Education

Thierry Robert soupçonne "certains directeurs d'école" de politiser la réforme scolaire

Mercredi 11 Juin 2014 - 17:24

Thierry Robert soupçonne "certains directeurs d'école" de politiser la réforme scolaire
Le coup de pression des parents d'élèves de Saint-Leu passe difficilement auprès de Thierry Robert. Le maire de Saint-Leu s'étonne des déclarations du collectif vigilant sur l'application de la réforme scolaire, hier lors d'un rassemblement sur le parvis de l'hôtel de ville.

"Je suis très surpris voire choqué quand je lis : absence totale de concertation entre la municipalité et les parents d'élèves concernant les activités périscolaires", expose Thierry Robert dans une note d'information adressée au collectif de parents d'élèves.

L'élu va même plus loin. "D'après les premiers échos qui me sont parvenus, il semblerait qu'il existe une volonté de certain(s) directeur(s) d'école, un ou deux, opposants à la municipalité, d'utiliser ce sujet extrêmement important pour l'avenir de notre jeunesse à des fins politiques", déplore-t-il.

Cette prise de position contrebalance les propos de l'un des portes-parole du collectif qui précisait hier à la presse - au vu des doutes qui n'allaient pas manquer d'être émis - que ce mouvement était "totalement apolitique".

Cela dit, parents et premier magistrat auront l'occasion de s'expliquer sans intermédiaire et "pour faire la transparence", écrit le maire, ce jeudi à 17h30 au Foirail, puisque le rendez-vous d'hier n'avait pu déboucher sur une avancée en l'absence du maire, représenté par deux élus en charge des affaires scolaires et de la vie éducative.

-----
Extrait : le maire rappelle que la concertation a bien été au coeur de ses préoccupations ces derniers mois:

Thierry Robert soupçonne "certains directeurs d'école" de politiser la réforme scolaire
ludovic.grondin@zinfos974.com
Lu 2162 fois



1.Posté par Bla, bla, bla le 11/06/2014 18:44

Un seul intérêt pour la majorité des bras cassés "d'enseignants" préserver leur petit samedi matin et profiter de leur week end ....

2.Posté par Rouli le 11/06/2014 19:20

Aaaaah !!! nous y revoilà !!! C'est la technique classique de TR quand il se sait en tort : mettre en avant la théorie du complot politique !!! ben voyons ! Comme s'il était normal que la Mairie de st Leu organise la réforme des rythmes scolaires sans prévoir AUCUN TAP, alors que ces activités sportives et artistiques sont au coeur de la réforme. Lui il trouve ça normal, apparemment…
Donc bien sûr les responsables de tout ce bazar ce sont les autres, les méchants qui veulent prendre sa place à la Mairie… On croit rêver.
Pour info, la proposition alternative qui a été faite par la Mairie (et qui a été rejetée car elle était insensée) c'était de faire terminer les enfants à 11 h 30 le mardi (ce qui permettait à la Mairie d'économiser un jour de cantine, mais laissait les gamins dans la rue une après-midi de plus).
Ce que dénoncent les parents (de tous bords politiques) c'est le fait que la Mairie n'ait proposé que des solutions inacceptables, et contraires à l'esprit de la réforme.
Parents, enseignants, il faut aller en masse à la réunion de jeudi, pour montrer que ce n'est pas une affaire politique, mais que c'est seulement l'avenir de vos enfants qui vous occupe.
@bla bla bla : vous avez bien choisi votre pseudo : Vous n'avez vraiment rien à dire.

3.Posté par David Asmodee le 11/06/2014 19:49

Ah merde alors... il découvre que l'Educ Nat est vérolée par les gaucho-bobos. Des Bisounours qui refusent de voir la réalité jusqu'à ce qu'ils se fassent agresser par des élèves à coup de couteau dans le...

4.Posté par constat... le 11/06/2014 20:54

mais M. ROBERT, l'éducation c'est un problème politique et quand les maires ne sont pas à la hauteur ils accusent les enseignants - classique! mais personne n'est dupe ce n'est pas votre priorité

5.Posté par @asmodee le 11/06/2014 21:07 (depuis mobile)

Les enseignants sont bien les seuls aujourd'hui a penser aux enfants. Mais, le pb, c'est que beaucoup nous envient notre place. Venez travailler en classe et après vous pourrez parler. Mais encore faut il avoir plus de 50 de QI....

6.Posté par noe le 11/06/2014 21:26

Finalement je trouve que les horaires proposés sont super ! comme dans pas mal de communes !
Les enfants peuvent être plus souvent dans le foyer avec leurs bons parents qui les aiment ...
Ceux et celles qui demandent des TAP pas souvent utiles , veulent que l'école devienne des garderies pour leurs rejetons ...pendant qu'ils se la coulent douce ...
Lamentables parents qui ne pensent qu'à leur confort perso en abandonnant leur marmaille aux étrangers pour qu'ils puissent beckoter en toute tranquillité ....
Parents irresponsables et mauvais !

7.Posté par mi marche ec Melenchon le 11/06/2014 22:42

la honte pour les directeurs d'ecole qui ont derogé au devoir de réserve dont ils se gargarisent habituellememnt, avec l’assentiment du recteur, pour distribuer les tracts que Thierry Robert leur a remis en signe d'allegence, a faire passer aux parents!

les ecoles de la republique au service des feodalités; c'est le grand bond en arriere

8.Posté par Romuald le 11/06/2014 22:43

Décidément, faut pas tomber dans la parano...

9.Posté par David Asmodee le 12/06/2014 00:34

Mais, le pb, c'est que beaucoup nous envient notre place


Pas moi.

Venez travailler en classe et après vous pourrez parler. Mais encore faut il avoir plus de 50 de QI....


50 de QI ça suffit donc pour prendre ta place ? C'est donc pour ça que nos marmailles arrivent en sixième sans savoir lire.
Réfléchis un peu à ce que t'écris... ça fait peur.

10.Posté par Blattaria le 12/06/2014 06:28

@ Post 9 : et après c'est pire. Aucollège ils se fichent ouvertement de nos marmailles. Le mien passe le brevet ce mois-ci . Le prof de français est déjà en vacances. Plus de cours. Idem pour techno et tellement d'absences de prof que la salle de permanence est bondée, on met les enfants dans le refectoire. Extra la conscience professionnelle !


Pour ce qui est de Saint-Leu, M. Robert ne doit pas céder. La pause cantine de 11h30 à 13h00 est parfaite. Je ne vois pas l'intérêt de laisser les gamins plus longtemps dans la cour, sans acticvtés, sans surveillance parfois, sous la pluie ou le soleil. Bientôt l'eté ne l'oublions pas. Les enfants passent après les adultes, c'est une HONTE.

11.Posté par S le 12/06/2014 11:13

Quand on voit à quel point l'éducation nationale est malade avec des profs aucunement adaptable aux enfants tout simplement "différents" et à quel point TRobert opportuniste, on comprends que ce ne soit pas gagné à St Leu... C'est dramatique de savoir que ce sont les enfants qui vont encore en pâtir !
Pour être élu il fallait bien utiliser la misère sociale maintenant vous la cultivez... Logique.

12.Posté par Laurent le 12/06/2014 13:11 (depuis mobile)

Toutes les raisons sont bonnes pour s'en prendre aux enseignants, fonctionnaires et fainéants. Mais gardez vos enfants a la maison, ça nous fera des vacances. On aura au moins des enfants volontaires et travailleurs....

13.Posté par rbjedi le 12/06/2014 16:19

TR est l'hôpital qui se fout de la charité.

lui qui, pour un oui ou un non, politise tout (route du littoral, son soi disant cambriolage, sa partie de bras de fer avec les préfets successifs).

Et maintenant qu'il se trouve dans le rôle de l'arroseur arrosé, le voilà qui nous revient, les larmes pleins les yeux, en criant que les méchants ce sont les conseils d'écoles. N'oublions pas que dans les conseils d'écoles se trouvent les représentants de parents, il n'y a pas que les profs qui votent, et heureusement d'ailleurs.

Ce gars est vraiment le pire politicien que la Réunion est connue.

14.Posté par David Asmodee le 12/06/2014 16:49

Mais gardez vos enfants a la maison, ça nous fera des vacances.


On pourra leur apprendre la grammaire.

15.Posté par le clown le 12/06/2014 18:48

T.R s'est fait déjà remettre plusieurs fois à sa place par le préfet et le recteur et donc aujourd'hui il fait coucouche panier le petit roquet, qui n'a pour défense que d'aboyer contre les parents d'élèves de sa commune.... évidemment il faut bien un responsable à son incompétence.

16.Posté par Alexandre LORION le 12/06/2014 21:15

Et bien c'est mal barré ... mais saluons l'initiative.

Attention, Ecouter, ce n'est pas seulement entendre : cela requiert un état d'esprit ouvert, à d'autres points de vue, en particulier les points de vues opposés au votre M. Robert...

Courage, mais essayer comme dans 100 % des cas, ça donne à manger aux ânes, qui ne font rien.

17.Posté par Laurent le 12/06/2014 21:54 (depuis mobile)

Eh oui David asmodee a sûrement été puni quand il était a l'école. Il a du en faire des conneries. Et maintenant il en veut aux enseignants. Régler tes comptes avec l'école ne t'apportera rien mon pauvre. Seul une psychothérapie te sauvera.

18.Posté par David Asmodee le 13/06/2014 08:23

@17

T'as sûrement raison. J'ai fait beaucoup de bêtises.
Il ne s'agit pas de régler les comptes avec l'école mais de montrer les faiblesses. Quand un enseignant, comme toi, n'est pas capable d'écrire deux lignes sans faire de faute de grammaire grave, ça fait peur. J'en connais qui n'ont jamais lu un bouquin de leur vie.

19.Posté par Ti fille @Laurent le 13/06/2014 08:51

C'est bien le problème vous ne voulez que des enfants "modèle" et oui c'est tellement plus facile quand ils rentrent dans le moule.... Asmodee a raison au moins l'orthographe sera acquit vous donnez des leçons en faisant des vilaines fautes... pas honte ??? Et oui c'est le propre de l'enseignant de donner des leçons sauf que certains croient qu'ils doivent les donner à tout le monde et pas qu'aux marmailles....
Vous avez une belle estime de vous même, c'est risible !

20.Posté par Laurent le 13/06/2014 18:04

L'école n'est plus ce qu'elle était. L'enseignant auparavant était respecté. Maintenant, la société à formaté certains comme asmodee ou tifille qui pensent tout savoir sur tout. S'il faut chercher des fautes dans vos commentaires, moi aussi j'en trouverais.
Mais je parle de ce que je connais. Tirer à boulets rouges sur les enseignants, sur les fonctionnaires vous apporte quoi ? Si nous sommes si mauvais gardez vos enfants.
À ti fille, je vous garantis que je ne veux pas que des enfants qui rentrent dans le moule comme vous dites. Il n'y a rien de pire que de travailler avec des fils de ... J'ai toujours travaillé dans des quartiers difficiles et c'est la qu'on se sent utile.
Je ne suis pas la pour donner des leçons à qui que ce soit. Mais je ne peux supporter qu'on attaque les enseignants qui se donnent sans compter dans les écoles pour les enfants et qui ensuite se font traiter de tous les noms.
Alors ti fille, asmodee, le vilain n'est pas toujours celui que l'on croit.

21.Posté par Roulie le 13/06/2014 20:54

@Laurent : Moi je vous aime et vous respecte. Merci pour tout !

22.Posté par David Asmodee le 13/06/2014 21:06

S'il faut chercher des fautes dans vos commentaires, moi aussi j'en trouverais.


Oui, mais je ne suis pas prof. Je ne suis qu'un vendeur de slips d'occasions et je ne me vante pas de "transmettre le savoir".

Si nous sommes si mauvais gardez vos enfants.


C'est le problème. Vous êtes réellement mauvais. Qu'est-ce qui explique le succès des boites privées chargées d'apporter du soutien aux élèves victimes de la médiocrité de l'Education Nationale.


J'ai toujours travaillé dans des quartiers difficiles et c'est la qu'on se sent utile.


J'ai trouvé. T'es pas prof de français, c'est certain. Peut-être docteur en géographie ?

23.Posté par Laurent le 13/06/2014 22:14

Si vous n'avez que ça à faire de chercher des fautes d'accents dans mes commentaires continuez.
Je persiste et je signe, non les enseignants ne sont pas mauvais et ils se donnent pour leurs élèves.
De plus, si les boîtes privées avaient tant de succès, ça se saurait.
Continuez à vendre vos slips, et soignez heureux. Mais permettez moi de donner d'autres objectifs à mes élèves. Je suis peut être ambitieux.
Au fait, essayez encore, je ne suis pas prof de français, ni d'histoire géo.
Mais je respecte les gens MOI.
QUI ÊTES VOUS MR ASMODEE POUR DIRE QUE LES ENSEIGNANTS SONT MAUVAIS.
J'aime mon métier, j'aime les enfants et je me fiche des gens qui ne respectent pas le travail des autres. Je pense que vous êtes du genre à mépriser les employés communaux qui nettoient le bord du chemin. Moi non.
J'ose espérer ne tromper. À vous de me prouver le contraire....

24.Posté par David Asmodee le 14/06/2014 10:48

et soignez heureux.


Je ne suis pas médecin. Puisque je te dis que je vends des slips d'occasion pour bobos-gauchos en mal d'amour...

25.Posté par Laurent le 14/06/2014 12:05 (depuis mobile)

Eh oui, quand on à plus rien à dire, on regarde les fautes de frappe (le correcteur automatique). Cela prouve bien que dans le fond de vos idées, il n'y a rien. Que de la haine envers ceux que vous traiter de bobos gauchos. Je suis triste pour vous..

26.Posté par Laurent le 14/06/2014 12:07 (depuis mobile)

Au fait, en parlant de respect. Moi je vous tutoie. On a pas vendu des slips ensemble ....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter