MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Thierry Robert, ou l'art du déguisement


Par Manie - Publié le Jeudi 16 Décembre 2010 à 11:12 | Lu 1331 fois

Cela fait 40 ans que j'habite à Saint-Leu. J'assiste régulièrement aux conseils municipaux. Je suis donc de très près les affaires courantes.

J'ai laissé le temps passé. Au bout de deux ans et demi, le moment est venu de faire un vrai bilan. Vous saint-leusiens, vous avez tous eu un DVD du Leu Bilan. Si vous l'avez regardé, et que vous avez suffisamment de recul, vous ne pourrez qu'être d'accord avec moi.

Thierry Robert n'a réalisé aucun  nouveau projet structurant dans notre ville. 100% des projets, sont et seront de l'ancienne équipe. Les projets qu'il s'attribue et qui commencent à sortir de terre sont des réalisations provenant des études et des stratégies de l'ancienne équipe municipale ! Deux ans et demi !

C'est peut être de bonne guerre, mais au final ce n'est qu'un mensonge éhonté, un jeu de duperie ! Il nous ment à nous Saint-Leusiens ! C'est dans le DVD.

Entendu à la télé : "si j'avais ces moyens, j'aurais pu faire la campagne présidentielle !" Quel orgueilleux ! Pas ambitieux, mais orgueilleux ! Le pouvoir, rien que le pouvoir. A coup de DVD, d'encarts publicitaires, d'émissions télé, d'émissions radio, il n'a qu'un objectif : le pouvoir ! Au détriment des poches des administrés Saint-Leusiens, réunionnais !

Être double conseiller général, vice-président, et avoir fait si peu pour ses deux cantons, voilà une triste réalité. Pourra-t-il un jour se vanter d'avoir mené à bien un projet tel que le bascument de l'eau d'Est en Ouest ? Encore un projet lié à l'ancienne majorité et qu'il reprend goulument pour se vanter d'amener l'eau dans les hauts ! Triste mensonge, triste déguisement.

Et tant pis s'il faut faire des alliances avec des partis politiques divers. Une phrase qui lui revient souvent : "il faut arrêter avec la gauche ou la droite". C'est ce qu'on appelle manger à tous les rateliers ! Et quand on voit la différence de poids et de corpulence entre 2008 et maintenant, on imagine qu'il mange bien, et finalement qu'il dort très bien !

Pendant ce temps, ses entreprises tournent à plein régime dans la commune et les communes amies ! L'argent n'a pas d'odeur, mais Thierry Robert a du flair. Dommage qu'il ne sente pas le vent du changement !




1.Posté par zilber le 16/12/2010 15:06

Ce T Robert est un pur produit péi !! L'exemple du politicien péi formaté par l'éducation et la kiltir péi !! Ne vous plainiez pas !! le pire serait qu'il ne soit pas créole !! On a les politiciens qu'on mérite !!

2.Posté par biloute le 16/12/2010 18:25

Zilber ....ou syndromme de la goyave de France

3.Posté par degouté le 16/12/2010 18:26

Avant la fin de son mandat case prison po li.
Sur et certain .

4.Posté par David B. le 16/12/2010 18:59

Et encore un article n'exhalant que la haine "anti-quelqu'un". J'attend des preuves irréfutables, et non des lettres de dénonciation courageusement anonymes... au point que le procureur ait daigné prêter une oreille très attentive. N'oublions pas qu'un procureur est tout sauf indépendant. C'est pas moi qui le dit, c'est dans la nature de leur fonction même !

5.Posté par Manie le 17/12/2010 14:03

"J'attends ?"

Procures toi un DVD, regarde, renseignes toi à la Mairie de Saint-Leu sur les dates d'études, et tu les auras les preuves irréfutables.

Viens vivre à Saint-Leu, c'est le pays du copinage et des attentistes, attitude d'un "j'attends".

6.Posté par yeux ouvert le 17/12/2010 17:32

ha lala manie ça me fait plaisir de lire votre message.
en effet je n'arrête pas de le dire et re dire au gens de st leu que ce qui est fait actuellement n'est pas le fruit de thierry robert.

actuellement les seules choses qu'il trouve à faire c'est encore une augmentation sur la taxe d'habitation, +30% = 300 euros d'augmentation.

et vas y que je te fais des feux d'artifices à tout bout de champs et vas y que j'augmente les impôts comme si les st leusiens ne payaient pas assez comme ça.

autant d'argent pour satisfaire un égo démesuré.

comme je le dis souvent l'ancienne majorité à commise des erreurs mais on a jamais payé autant.

il a dit les caisses de la communes sont vides et je sais aujourd'hui que c'est totalement faux.

je sais que je me battrais pour qu'il soit rayé de la carte politique st leusienne définitivement on aura eu 6 années qu'il faudra oublier par la suite.

7.Posté par C. LAURET le 17/12/2010 17:57

Té manie, si c'étaient des projets de Poudroux pourquoi en 26 ans lu la pas fé rien ??? Si lu lavais fait tout ça la, lu serait encore maire et conseiller général de saint-Leu non ??? En 2004, poudroux a fait voter son conseil municipal le droit de préemption sur l'ancien VVF du centre ville de Saint-Leu (voir article JIR 4 Mars 2004) afin d'y construire une maison d'accueil pour personne âgées et ou handicapées les plus démunies de Saint-Leu, d’après lui, cela aurait créé de nombreux emplois dans le domaine de l’aide à la personne et vu le taux de chômage à St-Leu, cela aurait été une grosse bouffée d’oxygène… Ben où sa y lè la maison de retraite ??? A la place néna un immeuble de standing. Poudroux la refile le terrain à la SPAG (groupe Ravate), té plus important que le bande vieux mounes et personnes handicapées de Saint-Leu non ? Ben moin, moin la regarde le dvd et moin lé satisfait du nouveau maire jusqu'à présent et pourtant ni moin, ni ma famille y la commune St-leu.
A yeux ouvert, toi qui te bas pour rayer robert de la carte politique saint-leusienne, fais le courageusement, sans te cacher derrière un pseudo, sinon ce serait de la lacheté de ta part.

8.Posté par yeux ouverts le 18/12/2010 01:30

à c lauret t'inkiète pas pour moi le moment viendra ou se sera connu si tu es content du maire mais comme tu l'as dis apparemment tu n'habites pas st leu donc tu dois pas trop savoir ce que c'est.
au lieu de bloqué sur un projet qui ne c'est pas fait regarde plutôt ce qui c'est fait

9.Posté par zergotcoq le 18/12/2010 10:41

bonjour a tous . quel bonheur d'habiter st LEU , ville de mes ancetres ! plus precisement dans les hauteurs ( coté nord ) . quel bonheur de faire la route des hauts , propres a souhaits , beaux virages , nettoyés .
Pur produit local , OUI , et alors , n'est ce pas ce que l'on veut tous ?????? apparemment non alors ??????
Le tourisme en pleine expansion , les sites culturels remis à jour ....ouvrez vos yeux , je ne suis pas d'un quelconque parti mais là , c' est flagrant . Peu importe QUI a mis en oeuvre les projets , ce qui compte , c'est quand le projet a vu le jour et là , je vrois que TOUT LE MONDE A VU QUAND ILS ONR ENFIN EMERGES NON ?
Les face à face d'individus ne concernent en rien la population , débrouillez vous tous seuls ! mr manie , excusez moi , je ne vous connais pas et d'ailleurs , vous n'avez pas envie de vous faire connaitre non plus avec votre pseudo ! quand vous siegez , vous utilisez lequel ??????????????? enfin , disons que celui qui n' a jamais osé VRAIMENT BOUGER SON DERRIERE , à la FACHEUSE MANIE de la ramener ....trop tard le frere , fallai fai quand ou lavai lokazion , regarde comment i fai maintenant ........UN GRAND BRAVO A L'EQUIPE MUNICIPALE EN PLACE , peu importe qui soit le maire , DU MOMENT QUE LE VISUEL ENVIRONNEMENTAL EST PRESENT ..........
pour les remarques à suivre , qui , de nous tous , prefererait UN ETRANGER PLUTOT QU'UNE CONNAISSANCE plus ou moins proche ! attention aux reponses , le " ti jesus de zot conscience i entend toute ....a bientot et vive cette belle ville et sa ruralité TRES BIEN PRESERVEE

10.Posté par C. LAURET le 18/12/2010 11:02

Désolé, je rectifie mon précedent message : "et pourtant ni moin, ni ma famille y travaille la commune St-leu"

11.Posté par yeux ouverts le 18/12/2010 17:53

à c lauret on a au moins ça en commun.

à zergo c'est bien que ce soit propre et que ce soit nettoyer mais la seule chose qui me dérange c'est qu'il s'attribu des actions qu'il n'a pas fait des chantiers dont il n'est pas à l'origine


voilà ce qui me dérange.

juqu'il a au moin l'honneteté de dire qu'il continu le travail de l'ancienne municipalité et pas que c'est lui qui est tout fait

12.Posté par St leu lé la le 08/01/2011 11:39

Je suis trop MDR... alalala tous les projets appartennait à l'ancienne équipe municipale ... ben pourquoi zot la pa fait ? largent ou sa la met (...) c'est pour sa la pas fait ... Clair et net..

Manie ne cesse de critiqué parce qu'il est trop jalou .... na un peu té au pouvoir pendant 20 ans la pa gagne fé rien ... tss alalalala ...na des projets i sa sorti i sa fé mal a zot encore plus... encaissee.. batte la langue rienk sa mm zot i gagne fait a part kozé mi voi pa kosa sa i fé de plus ???

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes