MENU ZINFOS
Zinfos974
Zinfos 974, l'info de l'ile de La Réunion
Alertes infos :
Politique

Thierry Sam-Chit-Chong : “Priorité à la route du Littoral”


Raymond Mollard et Wilfrid Bertile, vice-présidents du Conseil Régional, ont indiqué devant les étudiants étrangers, présents dans l’hémicycle de la pyramide inversée, que le “projet tram-train se fera”.

Par Jismy Ramoudou - Publié le Mardi 2 Septembre 2008 à 18:39

Thierry Sam-Chit-Chong : “Priorité à la route du Littoral”
La polémique autour d’une éventuelle annulation du projet tram-train, a-t-elle encore raison d’être? Sans doute pas, si l’on se réfère aux propos de différents élus de la majorité régionale. Il y a d’abord Pierre Vergès, PDG de la SR21, qui avait également annoncé hier dans un interview à Zinfos974 que le projet ne se fera pas s’il excède 1,6 milliard d’euros.
Cela signifie que le projet sera revu à la baisse pour que, en tout état de cause, il ne dépassera pas ce seuil.
Ce matin, Raymond Mollard et Wilfrid Bertile sont donc allés plus loin que Pierre Vergès en affirmant que "le tram-train se fera", devant un parterre d'universitaires étrangers.
De son côté, Thierry Sam-Chit-Chong, du nouveau groupe UMP de la Région, rétorque que le Conseil régional, “n’a pas les moyens de mener à terme trois projets d’envergure tels que le tram-train, la route du Littoral et la Maison des civilisations. Il faudra faire un choix”.
Pour le conseiller régional de droite, le choix s’impose de lui-même: “La priorité reste la route du Littoral. C’est un axe économique indispensable. Et on n’a pas besoin d’endetter La Réunion pour un siècle”.





1.Posté par GILBERT SMITH le 23/01/2011 10:42

BJR therry ! à écouter pierre verges et mr mollard on se demande si ses messieurs sont aux chomage ou bien ont-ils attrapés la maladie la vache folle ? LE PCR , dans la majorité d'une ex-présidente ( bientot ) n'est mème pas foutu de résoudre le probleme des ordures et ils rèvent toujour de tram-train ( budjet selon gilles leperlier = impérialisme des gros financeurs étrangers ) et mcur ( Monaie qui Coule Utilement qui Rapport à ma chère Soeur ) et quelques nantis du parti . COUTE QUE COUTE ( avec l'argent des autres , ) nous devons pas nous noyer dans le gouffre béant ( ou il existe que le néant ) il faut lever les yeux au ciel et gardé la tète hors de l'eau devant l'immensité désertique dans lequel les réunionnais nous ont envoyés . CETTE stratégie qui consiste à occuper et dévier le peuple du vrai probleme ne fonctionne plus . AUJOURD'HUI la population réunionnaise décripte vos intentions comme dans un livre fermé , tourner la page se seras à votre honneur au lieu de l'énorme déshonneur qui vous habite . RESTER DIGNE DEVANT LA DEFAITE , seras pour vous un moyen de vous relevé et de vous faire oublié

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie










Publicité


 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes