MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Thierry Robert victime d'un attentat... à la roue crevée ?


Par - Publié le Lundi 20 Octobre 2014 à 21:41 | Lu 6408 fois

Thierry Robert victime d'un attentat... à la roue crevée ?
Thierry Robert a posté un article sur sa page Facebook en début de soirée affirmant qu'il a été victime d'un attentat... à la roue percée ! Tout au moins est-ce une des hypothèses qu'il envisage : "Intimidation, malveillance ou agression ?", même si on sent bien dans le texte qui suit que c'est la dernière hypothèse qu'il privilégie...

Je le cite : "Hier soir, j’étais l’invité du journal télévisé d’Antenne Réunion. En quittant le site et après quelques minutes de route, je me suis rendu compte qu’un de mes pneus était à plat. Je suis allé au rendez-vous que j'avais prévu dans la capitale mais ensuite j'ai préféré par prudence ne plus rouler avec cette voiture. Le véhicule a donc été déposé à Saint-Denis en attendant de faire le changement de pneu le lendemain. Un problème de voiture anodin me direz-vous. Sauf que ce matin, le garagiste a clairement identifié 2 vis plantées selon ses dires "volontairement" dans mon pneu avant droit. 2 vis insérées dans une même roue par un tiers ! C’est tout bonnement un acte de malveillance, pour lequel je vais d’ailleurs déposer une main courante. Qui sait ce qui aurait pu m’arriver si j’avais continué à rouler jusqu’à Saint-Leu avec ce pneu rendu volontairement défectueux ? Pourquoi, au nom de quoi, au nom de qui mener des opérations aussi vicieuses et d’une telle bassesse ? La question mérite d’être posée d’autant qu’il est évident que je gêne certaines personnes dans l'île. Seulement, je tiens à rappeler ici ma détermination à faire avancer La Réunion, à me battre pour les intérêts des Réunionnais. Je déplore ces exactions qui renvoient aux temps sombres de la politique "broquette" mais elles ne me feront pas abandonner le combat que je mène au quotidien pour mon île".

Des pneus crevés, même avec des vis, ça arrive tous les jours. Ca m'est même arrivé.

De là à en déduire que ces vis ont été plantées volontairement, c'est déjà franchir un pas de géant dans les hypothèses. Mais alors, d'imaginer qu'on est victime d'une agression, on atteint le summum.

Un conseil, M. le député-maire : Allez en urgence consulter un bon psychiatre. A votre stade, c'est peut-être encore guérissable !

La photo du pneu, telle que publiée par Thierry Robert sur son compte Facebook
La photo du pneu, telle que publiée par Thierry Robert sur son compte Facebook

Le texte accompagnant la photo, toujours sur le compte Facebook du député-maire de St-Leu
Le texte accompagnant la photo, toujours sur le compte Facebook du député-maire de St-Leu


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur

Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

56.Posté par Zeus69 ZEUS69 le 22/10/2014 18:07

Tient , bizarre post 31 , vous vous etes senti vise alors que ma remarque etait d ordre general , peut etre n y a t il pas de fumee sans feu .

55.Posté par Choupette le 22/10/2014 13:50

Tout d'même, 2 vis plantées dans une roue ce n'est pas banal.

Et ce n'est pas parce qu'il subodore un acte malveillant qu'il doit aller voir un psychiatre ... .

J'ai affaire à une famille de carapates dont un des membres me caillasse de temps en temps, (le clignotant de ma voiture a encore été touché, dépose un chapelet dans mon portail (haussement d'épaules), pisse sur mon portail, donc je suis psychologiquement malade et il faut que je consulte d'urgence ?

C'est un peu raccourci comme réflexion.

Ma réaction, contrairement à notre bouillant député, est de faire le dos rond. Même si je connais l'auteur de ces délits.

Facile d'être parano à La Réunion. Les gens passent leur temps à se jalouser.

54.Posté par " VIEUX CREOLE " le 22/10/2014 08:36


MONSIEUR THIERRY ROBERT a eu un pneu de sa voiture "dégonflé" ou "percée".Le député-Maire pense à "un acte de malveillance" : si c’est le cas ,c’est même "un acte criminel"C’EST POSSIBLE MAIS PEU PROBABLE...POURQUOI ??Le Député-Maire de St-Leu est "un grand communicateur médiatique" qui a souvent fait "son cinéma" ,dans la presse ou même-une fois- à l’Assemblée, au point que "Le Figaro" (très à droite) l’a même un peu "tourné en ridicule" ! Je ne sais pas pourquoi, MAIS, cela me fait penser aux "attentats " dont le "Fondateur du PCR" prétendait avoir été être victime",à plusieurs reprises ,surtout à un (des) moment(s) où les "flashs" de la presses nationale et internationale étaient braqués sur notre Île( comme pour les Présidentielles de 1974)! ! ! Le "pseudo attentat" (qui avait fait sourire certains communistes !) a bien entendu "fait long feu" et personne n’en a plus parlé... A force de "faire du cinéma",des Réunionnais finissent par douter de certaines de vos déclarations et puis ,vous connaissez le dicton "à force de crier au loup...." ! L’enquête policière( vous êtes un Homme politique qui a des adversaires et peut-être..."des ennemis " ?) tirera cette "affaire au clair" !!

53.Posté par chavez le 21/10/2014 20:53

comme un certain nombre d'hommes ""politiques"" se disant menacés, afin d obtenir une protection de leur personne et leur domicile !!!! combien de mythos, d'affabulateurs parmi cette catégorie de personnes !!!! et...cela continue , bientot il va nous dire que daech va venir lui couper la tête dans l'ile !!!

52.Posté par plusquebizaretousça le 21/10/2014 20:24

Vu la forme du pneu, celui ci est rester au moins un mois a plat, donc FAKE pour fé kose do li!!!

51.Posté par KLD le 21/10/2014 20:00

comme dit 46, allons faire une confession collective , et après nou pourra recommencer pecher , c'est sa le principe , non ? Sinon , gros loto , gros roues , gros clous , ..........., ? vive la réserve marine et l'amdr , les deux mamelles des meilleures positionnement politiques de l'année ! Bon après il y a la continouité territoriale , mais la y faut laisser faire , on a pas finie .........

50.Posté par triste le 21/10/2014 18:05

A ce stade, il faut vite l'interner ou lui remettre un cézard d'honneur !!

49.Posté par Dipadutout ! le 21/10/2014 17:50

Allons se cotiser pour lui acheter plusieurs roues de secours !

48.Posté par créole pure souche le 21/10/2014 15:54

ca s'est vraie sa ." les commandos marine et le Charles de Gaule ne seront de trop "
Vive Robert et vive Dupuits . vive les vrais créoles de souche de l'homme de néandertal et du rome charrête.
Un créole pure souche et fier de l'être __̴ı̴̴̡̡̡ ̡͌l̡̡̡ ̡͌l̡*̡̡ ̴̡ı̴̴̡ ̡̡͡|̲̲̲͡͡͡ ̲▫̲͡ ̲̲̲͡͡π̲̲͡͡ ̲̲͡▫̲̲͡͡ ̲|̡̡̡ ̡ ̴̡ı̴̡̡ ̡͌l̡̡̡̡.___

47.Posté par chavez le 21/10/2014 14:40

je pense fortement que les autorités de notre pays devraient diligenter l envoi de renforts auprés de ce galopin de st leu, le gign, les commandos marine et le Charles de Gaule ne seront de trop pour protéger et SAUVEGARDER les interets médiatiques de ce monsieur , arrçetez Robert vous allez faire pisser de rire le peuple de votre ile qui vous prend déjà pour un couillon -!!!!!*********************************************

46.Posté par @Gelanna le 21/10/2014 14:02

Crier au loup alors que c'est peut être un problème que rencontre beaucoup de réunionnais sur la route, c'est de cela que le gens se moquent.
Après l'une de ces interventions où Monsieur Thierry Robert déclarait gagner des sommes folles (et ne pas avoir besoin financièrement de la politique pour vivre), l'un des ces créanciers a débarqué sur un chantier pour réclamer son dû.
Si ce député à des ennemis, ils sont souvent liés à ces méthodes très contestables de travailler dans le BTP. Et je m'étonne toujours de constater que rien ne l'empêche d'aller quand même à l'église. Heureusement que les catholiques peuvent se confesser après leurs mauvais actes.

Et pour ce qui vous est arrivé personnellement, soit vous avez un voisin exécrable, soit vous êtes une voisine exécrable. A moins que vous n'ayez tout simplement pas de chance.

45.Posté par SEVERIN le 21/10/2014 13:27

Vous êtes pas gentille avec le prince de notre principauté de la Réunion.Avec son groupe centriste,il va nous installer un Saint Tropez avec tous ses voleurs Bayrou/Yve Gégo/Hervé Morin chez nous.Faite un effort créoles ( On a pas tout essayé ) in yab des Yvelines

44.Posté par mbp le 21/10/2014 12:44

ENCORE UN PRESIDENT POUR LA FUTURE REPUBLIQUE BANNANIERE

43.Posté par mbp le 21/10/2014 12:42

MAIS QU EST CE QUE C EST QUE CE ZOZO LA IL SE PREND POUR QUELQU UN D IMPORTANT CE NE SONT PAS SES ROUES QUI DOIVENT DEGONFFLEES MAIS PLUTOY CES CHEVILLES

42.Posté par DOM le 21/10/2014 12:19


Le deuil est à la fois une souffrance de l'âme et une souffrance du corps


Comment vivre avec la douleur ?
Pour moi, aucun avenir sans toi,
Comment expliquer à mon cœur
Que plus jamais tu ne reviendras ?


Seul en ce bas monde, je veux mourir,
J’appelle la mort qui ne m’entend pas,
Je veux retrouver ton beau sourire,
Là où plus rien ne nous séparera !






41.Posté par Gelanna une réunionnaise le 21/10/2014 11:59

Moi, ce qui me gène dans toute cette histoire, c'est qu'il est sorti le premier préféré du peuple réunionnais, ainsi que Mme Huguette Bello,et il est devenu l'homme à descendre dans les sondages.
Je trouve que c'est un réunionnais avec des manières, des comportements réunionnais, qui, créoles n'a pas un membre de sa famille, frères, tontons , cousins qui bougent tout seul au moindre friction ??? meme sans frictions, il a l'accent réunionnais tout simplement.
En le ridiculisant, comme j'ai vu dans Clicanoo ce jour, pour une histoire de pneu crevé.Peut etre que c'est arrivé par hasard, peut etre non, personne ne le sait.On dirait sur notre ile, il y a personnes qui a eu les pneus crevés dans son parking, par un voisin malveillant, ou quelqu'un avec lequel on a eu une prise de bec ???.
Moi, j'ai déjà eu à plusieurs reprises, dans mon parking souterrain, comme lui il y avait 2 vis dans mes pneus.Un jour, on m'a percé les 4 pneus.Là, on a trouvé des vis qui étaient dans mon parking.
Un jour, on m'a aspergé la voiture du contenu de l'extincteur.Le voisinage pensait que c'est moi qui était visé, car il a pris soin de me mettre un petit cheval en bois sur mon pare brise, car les autres voitures à coté ont pris.Ma voiture est toute rayée.Tout mon voisinage se demandait pourquoi, et qui pouvait agir de cette manière, et ils dormaient dans leurs voitures, faisaient des rondes dans le souterrain.
Je trouve qu'on le tourne trop en ridicule.Quand çà arrive, on ravale sa colère, on se calme, on change ses pneus, et on ne se" livre pas en pature" de cette facon, c'est la meilleure démarche, surtout quand on est un homme politique, moi, j'ai adopté cette attitude quand cela m'est arrivé.

40.Posté par cocosdeiles02 le 21/10/2014 11:55

Pendant ce temps, une entreprise de BTP, quitte le chantier de la Chaloupe, au motif de non paiement, et laisse la population avec une route non finie. Bravo ti coq

39.Posté par ZembroKaf le 21/10/2014 11:47

Un triste clown qui ne me fait plus rire !!!
Un degré bien bas de la victimisation !!!

38.Posté par ouhouh le 21/10/2014 11:27

dommage pour le tantine la roue je l'avais moi aussi....la réunion s'est vraiment des rigolos tours à se plaindre,toujours un cheveu qui fait mal,toujours la méme chanson 974?974 sa méme sa méme sa méme

37.Posté par BOUFFONNERIE ! le 21/10/2014 10:55

"Eu égard au ridicule de notre époque et à des capacités d'hilarité qui ne cessent d'augmenter avec l'âge, il n'est pas exclu que je meure de rire." Bouvard

Et notre clown-pays y contribue aussi !!!!!! En plus, il fait de la politique ! Je risque l'infarctus !

36.Posté par ti orpia le 21/10/2014 10:52

Il est fou notre depute despote nous Lui proposons un sejour a vie en coree du nord

35.Posté par de kertsozon le 21/10/2014 10:46

La nouvelle route du littoral doit faire place a la route des goyaviers . On doit arrêter le chantier qui va détruire des petits poissons et faire sauter les bouchons du nord . Il faut que les réunionnais restent dans la Mer si on veut que la gauche reste au pouvoir . A bas les riches et vive les pauvres qui votent bien.
Vive le pacte germano soviétique de 1940 .

34.Posté par comment dire ? le 21/10/2014 10:34

la seule conclusion que l'on peut dire c'est que Mr Robert n'est pas capable de changer un pneu tout seul !!

ça rassure pas !!

33.Posté par zano le 21/10/2014 10:31

merci a thierry robert pour avoir créer une autre rubrique , apres les chiens crevés voici celle des pneus crevés

32.Posté par Aigle le 21/10/2014 10:27 (depuis mobile)

TR se ridiculise de plus en plus à force de vouloir passer pour le martyre de DR. Il ne sait plus quoi inventer ! Allez consulter un psy Monsieur, vous avez besoin sérieusement de vous faire soigner !

31.Posté par Naty974l le 21/10/2014 10:26

Cher poste 28 surtout la votre !!

30.Posté par dègue le 21/10/2014 09:59

hum... !
il a du bon produit !
z'auriez pas trouvé une paille et de la drepou ?!

29.Posté par larivière le 21/10/2014 09:42

alors mr ROBERT, vous croyez que les gens sont bêtes? comme vous avez pu le constater dans la majorité des post les gens ne vous croient plus!!, et ben non, le monde y évolue! et encore heureux!!, une fois çava, mais tt le temps le même scénario: NON!!!, arrêter un peu votre cinéma!, - do moune vilain n'a encore do moune couillon n'a pu!!, continue jouer aux victimes et un jour le piège va retourne contre ou mr robert!, ou va faire comme scorpion, ou va pique à ou, ou même!

28.Posté par Zeus69 ZEUS69 le 21/10/2014 09:38

Cher Post 22 , de nos jours rien n'est gratuit , sauf peut etre ...la betise !

27.Posté par Ben voyons! le 21/10/2014 09:18

il est à crever de rire ce clown....
Il n'a pas de programme alors il meuble et ressasse ses petites phrases mille fois répétées "ma détermination à faire avancer la Réunion" tu parles , il suffit de voir comment , grâce aux différentes défiscs il s'en est mis plein les poches en construisant de la merde vendue très cher!
Il a surtout fait avancer sa fortune!

26.Posté par richard le 21/10/2014 09:08

Le cinéma continue !

25.Posté par pierre le 21/10/2014 08:11

mon dieu! si tout le monde criait à l'assassin chaque fois qu'un clou ou une vis perce une roue on en finirait plus!!!!!!!!! c'est un coup de malchance c'est tout ( pour info j' ai eu jusqu'à trois vis en roulant près d'un chantier) et cela n'a pas degonflé de suite)

24.Posté par Dimitri ALAIN le 21/10/2014 07:42

attentat mdr il devient lourd ou il a besoins de se faire remarqué

23.Posté par David Asmodee le 21/10/2014 07:34

En tout cas, je ne sais pas où il achète ses roues. Généralement, sur une roue normale, une roue de citoyen lambda, la vis pénètre entièrement à l'intérieur.

Le brasseur de vent ne sait plus quoi inventer. Mais ça marche ; il y a tellement de couillons qui ont voté pour ce mec.

22.Posté par Naty974l le 21/10/2014 07:21

Votre méchanceté gratuite vous perdra tous!!

21.Posté par Triste Clown ! le 21/10/2014 07:02

Il faut qu'il fasse attention ! A l'Assemblée Nationale, il va surement avoir deux punaises sur sa chaise ! Ca sent le délirium son truc !

FAUT CON SULTER D'URGENCE !!!!

20.Posté par BEN KOUE ? le 21/10/2014 06:51

Nou veu l'égalité et la continuité territoriale comme La Corse : 200 m€ ! Il faut aussi accepter des dégâts collatéraux : une chute , le clown TR sur une estrade au Barachois, des vis dans la roue, un mal de tête aussi !!!!!!! Mon fils, allez fé 2 ou 3 prières l'église ; ou la dû vraiment avoir peur ????? Ou ren compte : 2 vis dans la roue !!! LE PAS CROYABLE, CA !!!!!

GARCON, UNE MOKE EN TÖLE DE PLUS POUR T.R.

19.Posté par palaksa le 21/10/2014 04:02

Tard pa va war dan ban guignol avec lo promié rol

18.Posté par Candide le 21/10/2014 03:35

Caliméro commence à nous fatiguer. Qu'il se mette au travail et arrête de se plaindre.
Est ce cela, la politique autrement ?

17.Posté par kafir le 21/10/2014 03:15

Un sacré comédien a l'italienne !

KAFIR

16.Posté par SUPÉRIEUR HIÉRARCHIQUE DU PRÉFET le 21/10/2014 02:52 (depuis mobile)

Cela me rappelle (étrangement...) LE PSEUDO-ATTENTAT DE L''OBSERVATOIRE (ou '' affaire de l''observatoire '') organisé et monté de toutes pièces par François Mitterrand dans les années 60 ... François Mitterrand se disait victime d''un attentat (impacts de balles dans ses pneus et sur la carosserie de sa 403) alors qu''il roulait dans Paris près du jardin de l''observatoire. " on a attenté à ma vie car je gêne beaucoup de monde " disait Mitterrand à l''époque...Tiens,tiens, Thierry Robert dis la même chose...
Celui qui a vendu la mêche est un certain Robert Pesquet (député proche de l''extrème-droite et ami de Mitterrand), il avouera à la presse avoir monté de toutes pièces - avec l''accord de Mitterrand - ce pseudo attentat bidon ...Mitterrand sera acculé et obligé d''avouer que c''était un coup monté.
Ce ne sont que les hautes personnalités qui sont menacées (dit-on !) ,alors certains qui ne sont rien se fabriquent des pseudos-attentats justement pour passer pour des hautes personnalités qu''ils ne sont pas...

C''est vraiment La Politique Autrement ...

15.Posté par gro doigt le 21/10/2014 01:05

en 2012 qui avait frappé une journaliste?

14.Posté par La vox populi.com le 21/10/2014 00:59

"Un conseil, M. le député-maire : Allez en urgence consulter un bon psychiatre. A votre stade, c'est peut-être encore guérissable ! "
................
Est-ce journalistique?

13.Posté par Zeus69 ZEUS69 le 21/10/2014 00:49

A mon avis il faut vite faire intervenir la brigade anti terroristes en effet apres s'etre attaqués aux infidèles ils s'attaquent aux clown , ce qui est intolérable car apres comment ririons nous . Allez la parano se soigne assez efficacement de nos jours , quoique la , ça risque d'etre un cas désespéré !!

12.Posté par Titi or not Titi le 21/10/2014 00:05

Initiale de TR :
Tantine la Roue

C'est sur ! il a bien 1 ou 2 Vices cachés ?

11.Posté par dominer les lâches le 20/10/2014 23:57

"ces vis ont été plantées volontairement" : oui
Même si je n'apprécie pas particulièrement TR sur nombre de ses positions, c'est une évidence que l'on tente de lui nuire.
J'ai déjà eu affaire à ce genre de comportement provenant d'un commerçant très méprisant qui n'acceptait pas qu'un créole lui demande de respecter la loi. Je vous laisse imaginer les injures, les menaces, et les vis dans les roues, une méthode qui n'est pas réunionnaise.

Cette méthode de lâche criminel montre que TR dérange une certaine mafia.
Et cela lui donne un côté sympathique. Plus on tente de l'arrêter, plus il grandira dans l'opinion générale, n'en déplaise aux lâches.

10.Posté par Rire ou pleurer?... le 20/10/2014 23:44 (depuis mobile)

Mdrrrrr! Mais plus encore, fatiguée par le nombrilisme de ce monsieur. Ça va un moment la politique spectacle, mais la situation économique, sociale etant ce qu''''elle est, avec cette politique
d''''austérité que nous subissons, plus envie de rire!!

9.Posté par Ray_au_Port le 20/10/2014 23:40

Il n'a pas fini de nous faire... suer ? ? ?

8.Posté par Bourbon KID le 20/10/2014 23:19

........la comédie réunionnaise....

Mon 'citizen Kane' ils t on fait ça? Pauvre chou!

Lâche rien, je propose que tu 'terrorises les terroristes' (façon Pasqua)!

7.Posté par A MOURIR DE RIRE le 20/10/2014 22:56

Il ne sait plus quoi inventer ! Il y a un vrai problème avec ce personnage.

Il souhaite tellement garder les phares sur lui que sa roue se manifeste et lui tend un piège.
C'est le comble !

Je suis impatient de connaître la suite du prochain épisode, on pourrait créer un livre, faire une bande dessinée pour reprendre les moments forts de Thierry Robert sur terre.

des artistes pourraient gagner de l'argent avec lui, avec ses histoires.

Mais de jour en jour, son histoire est à mourir de rire.

Mais pour moi : IL FAIT PITIÉ.

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes