Revenir à la rubrique : Politique

Thierry Robert porte plainte pour « pollution et mise en danger d’autrui »

Il y a quelques jours, le député-maire de Saint-Leu a porté plainte contre X pour pollution et mise en danger d’autrui.Thierry Robert estime que la situation concernant la pratique des activités nautiques, et le nombre d’attaques de requin parfois mortels, devient de plus en plus préoccupante. Déçu face à « la passivité et le manque d’implication […]

Ecrit par . – le mercredi 29 août 2012 à 06H48

Il y a quelques jours, le député-maire de Saint-Leu a porté plainte contre X pour pollution et mise en danger d’autrui.Thierry Robert estime que la situation concernant la pratique des activités nautiques, et le nombre d’attaques de requin parfois mortels, devient de plus en plus préoccupante.

Déçu face à « la passivité et le manque d’implication concret des services et organismes compétentes qui auraient dû intervenir dans l’urgence », Thierry Robert  dépose une plainte car la sécurité de ses concitoyens est en « péril ».

Le maire de la commune de Saint-Leu précise que contrairement à ce qui avait pu être énoncé, le rejet des eaux usées ne serait pas à l’origine d’une pollution permanente. Produits toxiques, pesticides notamment, et métaux lourds sont responsables de la détérioration du lagon selon une étude scientifique de la Réserve marine dont les résultats viennent d’être rendus public.

Thierry Robert étaye sa position grâce à des articles du code de l’environnement rappelant que des modifications ne peuvent être apportées à l’état des lieux ou à leur aspect » lors d’une création de Réserve naturelle, sauf pour assurer la sécurité des biens ou des personnes.  

Thierry Robert rappelle dans sa lettre au procureur avoir alerté le Préfet sur la présence inquiétante « de requins dans les eaux de la côte Ouest, en particulier à Saint-Leu après la présence de trois requins bouledogues aperçus le 7 janvier le site de pratique de surf se trouvant en face du cimetière ». Le 5 août dernier, le surfeur Fabien Bujon était attaqué au même endroit.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique