Revenir à la rubrique : Blog de Pierrot

Thierry Robert met sa menace à exécution : Il arrête la politique

Dans un entretien exclusif qu’il nous a accordé en fin de journée, Thierry Robert nous a annoncé qu’il arrêtait de faire de la politique. « Ce matin sur radio Freedom, j’avais lancé un appel solennel aux Réunionnais. Je leur avais dit que s’il n’y avait pas au moins 3 à 4.000 personnes aujourd’hui sur le Barachois, […]

Ecrit par zinfos974 – le dimanche 28 juillet 2013 à 19H38

Dans un entretien exclusif qu’il nous a accordé en fin de journée, Thierry Robert nous a annoncé qu’il arrêtait de faire de la politique. « Ce matin sur radio Freedom, j’avais lancé un appel solennel aux Réunionnais. Je leur avais dit que s’il n’y avait pas au moins 3 à 4.000 personnes aujourd’hui sur le Barachois, moi aussi mi resterait ma case, avec mon madame ek mon marmaille. Ce soir, moin lé obligé de constater que navé pas le nombre de manifestants attendus. C’est donc la mort dans l’âme que mi annonce que mi arrête la politique« .

Bien sûr, vous l’aurez compris, cette conversation n’a jamais existé et Thierry Robert n’arrêtera pas la politique. Mais il n’empêche qu’il aurait pu faire cette déclaration, si le député-maire de Saint-Leu avait décidé de mettre ses actes en concordance avec ses paroles et de tirer les leçons du bide d’aujourd’hui.

Mille manifestants ce matin -et encore en gonflant les données pour arriver à un chiffre rond- et pas plus de 200 ou 300 cet après-midi. Les chiffres parlent d’eux mêmes et sont terribles. 

Tous ceux qui ont appelé à manifester ce matin assumeront leur part du discrédit à la suite de cet échec. [Et ce n’est pas faute de les avoir prévenus]urlblank:http://www.zinfos974.com/Greve-de-la-faim-de-Samuel-Mouen-Le-bal-des-faux-culs_a59702.html .

Pour la première fois depuis bien longtemps, les politiques sont apparus en total décalage avec les aspirations des Réunionnais. Il n’y avait qu’à écouter radio Freedom toute la journée pour le constater : Un appel sur 10 seulement se prononçait en faveur de la manifestation de soutien à la grève de Samuel Mouen. Et tous les autres de dénoncer la manoeuvre politique visant à récupérer l’action de l’Indigné péÎ.

« Créol lé pu couillon comme avant« , ça aussi c’est une leçon qu’il faudra retenir!

Il faut dire que la manoeuvre était particulièrement « gros doigt » et qu’il en était même risible de voir ces élus de Droite, qui n’avaient jamais levé le petit doigt pour défendre le RSTA à l’époque, et qui en avaient même proposé la suppression à l’image d’un René-Paul Victoria, appeler aujourd’hui à manifester.

Si tous seront touchés, il en est un qui le sera particulièrement pour être apparu comme le meneur de l’affaire. Depuis le début, Thierry Robert a fait dans la surenchère, [contraignant les autres élus à le suivre]urlblank:http://www.zinfos974.com/Comment-Thierry-Robert-a-oblige-les-autres-partis-a-soutenir-Samuel-Mouen_a59754.html . Aujourd’hui, comme à la roulette au casino, il a fait « tapis« … et il a perdu!

Au lieu d’en tirer des leçons, il a réagi tel qu’on le connait, dans la démesure, en dormant ce soir sous une tente au Barachois.

Et demain, que se passera-t-il si Samuel Mouen, dont nous avions mis en avant le caractère exalté, refusait d’arrêter sa grève de la faim et décidait de mourir en martyr?

Thierry Robert est en train de toucher du doigt les limites de sa stratégie politique basée sur la provocation et les coups d’éclat…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pierrot Dupuy : Les ennemis de mes ennemis sont mes amis

La question a tourné en boucle sur toutes les radios et toutes les télévisions durant le week-end : Le Rassemblement national est-t-il devenu un parti fréquentable et a-t-il réellement abandonné les idées racistes de son fondateur Jean-Marie Le Pen?

Pierrot Dupuy – Ces salauds de chômeurs

Le patron des Républicains propose rien de moins que de vendre encore plus d’essence et de gasoil. Et cerise sur le gâteau, de le faire payer par ces salauds de chômeurs !