MENU ZINFOS
Politique

Thierry Robert sur l'arrêté "sucre": "Un premier pas dans la lutte contre l'obésité"


- Publié le Samedi 28 Mai 2016 à 11:18 | Lu 1879 fois

Le député de la 7ème circonscription, Thierry Robert, se réjouit de l’entrée en vigueur de l’arrêté limitant la teneur en sucre de certains aliments dans les territoires d’outremer.

Dans un communiqué, le parlementaire, qui aurait aimé « attendre un peu moins », dit avoir proposé par voie d’amendement que seul la ministre des Outre-mer signe cet arrêté en novembre 2015, "pendant l’examen de la loi Santé, afin de permettre une application plus rapide de la loi de 2013".

Pour Thierry Robert, cet arrêté est "une arme nouvelle dans la lutte contre le diabète à La Réunion et plus généralement d’un acte d’égalité dans la qualité de l’offre alimentaire entre l’Hexagone et les Outre-mer".

"C’est également un premier pas dans la lutte contre l’obésité que nous devons mener tant il s’agit d’un vrai sujet de santé publique", ajoute-t-il, avant de conclure : "les chiffres attestent de cette urgence puisque près de la moitié des Réunionnais souffrent de surpoids ou d’obésité".




1.Posté par eno le 28/05/2016 12:58

Décidemment il ne trouve rien d'autres à dire et à commenter ...
Aujourd'hui c'est sur le sucre et l'obésité .... alors que lui-même commence à avoir de l'embonpoint !

2.Posté par Gibbs le 28/05/2016 13:37

Ben y voit l'effet du sucre su ou !!

3.Posté par zarah béol le 28/05/2016 15:17

Le libre choix et la responsabilité individuelle, c'est pas pour demain !
Tant que "l'état bananier socialo-ump" ne s'occupe que du slip et de l'estomac des français, au détriment des vrais problèmes régaliens que peuvent poser à la société civile, les extrêmes politiques ou religieux, qui font aujourd'hui, la une des médias dans le monde entier !

4.Posté par li le 28/05/2016 20:05

Pour vaincre l embonpoint , 3 choses :
Tir in kol jak
Gobe zeu
Ramasse salade

5.Posté par lesseps le 30/05/2016 08:28

Et il sait de quoi il parle notre ballon de foot réunionnais saint leusien !!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes