MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Thierry Robert, un promoteur immobilier hors pair !


- Publié le Vendredi 16 Janvier 2015 à 15:09 | Lu 2390 fois

Pris dans cette tourmente médiatique, l'actualité de Charlie Hebdo et les cyclones intempestifs qui volent sur la Réunion rendent secondaire l'attrait de l’incorruptible Thierry Robert à l'infraction, à l'illégalité.

Monsieur Thierry Robert, à lire votre ouvrage, vous êtes un homme irréprochable ! Pourtant, vos allégations écrites sont complètement déconnectées de ce que vous incarnez réellement. Publicité mensongère !

"Effectivement, j'ai fait une construction sans permis à Piton Saint-Leu. C'est vrai aussi pour le sous-sol occupé par un bar aux Avirons" avez vous justifié suite au premières accusations au début de votre mandature municipale.

Monsieur Thierry Robert, un maire ne doit-il pas faire preuve d'exemplarité ?

Pour tous ceux qui n'ont pas lu le livre égocentrique de Thierry Robert, ce Saint-Leusien est parti de rien. Il n'est pas né avec une cuillère en or dans la bouche. Est-ce pour autant qu'à présent nous devons l'excuser d'être au dessus des lois ?

Monsieur le Député-Maire, vous êtes insatiable. Vous continuez à blesser la population Réunionnaises avec vos longues dents affûtées. Vous avez construit, notamment aux Avirons (route des Poivriers) des appartements sur des surfaces qui ont été illégitimement maximisées par vos soins.

Il y a 5 ans, pour les fêtes de Noël, vous vous êtes offert à nouveau une maximisation de la surface habitable en exécutant des travaux dans les combles d'une maison dionysienne. Vous vous déchargez d'une demande de permis de construire par le fait que ces combles ne seraient pas habitées. Pourquoi avez-vous donc intégré à cette pièce des portes et des fenêtres ?

Être promoteur doit être très rentable. En effet, les accusations portées à votre encontre ne font aucunement obstacles à la poursuite de votre activité de promotion immobilière aussi illégale qu'elle puisse l'être.

Et dire qu'au Tampon, Thierry Robert à permis certes de loger des administrés dans des cases en bois sous tôle mais dépourvues de permis de construire.

Il reproduit le même schéma à Saint Louis. Ils ordonne la construction d'un immeuble avec un nombre supérieur d'appartements que celui prévu dans l'autorisation.

Autre incident à Piton Saint Leu où une autorisation avait été délivrée pour la construction d'une maison. Inutile de vous dire que Thierry Robert a additionné à cette construction un immeuble de 5 logements, toujours sans permis.

Rajoutons à ces longs chapitres de violation des règles d'urbanisme, la présence de vices dans beaucoup d'immeubles à l'actif de ce promoteur aussi Député et Maire.

Je m'adresse désormais, non pas seulement à la population Saint Leusienne, mais à tout le peuple Réunionnais car Monsieur Thierry Robert est un député, un élu de la République, un représentant et un porte parole de l'île de la Réunion : Les actes décrits ci-dessus sont-ils dignes d'un Député-Maire ?

Vous enfreignez le code de l'urbanisme, les lois.

Quelle légitimité avez-vous face à notre République. Sur le plan local, vos arrangements d'arrière cuisine, vos incessantes agitations au lieu de laisser place au débat, votre enlisement dans le cadre illégal vous discrédite de manière continue.

Il est grand temps que tous les Réunionnais prennent conscience de qui vous êtes et de votre force superficielle que vous extirpez des plus faibles.

Ceci n’est pas de la diffamation, mais un condensé des différents articles que vous cumulez sous votre nom et dont vous en êtes un peu fier dans votre livre en reconnaissant que vous avez bénéficier d’achat de terrain à moindre coût sur le dos des familles. Pour moi, ce n’est pas une gloire de réussir sur les autres.

À bon entendeur, Salut !

M. Sellaye




1.Posté par karine le 16/01/2015 15:15

Ce n'est pas la tricherie en politique Monsieur Thierry Robert !

2.Posté par politicard le 16/01/2015 15:51

Plus blanc que neige!!!

Nous pourrions rajouter à la liste de Monsieur Thierry Robert les autres méfaits!

Le premier auquel je fais référence est tout simplement la destruction du tourisme!
Le deuxième est l'irrespect envers les autorités (Préfet)
Le troisième est la tabassage d'une journaliste
Le quatrième est de toujours se poser en victime (ref au 16 octobre lorsque c'est un des ses collistiés qui l'a bousculé!)

Bref il y aurait de quoi rajouter des ligne comme celle où il a été demandé l'arrêt d'un projet à l'Assemblée Nationale! Un chantier créateur d'emploi!

Pour moi Thierry Robert est la pire des maledictions sur notre île!

3.Posté par Nelly le 16/01/2015 19:32

moi, je vous avouerais franchement que j'ai eu le livre en cadeau, j'ai commencé à le lire ... et arrivé à la 20ème page, j'ai trouvé ça barbant !!!
Je pensais que ça me permettrait de mieux connaître et de cerner le personnage, mais cela m'a plus blasé qu'autre chose.

Au fil du temps, on apprend des choses sur cet homme du peuple se croit au dessus des lois !!!

4.Posté par KLD le 16/01/2015 21:31

mes avis que le lpa va se faire porte pal !

5.Posté par IDEE JEUNES DU TAMPON le 18/01/2015 09:27

l'exemple par la preuve et la preuve par l'exemple ...TH est un chasseur de pouvoir fort des ses interventions via certains médias...il fait pas preuve d'humilité. Si les réunionnais n'ont pas compris qui il était un grand nombre d'exemple vous démontrerons dans l'avenir qu'il est pas à la hauteur en rien et pour rien

6.Posté par KLD le 18/01/2015 17:57

d'ailleurs aucun des deux roberts n'est capable de conduire la Réunion vers des cieux plus serein ! qui alors ,,,,,,,??????

7.Posté par Marylou le 08/05/2015 20:09 (depuis mobile)

On ne peut plus douter de tout ce qui nous est rapporté me semble t-il.. Reste t-il ,en politique, des personnes intègres sans envie rageuse de se remplir les poches au détriment de la population.. TH Robert, tombe bien bas!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes