Revenir à la rubrique : Politique

Thierry Robert se dit prêt à faire des excuses publiques pour agrandir la coalition

"Lorsqu’il y a une coalition sincère, il y a une victoire au bout !". Thierry Robert, qui voit la candidature de son ami du LPA Michel Dennemont au Sénat confirmée par les grands électeurs, est ce dimanche soir un homme politique comblé. Comblé par la rapidité des résultats probants obtenus par son très jeune parti La Politique Autrement.

Ecrit par Samuel Irlepenne – le dimanche 24 septembre 2017 à 19H02

« Au bout de cinq années d’existence, nous avons réussi à franchir toutes les étapes, élection municipale, départementale, régionale, législatives, et là obtenir un sénateur, c’est juste extraordinaire. Je ne sais pas si dans l’historie de La Réunion il y a déjà eu un parti local qui a pu le faire mais en tout état de cause, pour moi et l’ensemble du LPA que je représente, c’est une grande grande satisfaction. »

Mais le député voit déjà plus loin en appelant à un rassemblement plus large, même avec ceux avec lesquels des querelles ont pu exister. « J’ai commis des fois des erreurs, j’ai parfois dépassé la limite et bien je ferai des excuses publiques si c’est nécessaire pour que cette coalition puisse s’agrandir dans le but de lutter contre l’hégémonie régionale qui est en train de détruire La Réunion ». Son interview par Samuel Irlepenne :

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Huguette Bello reçoit le président de la Commission de surveillance de la Caisse des Dépôts

La présidente de Région a exposé les enjeux stratégiques du développement de La Réunion au président de la Commission de surveillance de la Caisse des Dépôts, mais aussi au directeur de la Banque des Territoires, ainsi qu’au directeur régional de la Caisse des Dépôts/Banque des territoires et au directeur régional adjoint de la Caisse des Dépôts/Banque des territoires.

Saint-Benoit : L’opposition ne croit pas à la « métamorphose » de la ville promue par Selly

À quelques heures du vote du budget, l’opposition bénédictine ne cache pas ses critiques vis-à-vis de l’action municipale engagée par Patrice Selly. « Saint-Benoit est en mouvement mais mouvement avec un S, avec des mouvements de contestation », lance Philippe Le Constant qui, comme Jean-Luc Julie, s’interroge sur la « métamorphose » de la commune mise en avant par l’équipe municipale « au vu de la faible part allouée à l’investissement ».

Une deuxième édition réussie pour le Festival de la Participation Citoyenne

Le Festival de la participation citoyenne, qui s’est tenu à Saint-Denis le 13 avril 2024, a réuni plus de 500 personnes autour de divers dispositifs de participation citoyenne, marquant également la clôture du Congrès Océan Indien de l’ANACEJ, avec des activités visant à renforcer la démocratie directe et l’engagement civique des Dionysiens.