

Quand on cache des millions au fisc et qu'on est condamné par la justice on devrait apprendre à se faire tout petit !

Mais NON, Monsieur Thierry Robert, plus gros tête que tout le monde y sava montrer sa tête à la Région en faisant passe à lu pour un docteur ! ça un docteur lo sucré !

7.Posté par GIRONDIN le 01/07/2015 15:31 (depuis mobile)

Christophe Mussard

Merci de donner une tribune de plus à Thierry Robert.


8.Posté par Zacharie le 01/07/2015 15:39

Si on n'a pas encore compris, on n' y comprend plus!
Un jour ci, un jour ça! Il croit savoir ce qu'il est en fonction de chaque évènement, à chaque fois c'est pour faire office d'un personnage très particulier! Il aurait fait un très bon acteur/ dramaturge, mais hélas il n'y avait p-e plus de place pr lui à l'école des artistes.

9.Posté par jules le 01/07/2015 15:41

sa fausse gloire sera vite terminée, il se ridiculise tout seul alors laissons le faire , les réunionnais ne sont pas dupes de ces nombreuse tentatives d'enfumage.

10.Posté par zoubick974 le 01/07/2015 16:09 (depuis mobile)

Thier y Robert le clown de retour pourquoi!!!
Didier Robert a accomplis un bon mandat alors oui je voterais pour la construction de notre île donc je voterais encore Didier Robert .
Monsieur Thierry Robert aller vous reposer le médecin arrive.

11.Posté par stef le 01/07/2015 16:35

moins mi veut tout sauf Thierry Robert ! plus clair que ca n'a point !

12.Posté par Joelmussard le 01/07/2015 17:16 (depuis mobile)

Tiens un cousin ! Didier le grand a ruiné le tampon. Ruiné la casud et va ruiner la Run. Vive didier !!!!

13.Posté par Carinne le 01/07/2015 17:22

Pourquoi êtes-vous si méchant avec Thierry? C'est sa fête aujourd'hui quand même !

Bon il est vrai qu'il est agaçant, mais de là à le trouver beau, pffff sincèrement je trouve la tête de mon labrador plus belle.

Il est peut-être grand en taille, mais dans la tête ça vole pas haut, toujours à nous faire honte à l'Assemblée Nationale.

Fort, ah ça oui ! Fort pour tricher, et encore il s'est fait attraper la semaine par la justice, 120 000 € d'amende quand même.

Bon, un peu de sérieux, il n'est pas si mauvais que ça, mais pas si bon non plus pour devenir Président de Région.

Vous vous rendez-compte, demain cet homme est à la tête de la Région et la Région pourrait avoir des amendes, et là avec notre argent. OUI Thierry Robert est dangereux pour l'avenir de notre île, pour l'avenir des Réunionnais.

14.Posté par mazenbron le 01/07/2015 17:46

Ce suppositoire à moustache est un vrai remède !!

15.Posté par Gérard Jeanneau le 01/07/2015 19:06


Le TSDR est en route ! Tout sauf Didier Robert ! Non à la mégalomanie ! Non aux dépenses excessives !

RAPPEL

L'enjeu des prochaines élections régionales en décembre 2015 est évidemment celui de la NRL; c'est là la plus belle des évidences, comme le signale le politologue d'Antenne Réunion qui avait porté le bon diagnostic pour les élections précédentes. Son jugement avait fait mouche car, en bon politologue digne de ce nom, il s'appuyait tout simplement... sur la volonté des Réunionnais et non sur la sienne. Tout comme le météorologiste, il ne fait pas la pluie et le bon temps.

La cohorte des anti-NRL grossit de jour en jour - et votre serviteur est du nombre. Pourquoi ?

Primo, le projet de Didier Robert, une NRL en pleine mer, est un projet pharaonique qui va engager les finances publiques pendant des décennies, pour les enfants des contribuables actuels et leurs petits-enfants.

Secundo, il faut déshabiller l'île en ouvrant de multiples carrières ... et c'est pour habiller la mer. Des millions de tonnes de roches ne se trouvent pas sous les sabots du cheval !

Tertio, cette NRL, qui se ferait dans la précipitation, comme le veulent les trop chauds partisans de Didier Robert, obligerait les automobilistes à rester en pleine mer à contempler les ailerons des requins : il y aura embouteillage à l'entrée de Saint-Denis. Et donc pas de précipitation pour la construction de cette NRL. Pas d'affolement quand on sait que les filets disposés sur la falaise par les bons soins du prédécesseur, Paul Vergès, sont efficaces, et d'une efficacité telle que l'on est plus en sécurité sur la route du littoral que sur la route de Salazie ou sur celle de Cilaos ! La première des urgences, c'est fluidifier la circulation dans Saint-Denis !

Les travaux déjà engagés peuvent servir pour un autre projet par tunnels à travers la montagne. Et n'oublions pas que les tout derniers tunneliers sont maintenant très performants; et c'est plus de 90% de Réunionnais qui seront à l'ouvrage. L'ouvrage sera bien le leur, mais l'ouvrage de l'actuel pharaon serait celui de Vinci, qui pourra se vanter urbi et orbi d'avoir construit une route en pleine mer sur de très hauts pylônes, un ouvrage unique au monde ! Personnellement je préfère donner 1 milliard aux travailleurs réunionnais que cette même somme pour les beaux yeux de Vinci. Et l'île gardera sa riche verdure qu'on voulait lui arracher !

En définitive, les Réunionnais clairvoyants ne vont pas pouvoir voter pour un pirate des mers qui veut épuiser les précieux trésors de leur île adorée ! Je connais trop leur sagesse. Quant aux quelques fanatiques de l'absurde NRL, on ne peut que leur conseiller le merveilleux remède du bon docteur Jean de la Fontaine : l'absorption de quatre grains d'ellébore !

Gérard Jeanneau
Gières, 19 juin 2015

16.Posté par Iznogoud le 01/07/2015 16:38

Iznogoud c'est Thierry Robert, qui veux être Calife (Président de Région) à la place du Calife (Didier Robert). PTDR !!!

17.Posté par Corentin le 01/07/2015 20:14 (depuis mobile)

Bah , beau , fort et grand???? Petit , minable et trompeur! c ' est ça Thierry Robert!

18.Posté par Zacharie le 02/07/2015 08:22 (depuis mobile)

La formule TSDR montre bien que votre problème est avec un homme.Rien d''autre. Didier Robert a entamé un travail pour valoriser les capacités et compétences du Réunionnais et lui redonner sa place dans l''océan Indien! Sans égocentrisme au moins!

19.Posté par Valentine le 02/07/2015 12:00

@ Gérard Jeanneau

Monsieur Jeanneau,

Vous êtes de mèche avec le MENTEUR et MANIPULATEUR Armand Gunet.

Le projet Limagne reviendrait à 4 milliards. Monsieur Limagne s’est basé sur des tarifs Chinois…..
Il suffit pour cela de se tourner vers le tunnel qui a été livré l’année dernière à Toulon, pour 3.2 km il coûta 900 millions ! Le projet Limagne comporte des tunnels et des viaducs, lorsqu’on totalise le tout cela revient extrêmement cher !

A ce rythme-là on pourra vous mettre dans le panier que Monsieur Gunet…. Vous l’ami de Thierry Robert.

20.Posté par Marcel le 02/07/2015 12:04

ATTENTION DANGER : LES MENSONGES DE GERARD JEANNEAU

Monsieur Jeanneau vous ment comme son ami Armand Gunet concernant le coût du tunnel.

Chers lecteurs je vous invite à faire une recherche sur un tunnel qui a été livré l'an dernier à Toulon : pour 3.2 km il coûta 900 millions ! Nous avons 12 km à faire ici, on saute les 4 milliards. d'€


21.Posté par ti pain èk fromage le 02/07/2015 13:10 (depuis mobile)

Avant ke li di prétendre défendre les réunionnais fo dja ke li raconte la vérité au expulsé de boidnèf saint leu,li veu kaparé les térrain mè une choz ke li la oublié c ke demoune kouyon na pu mè fusil chargé i rèste encor dan boidnèf

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes