Politique

Thierry Robert salue la décision de François Bayrou

Jeudi 23 Février 2017 - 16:48

Photo Facebook
Photo Facebook
Le député-maire de Saint-Leu, Thierry Robert, salue la "décision courageuse" de François Bayrou, le président du Modem, qui a annoncé hier qu’il n’était plus candidat à l’élection présidentielle et qu’il s’alliait à Emmanuel Macron. Il s’agit selon lui d’une décision "que seuls les hommes d’État peuvent prendre, grâce à une conscience supérieure des enjeux auxquels la France est aujourd’hui confrontée".
 
"Je partage cette volonté de travailler au-delà des clivages politiques, dans le respect de chaque personne et de chaque courant. Il s'agit d'une des valeurs fondamentales de notre mouvement, valeur qui un jour m'a fait adhérer au parti que je n'ai jamais quitté", explique Thierry Robert qui avait lui même annoncé son soutien à Emmanuel Macron il y a quelques semaines. "Emmanuel Macron est en mesure aujourd'hui d'écrire avec l'ensemble de ses soutiens, une nouvelle page politique qui offre à tous les citoyens un nouvel univers des possibles", ajoute-t-il.
 
Lu 1249 fois



1.Posté par justedubonsens le 23/02/2017 17:18

La décision était difficile et sans doute les finances ne suivaient pas mais je pense que sa candidature aurait été une bonne alternative pour de nombreux électeurs. Peut être M. Bayrou avez vous loupé le coche. Nous ne le saurons jamais !

2.Posté par miro le 23/02/2017 17:21

Vi Cause bien D. Robert , le nouveau ministre de l'outre mer. Fais un' manière trouve un place bordage po moins, si ou plait ....

3.Posté par dudulle974 le 23/02/2017 17:59

Bayrou fait comme d'habitude d'une grande naiveté en croyant séparer le politique de la finance avec Macron,ex banquier Rothschild .Les soutiens de Macron appartiennent à la haute finance et à certains grands patrons.Il est inconcevable qu'ils parient sur un homme qui pourraient menacer leur puissance .Bayrou a toujours manqué la dernière marche.C'est le poulidor du monde politique....

4.Posté par KOI le 23/02/2017 18:08

le gars se voit deja ministre

5.Posté par Jacob le 23/02/2017 18:10 (depuis mobile)

Voilà de Boug la vot holand qui ce dit du centre fo pa pren zenfan bon dieu pou canard sauvage

6.Posté par Jean-Paul le 23/02/2017 18:28

Après avoir critiqué Macron, il vient faire une alliance avec lui, ce Bayrou est une girouette, un judas, tantôt a droite, tantôt a gauche, il va toujours ou souffle le vent, après avoir été un soutient a Hollande, maintenant il choisit Macron qui se dit de gauche, il devrait être "encarté" au PS, ou a gauche au lieu de se proclamer du centre, il a toujours été un traître, on ne peut pas avoir confiance en lui, il dit n'importe quoi, et n'est pas propriétaire des voix du centre cette girouette.

7.Posté par Gervais le 23/02/2017 18:31

« Derrière Emmanuel Macron il y a des grands intérêts financiers incompatibles avec l'impartialité exigée par la fonction politique. Il y a là une tentative qui a déjà été faite plusieurs fois par plusieurs grands intérêts financiers et autres, qui ne se contentent pas d'avoir le pouvoir économique, mais qui veulent avoir le pouvoir politique, poursuivait à l'époque le maire de Pau.

8.Posté par Zarboutan le 23/02/2017 18:50 (depuis mobile)

Thierry à dit en 2012 voter et faites voteric Hollande et aujourd'hui chers camarades associons aux traîtres.
Le pire des personnes vont le suivre dans la descente aux enfers

9.Posté par Beau le 23/02/2017 19:11

Bayrou est un homme d'une autre époque, il est antithèse de Macron il va lui nuire comme il a toujours fait avec ceux qu'il s'est allié par le passé! C'est un porte malheur!

10.Posté par Dolo le 23/02/2017 19:14

"Un atout majeur pour Emmanuel Macron", non, je crois que l'image que donne Bayrou, celle d'un looser un peu déglingué ('cf les Guignols) ne peut que ternir celle de Macron,une image de jeune qui veut tout changer , en outre Bayrou est imprévisible et inconstant, il faut s'en méfier il peut tout dire et son contraire dans la minute qui suit. En fait Bayrou veut finir sa carrière ratée en beauté, il s'est dit qu'avec un petit jeune il aura plus de chance il espère le manipuler!!!!

11.Posté par Skin le 23/02/2017 19:38

A ceux qui croyaient que Macron avait la fibre présidentielle il n'en est rien :
Il utilise encore un vieux modem (et même pas branché).

12.Posté par klod le 23/02/2017 20:56

post 11, mais si , orange , l'ex "société nationale" fait des "LiveBox" au top en remplacement des modems anciens et installe la "fibre" patriotique à la demande ............ en marche ! si, si !

13.Posté par loyada le 23/02/2017 21:01

une vraie girouette ce mec , plus une eolienne elle tourne plus vite , manque pas d air en tout cas mais casse sa baraque petit a petit , et .....au fait t as payé les dommages et interets

14.Posté par GIRONDIN le 23/02/2017 21:23

1.Posté par justedubonsens
Effectivement et sans compter les 500 signatures.


7.Posté par Gervais
Effectivement et c'est juste un extrait !

15.Posté par klod le 23/02/2017 21:43

triste que ce soit la moustache qui soutienne macron .............. il vaut mieux que ca ( macron , pas la moustache , m'enfin !!) , la moustache : l'anti réserve marine qui écoute le mulquin , ex surfeur , nouveau politicard à la petite semaine , pseudo foncts ................


on est pas sorti !

16.Posté par lison le 23/02/2017 21:49

je pense que l'alliance de Bayrou avec Macron risque de poser des problèmes de désaccord à n'en pas finir, au détriment des intérêts du peuple, Bayrou a dans la tête de devenir Président de la République au final. Cela me fait penser un peu à Jacques Chirac avec Giscard d'Estaing. Jacques Chirac était intéressé avant tout par la fonction de Chef d'Etat.

17.Posté par GIROUETTE le 23/02/2017 22:09

Entre girouettes, ils devraient s'entendre ces deux guignols !!!
Et le clown de st leu, trop content de pouvoir faire encore parler de lui, bande de nuls...

18.Posté par Grangaga le 24/02/2017 00:54

Et kissa lo bann' zirouètt' la fé virr'.....Juppé, Bayrou té y soutyin.....po in....." Prié pour nou, povv' péssèrr' ".......
Bayrou la ratt' lo koss' èk' Ségolène, po nou vivv' satt' Sarko y fé pay' a nou ankorr' zordi (konm' noutt' z'anfan, y sa va pay' lo famé NRL)......Es'péron ke li ratera pa satt' là!!!!!!!!!!!!!!!!!!

19.Posté par JUJUbes le 24/02/2017 07:59

En fait Bayrou s'est allié avec son gourou de St Leu. Enfin deux soutiens de poids pour Emmanuel.
Il se dit que c'est Titi qui a été à l'origine de cette alliance inédite.

20.Posté par mi dit sake mi pense le 24/02/2017 08:38

Au premier tour zot y sava gaigne un gros coup de pied au cul! Seulement voila, si Marine LEPEN est en situation très favorable, on verra tous ces requins qui se tirent dans les pattes aujourd'hui se réunir et faire barrage à la candidate du FN!

21.Posté par Malzack le 24/02/2017 09:59

Bayrou Oui mais Robert _ Annette _ ces deux là font perdre des points à Macron. C'est mon avis personnel .




22.Posté par EMER le 24/02/2017 10:20

Les Guignols du Socialo Centriste. Les opportunistes qui attendent que la girouette tourne pour aller dans la bonne direction...enfin c'est ce qu'ils croient. Macron ne gagnera pas.

23.Posté par redoutable le 24/02/2017 12:08

Si jamais Macron est élu , il serait le plus jeune président de l'histoire de France à 39ans . Napoléon 3 avait 40ans en 1848 sous la 2ème république.

Le problème c'est que Macron n'a pratiquement pas d'expérience politique et encore moins de mandats électifs à son actif et je me demande si son futur gouvernement pourra constituer une majorité à l'assemblée nationnale faute de quoi une 3ème cohabitation serait plus que probable avec les conséquences négatives que nous connaissions tous.

Autre problème, je ne crois pas à la solidité et encore moins à la durabilité de cette alliance opportuniste avec un Bayrou dépassé, difficile et symbolisant l'échec qui est parvenu à se situé nul part à force de revendiquer le centre .

Si le rothschildien et prodige financier Macron devient le nouveau locataire de l'Elysée car bien entendu tout est possible, ce sera le coup de poker.

Il suffit que les magistrats financiers partiaux continuent leur mission comme dans les régimes de dictature communiste en éliminant le candidat LR capable réellement de redresser le pays à bout de souffle par le socialisme que MACRON faisait partie.

24.Posté par SEVERIN le 24/02/2017 12:19

Du coup,il y a une continuation de la politique de la Hollandouille du plus libérale avec le bobo Macron en marche.Si le gochos Hamon ex-frondeur repart sur les fondements du socialisme sur l'équité du pouvoir par le partage des richesses en négociant comme soutiens l'écologie les verts et le front de gauche du Manchon.Cela veut dire que nous avons l'équipe du push du bobo Macron en marche sur l'ultra libéralisme qui se délecte du socialiste pour se placer dans le nouveau courant du centre-droite,avec a sa tête des vieux dinosaures qui ont rejoins le navire avant qu'elle coule.Les ex-frondeur qui récupèrent les vrais bases du socialisme avec le retour des valeurs de la vrai gauche,perdu depuis,par quelques allumées candidats qui prenaient leurs rêves personnelles pour des réalités.
Donc,pour 2017,soit il y aura un arrêt a la course a la mondialisation par un revirement de notre équilibre économique dans le temps.En clair,revenir a des bases plus simples dans notre choix économique sur le plan durable,équitable avec BENOIT HAMON ? LA CONTINUATION DE LA MONDIALISATION AVEC LE BOBO MACRON ou la cassure totale avec MARINE LE PEN.Le choix est bien mince pour les veaux d'électeurs que nous sommes,in yab des Yvelines

25.Posté par Grangaga le 24/02/2017 20:46

Redoutable........Lé vré, Paul Kagamé la pwin lo gro vantt' son bann' kolègu' prézidan lé z'ott' z'éta Afrikin.....Li lé mol'........li !!!!!!
Konm' E.Macron, la pwin satt'....G.Larcher........Lé bézé!!!!!!!!!

Mwin la oublié ke lété sa (lo gro vantt'), té y fé lo kalité èk' lo travay' lo bononm'.........
Macron lé morr' alorss', li koné pa anboss' "la famy"..... sékrétèrr' parlé-mantèrr'........
........Li la pwin kolègu' "gro vantt' " dann' l'assanblé nacyional'.......
Lé morr', oté!!!!!!!! Si y fo in ta l'ès'pér'yanss', po awarr' in gro vantt'.........l'assanblé nacyional'.................

26.Posté par penelopiste le 24/02/2017 21:58

Oui c'est redoutable laissez les candidats voleurs volés, on est en campagne !

Si on était Dans une dictature le fillllon serait au goulag

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter