Revenir à la rubrique : Régionales

Thierry Robert roule pour Ericka Bareigts : « Je ne suis pas un veilleur la coque »

Thierry Robert revient dans le jeu politique à quelques jours du premier tour des Régionales, malgré son inéligibilité. Lors d'un point presse organisé ce mercredi à Saint-Leu et partagé sur les réseaux sociaux, l'ancien député-maire de Saint-Leu a confirmé qu'il soutenait la candidature d'Ericka Bareigts lors de ces élections. "La Réunion est dans cette situation extrêmement grave entre la vie et la mort", affirme Thierry Robert, appelant les électeurs réunionnais à un vote "utile" en apportant leurs voix à la maire de Saint-Denis.

Ecrit par SI – le mercredi 16 juin 2021 à 16H54

Ericka Bareigts

« Je suis très heureuse d’être aux côtés de Thierry Robert car on est dans un temps électoral majeur sur ces élections régionales puisqu’il s’agit aujourd’hui de décider de l’avenir de La Réunion. Pas des six prochaines années mais les 20, 30 prochaines années de La Réunion ».

« Thierry Robert (…) qui est un homme politique qui se bat pour la transformation de La Réunion, en tant que député, de la ville de Saint-Leu en tant que maire, décide aujourd’hui de rendre position. Ce n’est pas un acte facile pour quelqu’un qui est engagé de faire son choix et de le rendre public. (…) C’est un signe de responsabilité immense qu’exige très certainement La Réunion ».

Thierry Robert
 

« La première chose que je voulais dire c’est que je suis un homme de conviction. Je ne suis pas un opportuniste ni un veilleur la coque. J’aurais très bien pu me dire que j’attends le second tour pour me prononcer sans trop m’avancer et je choisirais plus ou moins dans quelle direction les choses vont (…).

Deuxième chose, je suis un homme de parole, on peut dire ce que l’on veut mais moi j’ai toujours respecté la parole donnée. Ça fait des mois que j’ai dit aux Réunionnais, aux Saint-Leusiens, que j’allais m’exprimer dans la dernière semaine de l’élection.

« Troisième élément qui m’amène à m’exprimer, c’est ce que vous savez tous : je suis centriste. Je suis LE vrai ou Un vrai centriste. Je vois le sortant de la Région écrire sur tous ses slogans partout que c’est l’union des droites et des centres. En fait, comme il l’a fait en 2010, il est en train de tromper l’électorat et les Réunionnais (…). Quand on est dans le mensonge et quand on dit aux gens ‘je représente les centristes de La Réunion’, je ne peux pas ne pas réagir (…). Le vrai centre et je le dis avec beaucoup de modestie, beaucoup d’humilité, je représente le centre à La Réunion. J’ai toujours été droit et j’ai toujours été centriste depuis que je me suis lancé en politique.

Quatrième raison, c’est qu’on est à La Réunion dans un département français en état de coma, qui est en arrêt cardio-respiratoire. La Réunion est dans cette situation extrêmement grave entre la vie et la mort et les Réunionnais aujourd’hui doivent s’exprimer. Rester chez eux, c’est cautionner la mort de La Réunion. Ne pas aller voter c’est cautionner la mort de La Réunion.

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Frédéric Vienne félicite Huguette Bello pour son élection

Le président de la Chambre d’agriculture félicite Huguette Bello pour son élection à la tête du Conseil Régional. Frédéric Vienne assure que tous élus de la chambre verte sont prêts à travailler main dans la main avec la nouvelle majorité régionale.

Bachil Valy réagit à l’élection d’Huguette Bello

Bachil Valy adresse un message de félicitations à Huguette Bello pour son élection à la tête de la collectivité régionale. Le maire de l’Entre-Deux souhaite travailler avec la nouvelle majorité régionale malgré leur clivage politique.

Frédéric Miranville adresse ses félicitations à Huguette Bello

Le président de l’Université de La Réunion a adressé un message de félicitations à Huguette Bello pour son élection à la présidence du Conseil Régional. Frédéric Miranville espère que la collaboration entre les deux institutions œuvreront ensemble à la réussite des jeunes Réunionnais.

Vanessa Miranville félicite Huguette Bello

Dans un communiqué, Vanessa Miranville adresse ses plus sincères félicitations à la nouvelle présidente du Conseil Régional. Le maire de la Possession espère pouvoir travailler avec la nouvelle composition de la collectivité régionale pour faire avancer La Réunion.

Pierrot Dupuy – Election d’Huguette Bello à la présidence de la Région: « Un moment historique »

J’aurais pu choisir un autre titre pour illustrer cet article. J’aurais tout aussi bien pu privilégier « Face aux enjeux futurs, la Région sera là », ou « Nous sommes là pour servir les habitants de cette terre » ou encore « Cette victoire est le résultat d’années de lutte, de combat pour faire reculer l’injustice » ou enfin « L’heure de nous-mêmes a sonné ».

Comme vous pouvez le constater, ce ne sont pas les citations emblématiques qui ont manqué dans le discours d’investiture d’Huguette Bello après qu’elle ait été logiquement élue à la présidence de la Région.