Ericka Bareigts
Thierry Robert
"Je suis très heureuse d'être aux côtés de Thierry Robert car on est dans un temps électoral majeur sur ces élections régionales puisqu'il s'agit aujourd'hui de décider de l'avenir de La Réunion. Pas des six prochaines années mais les 20, 30 prochaines années de La Réunion".
"Thierry Robert (...) qui est un homme politique qui se bat pour la transformation de La Réunion, en tant que député, de la ville de Saint-Leu en tant que maire, décide aujourd'hui de rendre position. Ce n'est pas un acte facile pour quelqu'un qui est engagé de faire son choix et de le rendre public. (...) C'est un signe de responsabilité immense qu'exige très certainement La Réunion".
Thierry Robert
"La première chose que je voulais dire c'est que je suis un homme de conviction. Je ne suis pas un opportuniste ni un veilleur la coque. J'aurais très bien pu me dire que j'attends le second tour pour me prononcer sans trop m'avancer et je choisirais plus ou moins dans quelle direction les choses vont (...).
Deuxième chose, je suis un homme de parole, on peut dire ce que l'on veut mais moi j'ai toujours respecté la parole donnée. Ça fait des mois que j'ai dit aux Réunionnais, aux Saint-Leusiens, que j'allais m'exprimer dans la dernière semaine de l'élection.
"Troisième élément qui m'amène à m'exprimer, c'est ce que vous savez tous : je suis centriste. Je suis LE vrai ou Un vrai centriste. Je vois le sortant de la Région écrire sur tous ses slogans partout que c'est l'union des droites et des centres. En fait, comme il l'a fait en 2010, il est en train de tromper l'électorat et les Réunionnais (...). Quand on est dans le mensonge et quand on dit aux gens 'je représente les centristes de La Réunion', je ne peux pas ne pas réagir (...). Le vrai centre et je le dis avec beaucoup de modestie, beaucoup d'humilité, je représente le centre à La Réunion. J'ai toujours été droit et j'ai toujours été centriste depuis que je me suis lancé en politique.
Quatrième raison, c'est qu'on est à La Réunion dans un département français en état de coma, qui est en arrêt cardio-respiratoire. La Réunion est dans cette situation extrêmement grave entre la vie et la mort et les Réunionnais aujourd'hui doivent s'exprimer. Rester chez eux, c'est cautionner la mort de La Réunion. Ne pas aller voter c'est cautionner la mort de La Réunion.