Revenir à la rubrique : Société

Thierry Robert met en cause la neutralité de la commission d’enquête

Thierry Robert met en cause l’indépendance de la commission d’enquête qui a été affecté à la tenue de l’enquête publique sur le projet de carrière de roches massives de Bois Blanc. Alors qu’il est venu faire barrage aux nombreux transporteurs venus avec Jean-Bernard Caroupaye participer à l’enquête publique, Thierry Robert a expliqué que pour lui, des […]

Ecrit par Zinfos974 – le vendredi 20 juillet 2018 à 11H39

Thierry Robert met en cause l’indépendance de la commission d’enquête qui a été affecté à la tenue de l’enquête publique sur le projet de carrière de roches massives de Bois Blanc.

Alors qu’il est venu faire barrage aux nombreux transporteurs venus avec Jean-Bernard Caroupaye participer à l’enquête publique, Thierry Robert a expliqué que pour lui, des collusions existent entre le président de la commission d’enquête et un homme politique qu’il connaît bien puisque ce dernier faisait partie du mouvement LPA à ses débuts, avant de rejoindre la majorité régionale. Il s’agit de Jean-Gaël Anda.

« Le président de la commission lé grand camarade de Jean-Gaël Anda, voilà la réalité ! La Réunion c’est rien que ça même. Zot i voit un jour, tout de moun que lé contre moi, zot dira ce marmaille là li la travaille dur avec son l’argent mais li la travaille pour La Réunion. Aujourd’hui zot i croit que moin lé menteur, que moin lé voleur, que moin lé baiseur, eh bien l’avenir va montre à zot qui na raison. La vérité va finir par éclater ! J’espère que ça été filmé. Sinon je suis prêt à le redire », s’est-il lâché devant ses militants et des transporteurs présents.

Rappelons que depuis le 25 juin, les habitants des Avirons, de l’Etang-Salé et donc de Saint-Leu sont invités à se rendre dans leur mairie respective pour donner leur avis. L’enquête doit se terminer le 25 juillet.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

«  La disparition d’Air Austral constituerait une perte sèche pour l’économie réunionnaise à hauteur de 100 millions d’euros »

L’assemblée plénière de la Région, réunie en petit comité ce jeudi matin, a voté à l’unanimité un prêt d’un montant maximal de 5 millions d’euros à la compagnie Air Austral, qui fait face à d’importantes difficultés de trésorerie. Le conseiller de la majorité Wilfrid Bertile a toutefois regretté l’abandon par la compagnie aérienne de son ambition originelle de participer au désenclavement régional.