MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Thierry Robert ou l'art du "Faites ce que je dis, pas ce que je fais"...


Par - Publié le Lundi 18 Septembre 2017 à 18:03 | Lu 2806 fois

Un peu à la manière d'un Donald Trump avec lequel il partage d'ailleurs quelques autres traits de caractère, Thierry Robert aime publier sur les réseaux sociaux. Son terrain de jeu favori n'est pas Twitter comme le président américain, mais Facebook beaucoup plus développé à la Réunion.

A la manière d'un Donald Trump

Hier, l'ancien maire de Saint-Leu a publié le message suivant : "Je conseillerai à Bruno Domen, maire de St Leu, d'enlever les délégations aux élus st-leusiens qui se laisseraient tenter de se faire acheter par un candidat aux sénatoriales afin d'obtenir un emploi pour eux ou leur famille. Tous sans exception se sont engagés publiquement au début du mandat à servir la population et non se servir. Il faut respecter la parole donnée en politique".

Sans en avoir conscience, Thierry Robert nous a livré, dans ce court message, bien des renseignements sur la situation politique à St-Leu et sur l'évolution du LPA à la Réunion.

La marionnette Domen

D'abord -mais qui en doutait ?- on a la preuve que c'est bien Thierry Robert qui continue à tirer les ficelles à Saint-Leu et que le pauvre Bruno Domen n'est qu'une marionnette entre les mains de l'ancien maire. Le "je conseillerai" sonne comme un "j'ordonnerai"...

Si vraiment Bruno Domen a cru, ne serait-ce qu'une seconde, qu'il serait un maire de plein exercice, le voila ramené à la dure réalité !

Les élus de St-Leu n'ont plus peur de Thierry Robert

Deuxième information : Thierry Robert ne contrôle plus sa majorité municipale.

En politique, et à la Réunion plus qu'ailleurs, c'est le maire qui contrôle son conseil municipal.

Quand il abandonne son poste pour devenir député, le conseiller municipal de base se sent moins redevable.

D'autant que le député n'a plus entre les mains les outils avec lesquels l'ancien maire qu'il était pouvait maintenir l'ordre dans les rangs : menace de retrait des délégations avec baisse des indemnités à la clé, refus de voyage en 1ère classe, etc...

Et c'est exactement ce qui se passe actuellement à Saint-Leu puisque Thierry Robert lui même reconnait que plusieurs élus de sa majorité s'apprêteraient à voter pour une autre liste que celle soutenue par le LPA et le PS, et menée par Michel Dennemont.

Déjà qu'elle n'avait quasiment aucune chance d'avoir un élu, là ça devient mission impossible...

C'est l'hôpital qui se fout de la charité

Enfin, comment ne pas sourire quand on entend Thierry Robert dénoncer la corruption qui existerait selon lui au travers de l'achat de voix.

Faut-il lui rappeler comment il a été élu?

Comment il s'est honteusement servi d'une association, présidée comme par hasard à l'époque par Bruno Domen, qui a par la suite bénéficié de la réserve parlementaire du député Thierry Robert, et qui distribuait avant et pendant les campagnes électorales à St-Leu des "aides" à la population la plus désargentée?

Quand ce sont les autres qui ont recours à ce genre de pratiques, Thierry Robert considère qu'il s'agit d'achats de voix. Quand c'est lui, ça devient des "aides"...

Faites ce que je dis, pas ce que je fais...


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par JORI le 18/09/2017 19:26

P.Dupuy semble oublie que le :"Faites ce que je dis, pas ce que je fais.." est la règle dans le milieu politique à la Réunion!!. Alors ne prendre que notre supérieur à tout le monde t.robert comme exemple semblerait plutôt être du partie pris!!. C'est vrai, j'avais oublié qu'il y avait des élections très prochainement!!.

2.Posté par GIRONDIN le 18/09/2017 20:16

.... Comment il s'est honteusement servi d'une association...

Ah bon ! Des preuves ?

1ere information, 2eme information..
Ou l'art d'écrire tout et son contraire.

Pas sympa d'être traité de con mais quand même fo passer à autre chose Mr Dupuy.... 😆

3.Posté par Papillon le 18/09/2017 21:57 (depuis mobile)

Tortue i voit pas son queue: quand il était Maire son élu BD a voté pour fontaine aux sénatoriales et le TR était bien au courant!!!!!
Alors faites ce que je dit et non ce que je fais.
Et regarder comment sont rétribués ses attachés parlementaires

4.Posté par Mi le 19/09/2017 08:29

Bravo pour votre éditorial, Pierrot Dupuy !

Je veux dire aussi que dans votre zinfos974, vous passez tous les posts, même ceux qui ne vont pas dans le sens de vos idées, et nous apprécions vraiment cette impartialité. D'ailleurs nous allons boycotter le forum d'imazpress, qui ne passent que ce qui les arrange et qui modifient les articles en cours de journée et en profitent pour supprimer les posts qui auraient échappé à la censure.
C'est vrai qu'imazpress est financé par Thierry Robert ?

5.Posté par eric le 19/09/2017 10:47

1) Elu rime avec corrompu... malheureusement...
Comment faire pour sortir de cette impasse... car finalement de ce fait c'est tout le système qui devient corrompu aussi... faire de la politique autrement ne serait 'il qu'un doux rêve ?... en tout les cas il faut vraiement tendre vers celà sinon de gros "débordements" sont à craindre.

6.Posté par Mi le 19/09/2017 11:44

Elu rime avec corrompu...

Mais si ne pouvaient être élus que des gens qui ont un casier judiciaire vierge, on n'en serait pas là.
FALLAIT VOTER MELENCHON !

7.Posté par JORI le 19/09/2017 12:18

6.Posté par Mi le 19/09/2017 11:44
Pourquoi mélenchon?. Il serait plus blanc que blanc lui???. Et tous ces amis, bien sur??.

8.Posté par Le Jacobin le 19/09/2017 14:22

Bruno Domen il faut partir en formation chez Didier ROBERT lui ayant réussi avec brio mention très bien de la haute école de la trahison à la Mairie du Tampon d’après mes informations il détient encore le manuel.

9.Posté par eric le 19/09/2017 14:36

6) sans parler de casier judiciaire, je pensais au simple fait de devoir accepter des compromissions pour rentrer dans le petit monde des politiciens, des élus, dans le sérail diraient certains.... et parfois, voir souvent contre ses propres idées.... les affaires sortent parfois mais tardivement souvent et beaucoup d'impunité à la clé...

10.Posté par Mi le 19/09/2017 16:35

Pourquoi Mélenchon ? Jori, pour deux raisons :
1) parce que Mélenchon est totalement clean (et tu sais bien que s'il avait la moindre casserole, on n'entendrait que ça dans les bfmacron et autres radiofrance....)
2) parce que dans son programme une personne ayant un casier judiciaire ne peut être élue.
Faut te renseigner avant de colporter les ladilafè.
FALLAIT VOTER MELENCHON !

11.Posté par Jocelyne Fontaine le 19/09/2017 18:36

@8 Ils pratiquent tous la chaise espagnole , comme Mme Dindar

12.Posté par La sinnerie le 19/09/2017 19:35 (depuis mobile)

Il a encore doublé le salaire de personnes de son entourage ce Robert..non?

13.Posté par JORI le 19/09/2017 19:48

10.Posté par Mi le 19/09/2017 16:35
1)Pourquoi macron aurait des casseroles selon vous?. Pouvez vous me rappeler une quelconque condamnation??.
2) quelle personne n'aurait pas un casier vierge dans l'équipe à macron??. Et connaissez vous tous les casiers judiciaires des mais de votre mélenchon???.

14.Posté par Mi le 19/09/2017 22:37

Sur les casseroles de Macron et de son gouvernement :
Il y a trop à repondre....
Sur Macron,
Alstom, Drahi et l'achat de BFM, SFR, la vente de l'aéroport de Toulouse, de celui de Lyon, et depuis qu'il est élu, tout son travail pour mrendre aux pauvres et aumoyens de l'argent pour donner aux très nantois.

Attends, je viens de trouver un résumé :
https://mobile.agoravox.fr/actualites/politique/article/macron-le-candidat-sans-casserole-191960

https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=http://ripostelaique.com/les-casseroles-de-macron-dont-les-radios-televisions-ne-parlent-pas.html&ved=0ahUKEwjDnu3l7rHWAhUMPFAKHa4sC-AQFggbMAA&usg=AFQjCNF6bV7xgwUsDVzh_tTFTe3WUyR9gg

https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://ripostelaique.com/moralisation-les-casseroles-de-ferrand-font-reporter-la-loi-bayrou.html&ved=0ahUKEwj7pbHJ7rHWAhUMLVAKHaNFD9wQFggbMAA&usg=AFQjCNFEIjAyr7qAG9ehoh7e4tpC9SOaHQ

http://www.francetvinfo.fr/politique/gouvernement-d-edouard-philippe/les-casseroles-du-gouvernement_2198620.html

Allez, j'arrête, c'est tard, mais vois les choses en face, JORI.

15.Posté par hé oui! le 20/09/2017 08:53

A St leu comme à St Louis , les maires de sont que des hommes de paille que dis-je , de simples fétus qui obéissent , comme le brin de paille va où le courant du ruisseau l'emmène...Ces deux pseudo maires , anciens adjoints de la majesté corrompue jusqu'à la moelle de leur ville , ne savent rien ou font semblant d'ignorer ( ou pire , l'équipe municipale continue à prendre ses ordres auprès des condamnés qui s'accrochent comme le morpion sait si bien le faire), mais ils sont contents ( enfin , jusqu'à ce qu'ils se rendent compte qu'ils ne sont que des clowns qui peuvent être eux aussi rattrapés par la justice et là, ça ne les fait plus rire) contents car ils sont " lo maire la commine "!!et les toutous d'administrés viennent leur lécher la main , avant, comme tout bon clébard , de la mordre!!!

16.Posté par JORI le 20/09/2017 10:50

14.Posté par Mi le 19/09/2017 22:37
"Allez, j'arrête, c'est tard, mais vois les choses en face, JORI", la vérité en face c'est où sont les condamnations judiciaires inscrites sur le même casier???. C'est ça la vérité, le reste n'est que de la propagande politique à laquelle vous participez!!.

17.Posté par Choupette le 20/09/2017 14:08

M'enfin, Thierry ... !

18.Posté par Choupette le 20/09/2017 17:56

14.Posté par Mi

Et "c'est dans les vieilles marmites qu'on fait la meilleure soupe ... "

19.Posté par Mi le 20/09/2017 18:31

à 16. JORI : "la vérité en face c'est où sont les condamnations judiciaires inscrites sur le même casier???"

Je ne comprends pas du tout cette phrase. Que veux-tu dire, JORI?

20.Posté par JORI le 20/09/2017 20:49

19.Posté par Mi le 20/09/2017 18:31
Vous parlez de casseroles que macron aurait, vous vous demande juste les condamnations s'y rapportant et qui seraient inscrites sur son casier??.

21.Posté par GIRONDIN50120 le 20/09/2017 21:04

en plus il a vraiment une tète de narcotrafiquant ce boug !

22.Posté par Manou le 21/09/2017 11:59

Un vote est secret...... comment savoir qui vote pour qui .

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes