Revenir à la rubrique : Politique

Thierry Robert présente le « Week-end pour s’engager » du LPA

Thierry Robert, président du LPA (La politique autrement), a présenté ce mercredi le bureau nouvellement élu du LPA et a annoncé le lancement de l'opération "Un week-end pour s'engager" les 13, 14 et 15 décembre. Voici le communiqué:

Ecrit par . – le jeudi 12 décembre 2013 à 11H06

« Thierry Robert, président du LPA (La politique autrement),  a présenté ce mercredi le bureau nouvellement élu du LPA et a annoncé le lancement de l’opération « Un week-end pour s’engager » les 13, 14 et 15 décembre. Voici le communiqué:

« Thierry Robert a présenté en premier lieu les membres du bureau nouvellement élu comme suit :

4 Vice-présidents issus des 4 micro-régions de l’île afin qu’aucune zone géographique ne soit oubliée et désintéressée.

– Vice-président Nord : Mario Lechat
– Vice-président Ouest : Michel Dennemont
– Vice-présidente Sud : Pascaline Boyer
– Vice-président Est : Jeannick Atchapa

– Trésorier : Bruno Domen
– Trésorier adjoint : Roseline Lucas

– Secrétaire : Laëtitia Boqui-Queni
– Secrétaire adjoint : Maryse Gigant

Le Conseil des Représentants Départementaux qui a élu l’ensemble des membres du bureau, a eu à coeur de respecter deux fondamentaux pour faire de La Politique Autrement : 1/ veiller à ce qu’il n’y ait pas de déséquilibre dans la représentation des territoires et 2/ permettre l’implication des femmes et des « non-initiés » à la Politique.

Ces fondamentaux ont été honorés puisqu’il y a au sein des membres élus du bureau 50% de femmes et 50% d’hommes sans qu’il y ait eu obligation de parité mais simplement par engagement des femmes présentes au sein du CRD et l’adhésion qu’elles ont recueilli. Il y a aussi 50% des membres du bureau qui n’ont jamais exercé de mandat au sein d’un parti politique.

L’ensemble des membres ont exprimé leur engagement, leur volonté au sein du LPA de faire de la politique autrement. Il ne doit plus y avoir de clivages politiques stériles entre des clans qui s’affrontent et se disputent pour des postes. Où sont les programmes ? Où sont les idées ? Où sont les propositions pour La Réunion ?

« C’est une équipe de personnes neuves qui se présentent devant vous. Il y a des personnes ici, qui s’engage pour la première fois. Et bien, moi, je considère que c’est un atout! » dit Thierry Robert.

Outre les membres élus, Yanick Dindjian est lui aussi membre du bureau, désigné par le Président en tant que coordonnateur départemental. C’est lui qui a la charge de l’organisation du parti et de la structuration des sections dans l’île.

Ce dernier a d’ailleurs présenté l’opération « Un week-end pour s’engager » qui se déroulera les 13, 14 et 15 décembre. Le but est d’aller à la rencontre de la population avec deux objectifs :

1/ échanger sur leur vision de la Politique aujourd’hui à La Réunion et les inviter à s’engager par une adhésion voire plus encore. »Le parti compte aujourd’hui plus de 3 500 adhérents et « nous souhaitons atteindre les 4 000 d’ici la fin de l’année » nous dit Thierry Robert.

2/ informer les personnes qui ne sont pas inscrites sur les listes électorales sur la démarche à faire avant le 31 décembre pour pouvoir voter aux élections municipales de 2014.

« Il est indispensable que chacun s’engage, défende son opinion, propose des idées nouvelles. Le vote est un droit qu’il faut honorer » nous dit Yanick Dindjian.

Au programme:

Vendredi 13:

Saint-André : 8H30 à 12H00 Marché Forain

Le Tampon : 8H00 à 12H00 Marché forain

Saint-Louis : 9h00 à 16H30 à l’entrée d’Auto-Pièce (angle rue François Mahy et Avenue Principale)

Sainte-Marie : 9h30 à 12h00 sur le rond-point du Jumbo Score Ste Marie

Samedi 14:

Saint-André : à 9H00 devant les Poste de Champ Borne, Cambuston, Centre Ville et Cressonnière puis l’après-midi porte à porte dans les différents quartiers de la ville.

Bras-Panon : à 9h00 – Equipes partant depuis la Rivière des Roches, ensuite Centre Ville (quartier Liberia, Refuge + Caroline), et Paniandy, Rivière du Mât les hauts (Bellevue) toute la journée

Le Tampon : à 9h00 – Equipes sur le centre ville du Tampon, Trois-Mares, Plaine des Cafres toute la journée

Saint-Pierre : De 7H30 à 10H30 Marché Forain Front de mer

Les Avirons : De 7H30 à 11H00 Marche Forain

Etang-Salé : à 10H00 Stand adhésion durant le  lancement  de  la  candidature  officiel  de  M. David SITALAPRESAD chez M. Gopal COMORASSAMY Raymond 36 impasse le Verger Etang Salé Les Hauts

Saint-Louis : De 9h00 à 11h00 : à l’entrée d’Auto-pièce et Possibilité d’adhésion durant le lancement officiel de la candidature de M. Pierrick ROBERT à 17H30 au 184 rue du Docteur Raymond Vergès à Saint-Louis

Saint-Leu : De 8h00 à 12h00 Marché Forain et après-midi des équipes présentes le long de la plage

Sainte-Marie : De 9h00 à 10h30 au Marché Forain et de 10h45 à 12h00 au Centre ville

Trois-Bassins : A 8h30 Porte à porte dans tous les quartiers de Trois-Bassins toute la journée

Dimanche 15:

Bras-Panon : A 9H30 lors du lancement officiel de la candidature de M. Jeannick ATCHAPA, installation d’un stand adhésion au Restaurant le Bec Fin.

Plaine des Palmistes : A 8H00 Marché Forain + équipes dans le centre ville et les quartiers toute la journée

Cilaos : De 9H00 à 13H00 Marche forain rue des Ecoles

Saint-Leu : De 9h à 12h00 Stand au Marché U Centre ville + Stand au Super U Piton Saint-Leu

Sainte-Marie : De 9h00 à 12h00 Rivière des Pluies (sortie de la messe + site de la Vierge Noire) »

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.

Ste-Marie : Un budget voté à l’équilibre, « une première depuis fort longtemps »

C’est un budget « à marquer d’une pierre blanche » pour Richard Nirlo. Le conseil municipal de Sainte-Marie qui s’est réuni ce jeudi a adopté un budget à l’équilibre, « une première depuis fort longtemps », insiste le maire de Sainte-Marie, qui a par ailleurs confirmé la quasi-résorption du déficit communal, passant en deux ans de près de 20 millions d’euros à 1,9 million.

«  La disparition d’Air Austral constituerait une perte sèche pour l’économie réunionnaise à hauteur de 100 millions d’euros »

L’assemblée plénière de la Région, réunie en petit comité ce jeudi matin, a voté à l’unanimité un prêt d’un montant maximal de 5 millions d’euros à la compagnie Air Austral, qui fait face à d’importantes difficultés de trésorerie. Le conseiller de la majorité Wilfrid Bertile a toutefois regretté l’abandon par la compagnie aérienne de son ambition originelle de participer au désenclavement régional.