Revenir à la rubrique : Politique

Thierry Robert tient tête face aux « arrangements » de la droite

L’union de la droite scellée hier soir à Saint-Denis ne règle pas tous ses problèmes dans les autres communes. L’entêtement légitime de Thierry Robert à vouloir engager ses propres candidats demeure le problème numéro un pour la droite. Réagissant sur le réseau Facebook, le chef de file de La Politique Autrement ne comprend pas les […]

Ecrit par LG – le mercredi 02 octobre 2013 à 17H01

L’union de la droite scellée hier soir à Saint-Denis ne règle pas tous ses problèmes dans les autres communes. L’entêtement légitime de Thierry Robert à vouloir engager ses propres candidats demeure le problème numéro un pour la droite. Réagissant sur le réseau Facebook, le chef de file de La Politique Autrement ne comprend pas les conditions imposées par les élus de droite. Il le réaffirme sans détour comme à son habitude.

« Je crois vraiment rêver », s’exclame-t-il. Le malaise tient dans les prérogatives de l’union qui imposent à Thierry Robert de ne pas présenter de candidats LPA face aux listes d’union. « Pensez vous possible et imaginable en 2013 que certains élus de droite me demandent quasiment officiellement de ne pas mettre de candidat LPA face à eux sur leur territoire sinon ils me ‘feront la peau' », charge l’élu de Saint-Leu qui cite les communes de Saint-Pierre, Sainte-Marie ou Bras Panon comme les principales villes d’achoppement.

« Ensemb allon combat’ band zarangement là »

« Une élection avec plusieurs candidats : c’est ça la vraie démocratie. À moins qu’ils aient peur pour leur poste ? », finit-il par dire non sans une pointe d’ironie. Ces derniers jours, Thierry Robert a montré son intention de laisser libre champ à Saint-Denis en « soutenant la candidature de Nassimah Dindar contre un socialiste » selon ses propres termes. À Saint-Pierre, il continue de pousser « la candidature de Jean Gaël Anda-Moutoussamy contre un UMP ». Thierry Robert tient à réaffirmer sa vision d’un « centre fort » : « Laisse pas zot enchaîner par la droite ou la gauche ! ».

« Ensemb allon combat’ band zarangement là », appuie le député-maire qui compte bien maintenir ses candidats franchisés LPA sur le plus de communes possibles. Son choix de voter en faveur ou pas du budget 2014 présenté par le Gouvernement sera un autre des révélateurs que guetteront les élus de droite pour définitivement clore le chapitre des tentatives de rapprochement avec le LPA.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.