Revenir à la rubrique : Faits divers

Thierry Robert vs Fabrice Marouvin : Les 2 camps absents à l’audience, délibéré le 11 avril

Il a annoncé en avoir fini avec la politique mais pas avec la justice. Thierry Robert avait rendez-vous ce jeudi au tribunal correctionnel de Saint-Pierre. L’ex-député est poursuivi pour diffamation. Fabrice Marouvin, 3ème adjoint à Saint-Paul, lui reproche des accusations qui ont atteint son honneur. Les joutes verbales entre les deux hommes durant les débats organisés dans l’entre-deux […]

Ecrit par Prisca Bigot – le jeudi 21 mars 2019 à 18H04

Il a annoncé en avoir fini avec la politique mais pas avec la justice. Thierry Robert avait rendez-vous ce jeudi au tribunal correctionnel de Saint-Pierre. L’ex-député est poursuivi pour diffamation. Fabrice Marouvin, 3ème adjoint à Saint-Paul, lui reproche des accusations qui ont atteint son honneur.

Les joutes verbales entre les deux hommes durant les débats organisés dans l’entre-deux tours des législatives de juin 2017 avaient dérapé à plusieurs reprises. Les deux hommes étaient à ce moment-là tous deux qualifiés pour le second tour sur la 7ème circonscription.

Thierry Robert avait accusé Fabrice Marouvin d’être à l’origine des [tags inscrits sur la chapelle du Rosaire à Saint-Louis]urlblank:https://www.zinfos974.com/Saint-Louis-La-Chapelle-du-Rosaire-taguee_a115128.html . Dans la nuit du 5 au 6 juin 2017, le monument classé avait été dégradé par des inscriptions en faveur de l’ex-député. Les allégations contre Fabrice Marouvin portaient également sur un contrôle routier à l’occasion duquel l’élu St-Paulois roulait sans permis.  

L’adjoint de Saint-Paul et du TCO avait porté plainte et s’était constitué partie civile. Le procès qui devait se tenir le 23 août dernier avait été renvoyé.  

Les deux hommes politiques n’ont pas fait le déplacement ce jeudi. Me Odier qui assurait la défense de Fabrice Marouvin a demandé 1 euro symbolique de dommages et intérêts pour propos diffamatoires qui ont porté atteinte à l’honneur de son client.

L’avocat de Thierry Robert, Me Boniface – qui a également demandé à se constituer partie civile – a quant à lui réclamé la relaxe. Il a ainsi plaidé le « droit d’être quelque peu immodéré dans ses propos », surtout dans un « contexte politique, et de surcroît en période électorale », a ajouté l’avocat de Thierry Robert.

Le délibéré sera rendu le 11 avril.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

St-André : Un individu recherché pour des violences sur policiers interpellé

Les agents de la police nationale de La Réunion ont interpellé ce mardi 26 mars, dans la commune de Saint-André, un individu qui tentait de s’échapper. Comme indiqué sur la page FB de la Police de La réunion, l’homme était recherché pour avoir commis des violences sur les policiers lors d’une intervention en janvier dernier dans le quartier Fayard. Les policiers avaient été caillassés alors qu’ils venaient porter secours à une femme enceinte.

Viol dans un champ de cannes en sortie de discothèque : Les versions divergent

Fin de soirée en boîte de nuit dans le Sud de l’île difficile pour trois jeunes fêtards, le 11 mars dernier. Après une relation sexuelle avec son ex, une jeune femme prétend avoir été violée par le cousin de celui-ci et un dalon dans un champ de cannes sur la route du retour. Les versions des protagonistes s’opposent voire se contredisent.