MENU ZINFOS
Politique

Thierry Robert tient tête face aux "arrangements" de la droite


Par LG - Publié le Mercredi 2 Octobre 2013 à 17:01 | Lu 2443 fois

Si l'entente est cordiale entre Nassimah Dindar et Thierry Robert, il n'en est pas de même avec les autres membres de l'Union de la droite
Si l'entente est cordiale entre Nassimah Dindar et Thierry Robert, il n'en est pas de même avec les autres membres de l'Union de la droite
L'union de la droite scellée hier soir à Saint-Denis ne règle pas tous ses problèmes dans les autres communes. L'entêtement légitime de Thierry Robert à vouloir engager ses propres candidats demeure le problème numéro un pour la droite. Réagissant sur le réseau Facebook, le chef de file de La Politique Autrement ne comprend pas les conditions imposées par les élus de droite. Il le réaffirme sans détour comme à son habitude.

"Je crois vraiment rêver", s'exclame-t-il. Le malaise tient dans les prérogatives de l'union qui imposent à Thierry Robert de ne pas présenter de candidats LPA face aux listes d'union. "Pensez vous possible et imaginable en 2013 que certains élus de droite me demandent quasiment officiellement de ne pas mettre de candidat LPA face à eux sur leur territoire sinon ils me 'feront la peau'", charge l'élu de Saint-Leu qui cite les communes de Saint-Pierre, Sainte-Marie ou Bras Panon comme les principales villes d'achoppement.

"Ensemb allon combat' band zarangement là"

"Une élection avec plusieurs candidats : c'est ça la vraie démocratie. À moins qu'ils aient peur pour leur poste ?", finit-il par dire non sans une pointe d'ironie. Ces derniers jours, Thierry Robert a montré son intention de laisser libre champ à Saint-Denis en "soutenant la candidature de Nassimah Dindar contre un socialiste" selon ses propres termes. À Saint-Pierre, il continue de pousser "la candidature de Jean Gaël Anda-Moutoussamy contre un UMP". Thierry Robert tient à réaffirmer sa vision d'un "centre fort" : "Laisse pas zot enchaîner par la droite ou la gauche !".

"Ensemb allon combat' band zarangement là", appuie le député-maire qui compte bien maintenir ses candidats franchisés LPA sur le plus de communes possibles. Son choix de voter en faveur ou pas du budget 2014 présenté par le Gouvernement sera un autre des révélateurs que guetteront les élus de droite pour définitivement clore le chapitre des tentatives de rapprochement avec le LPA.




1.Posté par lol le 02/10/2013 18:28

Même le voleur de palmistes

2.Posté par Mimi le 02/10/2013 18:48

Centriste, contre la politique de Sarkosy qui représentais la DROITE, tu nous as fait voté pour Mr hollande, tu nous a bourré le crane des propos allant jusqu'à l'extraordinaire sur la Droite et aujourd'hui tu veux nous faire croire que tu es pour une union a droite, mais tu es tombé sur la tête mon enfant!!!

3.Posté par Udiste déçu le 02/10/2013 19:16

Comment trouver normal qu'on demande à thierry robert de ne pa mettre un candidat LPa contre eux!!!
c'est évident, c'est lui qui a besoin de la droite pour faire l'union!
L'UDi974 n'a jamais eu besoin de Thierry robert.
Donc, je pense que mme dindar devrait réfléchir à deux fois avant de se lancer toute bêtement dans les bras de Mr robert.

4.Posté par Laurent le 02/10/2013 20:51

Ah oui un bon changement la besoin surtout sur Saint Pierre. Avec le genre de politique que nous néna y rappel a moins le terme "dictature". Rien que le fait de parler avec un membre du LPA nous lé mort. Y parait réunionnais la devenu moins couillon na bien voir ou sa zot y voit l'avenir de Saint Pierre.

5.Posté par frezzbbee le 03/10/2013 00:09

Sur Sainte MARIE , il n'y a pas photo . LA LISTE LPA doit exister pour ces municipales . Nous faisons des adhesions et en avons + de 330 en quelques semaines . Ceux qui ne votent plus et ne veulent plus de LAGOURGUE et de sa bande de pingouins ne voteront ni socialiste , ni lagourgue . Donc nous verons bien quoi faire au 2me tour ..
MAIS 24 ANS DE LAGOURGUE ... RAZ LA CASQUETTE !!

6.Posté par R I P O S T E le 03/10/2013 04:32

Electeurs , aidez thierry robert du LPA à partir !

7.Posté par Jacques CHANCEL le 03/10/2013 07:08

MR ROBERT, je crois que vous êtes totalement à coté de la plaque.
c'est dommage mais je pense que vous allez tout perdre
remarquez pour la réunion c'est ce qui a de mieux!!!!

8.Posté par jacques le 03/10/2013 10:36

critiquer c'est bien mais faire avancer les choses c'est mieux. Il faut voir dans ce nouveau mouvement un avenir pour nous réunionnais.
ALLEZ THIERRY ROBERT,
ALLEZ JEAN GAËL ANDA-MOUTOUSSAMY..la population de saint pierre compte sur toi pour nous ôter la chaines des pieds
vive le LPA...

9.Posté par JORI le 03/10/2013 13:22

Notre supérieur à tout le monde T.Robert disait il y a peu : « Mettons notre égo et nos calculs politiciens de côté" . Nous verrons au final combien de ses candidats il aura laissé ou mis face aux candidats de la droite et nous pourrons alors juger d'une part si sa phrase sus citée était sincère ou comme d'habitude n'était que de la com et d'autre part s'il fait réellement de la politique autrement. Nous allons pouvoir le juger sur des faits.

10.Posté par JORI le 03/10/2013 14:23

Notre supérieur à tout le monde T.Robert disait il y a peu : « Mettons notre égo et nos calculs politiciens de côté" . Nous verrons au final combien de ses candidats il aura laissé ou mis face aux candidats de la droite et nous pourrons alors juger d'une part si sa phrase sus citée était sincère ou comme d'habitude n'était que de la com et d'autre part s'il fait réellement de la politique autrement. Nous allons pouvoir le juger sur des faits.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes