MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Thierry Robert - liste gagnante ou perdante !


- Publié le Mercredi 4 Novembre 2015 à 09:23 | Lu 1142 fois

Thierry Robert - liste gagnante ou perdante !
 Ça y est nous pouvons commencer à analyser les premières listes qui sont déposées et nous pouvons comprendre comment elles ont été organisées, comment elles sont constituées, si elles seront gagnantes ou perdantes (c'est-à-dire, quel sera l'accueil accordé par les futurs électeurs).

Nous prenons celle de Thierry Robert qui est plus médiatique que celle des autres qui sont déposées et connues actuellement.

1er étonnement par rapport à ses déclarations : La Région sera mieux gouvernées par des chefs d'entreprise. Surprise, il n'y en a que 2 chefs d'entreprise sur sa liste : lui et son frère. On pourrait dire qu'il ne sert rien d'aller plus loin car c'est la première trahison de la constitution de cette liste. Soit il est mauvais et n'a pas plus rassembler d'autres chef d'entreprise et dans ce cas précis, nous pouvons émettre des doutes sur le critère de confiance de sa liste par les acteurs économiques. Pour rappel, la Région est l'outil principal du développement économique de La Réunion.

Message de TR : juste pour information, si nous demain nous sommes à La Région, ça restera en famille . Mon frère et moi allons tout garder . Les Réunionnais vont apprécier !

 2ème point intéressant : pour la Culture, les Traditions, l'Identité Réunionnaise, . Une seule personne sur la liste pour gérer cette grande compétence régionale, je vous déclare Missty (Karen Techer) seule personne habilité à la Culture. C'est vrai qu'avec 2 petits séga et un bon tour de rein on peut aller loin.

 3ème point et non des moindre : La Jeunesse. Où est passée la JEUNESSE sur la liste de TR ? 1 étudiant et une étudiante pour justifier tout le cinéma fait pour la jeunesse dans la précampagne, à gros coup de communication avec la jeunesse et en final un pschitt. Je partagerais juste un lien intéressant sur le sujet : http://www.zinfos974.com/Jeunesse-Thierry-Robert-s-est-bien-servi-de-toi-_a93277.html

 Nous pourrions continuer la liste des reproches que nous pouvons faire à cette liste dans sa constitution, le positionnement des uns et des autres et le peu de compétence affichée pour prétendre gérer la Région Réunion.

 Autre article intéressant : Où est passée Béatrice LEPERLIER ? http://www.zinfos974.com/Liste-de-Thierry-Robert-Ou-est-passee-Beatrice-Leperlier_a93273.html
On pourrait rajouter où est passée la Sénatrice Anne Marie Payet.

 J'avais apprécié la précampagne de Thierry Robert, une bonne communication mais le final est décevant. On pourrait dire tout ça pour ça !tout ce cinéma depuis 1 an pour que l'éléphant accouche d'une souris.

 On pourrait aller encore plus loin sur les remarques sur la composition de la liste, mais je pense que le candidat a eu du mal à avoir des candidats de choix et qu'il a dû en final se contenter des miettes.

 Avant de conclure, je souhaiterai reprendre une promesse de pré-campagne. Je souhaite honorer la démocratie en politique, une personne sera tirée au sort et sera 6ème sur la liste. Néni, aucun respect, la personne est en 39ème place et ne pourra pas être éligible même si par le plus grand des hasards TR venait à sortir 1er le 13 décembre au soir.

 Ma conclusion, cette liste déçoit beaucoup avec en plus une personne qui est passée par la case prison.

 Je dis non à la liste conduite par TR qui contrairement à son slogan n'est pas une liste pour faire avancer La Réunion.




1.Posté par philippe le 04/11/2015 08:40 (depuis mobile)

A PART CONSEILLER DÉPARTEMENTAL QUE FAIT PHILIPPE ROBERT?

2.Posté par viande bécherelle le 04/11/2015 08:40

p.tain tu pourrais pas te relire avant d'envoyer ton texte?

on t'a jamais appris à p.tain de relire ton texte, ou au moins utiliser un correcteur orthographique?
ou alors n'écris pas, laisse ça à ceux qui savent au moins mettre un -s au pluriel.

je comprends que tu signes pas ton torchon.

un courrier comme ça me donne envie de voter pour celui que tu dénonces alors que c'est vraiment pas ma tasse de thé.

3.Posté par georges le 04/11/2015 09:34

C'est une liste qui va perdre , avec des bras cassés et des gens qui retournent leur veste

4.Posté par andré le 04/11/2015 09:36

C'est une liste racaile et de la part de TAK et de TR nous ne sommes franchement pas surpris.
des annonces , des annonces , que de la gueule!

5.Posté par mirigole le 04/11/2015 09:36

à post 2
Ce n'est pas votre tasse de thé, mais vous seriez prêt à voter pour lui, parce que l'auteur de ce courrier aurait oublié deux ou trois "s".

Dites plutôt que le fond du texte "y blesse".

6.Posté par gerome le 04/11/2015 09:39

il est vrai que la déception est là on ne peut pas nier, à ceusx qui comme moi s'attendaient à des soutiens de taille pour un politique autrement c'est un peu beaucoup raté !

7.Posté par colette le 04/11/2015 09:41

Cette liste reflète l'image que TR nous a donné, TAK, dennemont , Pierrick, Anda , on est vraiment pas sorti de la M....

8.Posté par nenzen le 04/11/2015 09:43

ou est passée beatrice LEPERLIER ?
Réponse il parait qu'elle a eu ou aura un boulot bien payée a la commune du TAMPON alors que beaucoup de tamponnais diplomés n'ont pas de travail

9.Posté par Mwa la pa di le 04/11/2015 09:49

La personne passée en prison est de trop ! Moralité pas d'éthique en politique avec TR.

10.Posté par @ 2 le 04/11/2015 09:53

Vous êtes vraiment illogique ! Avez-vous déjà entendu Thierry Robert parler ! Il n'arrive même pas à faire une phrase en français ! le gars au lieu de dire "il faut que je fasse" il dit "il faut que je fais" Vous avez raison, y a peut-être des fautes dans le courrier, mais les pires c'est lorsqu'on écoute Thierry Robert lorsqu'il ouvre sa bouche ! Je me régale à chaque fois car le français et lui ne sont pas copains, et là le gars nous dit qu'il a fait de hautes études ! Ben si lu l'avait pas fait d'étude comment n'aurait été dont ?

11.Posté par kirikou aime les devins et naime pas les pretentieux le 04/11/2015 09:57 (depuis mobile)

..".pouvons comprendre .... si elles seront gagnantes ou perdantes (c''est-à-dire, quel sera l''accueil accordé par les futurs électeurs). "..

Trop fort, prétentieu (s ou x) et devin (x ou s) en +!
Dommage qu''à la fin les électeurs voteront...

12.Posté par Rectification le 04/11/2015 09:58

Il y a 3 chefs d'entreprises, vous avez oublié TAK qui a démarré sa vie politique avec une petite boutique au Bourg Murat et une fois maire le mec a bien profité, c'est un des plus riche du Tampon ! Beaucoup de terres autour de l'aéroport de Pierrefond lui appartiennent ! Pourquoi d'après-vous fait-il de la politique. Avant Didier Robert c'était pour développer ses propres business et après Didier c'est pour la vengeance !

Le cœur de TAK est rempli de haine, il n'y a plus rien de bon en cet homme, la haine, la haine et la rage anti-Didier !

A cause de cette haine cette liste est déjà perdante et perdue. Une tomate pourri dans un panier pourrie toutes les autres.

13.Posté par Ex LPA le 04/11/2015 10:00

J'avais confiance en Thierry Robert, mais oser mettre TAK à cette position, devant Michel DENNEMONT me révolte.

La liste LPA a perdu ma voix et celle de ma famille, n'étant pas de gauche je sais pour qui je voterai

14.Posté par Missty le 04/11/2015 10:04

mi gagne pu écouter une chanson d'elle... elle a bien baissé dans mon estime

15.Posté par jeremi le 04/11/2015 10:06

Vous n'aviez quand même pas cru que cette liste allait être remplie de gens compétents pour travailler pour la reunion quand même?

16.Posté par stef le 04/11/2015 10:09

Thierry Robert la fait un cinéma pas possible po ca???? té ben là lé minable !

17.Posté par UNTEL le 04/11/2015 10:14

@ post 2
Je m'insurge toujours contre les personnes qui pensent que pour exprimer un avis il faut maîtriser parfaitement la langue française.
Nous sommes pas au concours d'agrégation de grammaire.
Tout citoyen a le droit de donner son avis quelque soit son niveau de la maîtrise de la langue française.

18.Posté par THIERRY LE DESTRUCTEUR le 04/11/2015 10:15

Cette liste est conduite par un destructeur, THIERRY ROBERT est un DANGER pour notre île.

Depuis 2011 Thierry Robert s'est amusé, dans le seul but de discréditer le Président de Région, à SABOTER les campagne de l'IRT et ainsi pouvoir dire que Didier Robert n'a pas atteint son objectif ! Il est important que les Réunionnais sachent que Thierry Robert a joué avec la vie des Réunionnais, COMMENT?

C'est très simple, à chaque fois que l'IRT faisait une campagne pour notre île, dans les heures qui ont suivies Thierry Robert a fait une conférence de presse "crise requin" !

Imaginez-vous un parisien dans le métro qui voit l'affiche de l'IRT et qui se dit "tient ça peut être une bonne idée" ! Que fait-il? il va sur son moteur de recherche et tape "île de la Réunion", et sur quoi tombe -t-il? et oui, sur la fameuse conférence de presse de Thierry Robert "crise requin" !

Cela s'appelle du SABOTAGE !

Les conséquences ont été désastreuses : non seulement ce parisien n'est pas venu, comme beaucoup d'autres personnes, mais en plus il n'a pas pu raconter ses vacances à ses amis qui seraient venus aussi après, nous savons que la meilleurs pub est le bouche à oreille !

Une autre conséquence est qu'il n'y a pas eu de création d'emploi dans le secteur touristique à cause de Thierry Robert.

Thierry ROBERT est un DESTRUCTEUR , un tueur d'emplois.....

19.Posté par Hercule le 04/11/2015 10:18

C'est clair, où sont passés les jeunes et les patrons?
Trop bon le gars de faire croire qu'il ratisse large, se dit prêt à faire confiance aux jeunes, au final il revoit sa copie! Et BAM dans ta yeule la jeunesse!
Elle appréciera la démagogie, et le mensonge de la politique autrement!

20.Posté par viande bécherelle le 04/11/2015 10:20

@5 vous seriez prêt à voter pour lui,

j'ai écrit : ca me donne envie de voter pour lui, nuance.

parce que franchement, je préfère me coincer les c.uilles dans un étau que de voter pour un des trois "favoris", ou comme je les appelle : le guignol, le petit gros, et la sorcière-coco.

le fond du texte, rien à foutre, mais quand on se tape mille fois par jour des courriers de lecteurs, ou des articles, ou des p.tains de communiqués, à quoi bon les lire?

pis la mascarade des élections...

j'ai bien mieux comme idée pour élire un leader, ca se passerait en trois étapes :

-Etape 1 : dictée et problème de maths pour tous les candidats. ceux qu'ont la moyenne peuvent passent à l'étape 2.

-Etape 2 : combat à mains nues jusqu'à la mort dans une grande arène. pas de règles
last man standing.

-Etape 3 : cérémonie de couronnement du vainqueur, après que ce dernier ait fait un tour de l'île sur un cheval blanc, on jette des pétales de fleurs sur son passage.

Pour encourager tout le monde, le gagnant prend non seulement la région, mais il a en plus le droit de choisir 12 vierges. Pis on lui file un peu de saint pognon quand même, sinon à quoi bon.

En une semaine c'est bouclé.
Ce serait mille fois plus intéressant, et on se taperait pas leurs mensonges/disputes/bouderies/c'est-toi-le-méchant à longueur de journée.

Imagine le petit stade de l'Est rempli, la foule en délire devant Huguette en sang qui brandit la tête de Thierry avant d'affronter Didier, qui attend en coulisses la bave aux lèvres, les poings fermés.

21.Posté par Hercule le 04/11/2015 10:37

Pour une politique de la famille, plus spécialement des affaires de sa famille! Pour une politique de recul, sans vrai fond, un politique calquée sur des programmes adverses, et des compétences qu'il n'a pas: VotezThierry Robert!
J'hallucine, où Titi vient encore proposer aux Réunionnais du vide, du néant?!

22.Posté par GIRONDIN le 04/11/2015 10:44 (depuis mobile)

""""Ma conclusion, cette liste déçoit beaucoup avec en plus une personne qui est passée par la case prison. """

Qui?


"""du mal à avoir des candidats de choix et qu'il a dû en final se contenter des miettes.""

Ah bon drôle d'analyse!

23.Posté par Titi or not Titi le 04/11/2015 10:50

Très Bien Résumé ! 😜👍
Trés Bien Analysé ! 😜👍
Tout Est Dit ! 😄

ANouLa©® 💞💞

24.Posté par franck le 04/11/2015 11:34

avec TAK cette liste est à la derive et ne peut pas gagner , fichu là

25.Posté par loulou le 04/11/2015 12:20

un courrier super et oui Missty un tour de rein et hop bonjour les subventions, un t'it pour ségael aussi lol.

les personnes de cette liste c' est des t'it comiques.

26.Posté par paulette le 04/11/2015 12:21

oté lé vrai, li mette son frère sur son liste, au moins tout y reste en famille, et les autres dors dessus.

27.Posté par Michèlle le 04/11/2015 12:23

Entre le Payet et Leperlier ne vous étonnez pas d' une dispute de place....créole lé gros cœur.

28.Posté par mirigole le 04/11/2015 12:41

post 20
"le fond du texte, rien à foutre, mais quand on se tape mille fois par jour des courriers de lecteurs, ou des articles, ou des p.tains de communiqués, à quoi bon les lire? "

Qui vous oblige à vous " les taper" ? Pourquoi avez-vous lu celui-là et surtout pourquoi, vous perdez votre temps à répondre? Deux posts !!!

" franchement, je préfère me coincer les c.uilles dans un étau que de voter pour un des trois "favoris"
Décidément vous êtes un masochiste!
Ah! au fait vous devriez vous aussi vous relire et étudier ce qu'il faut mettre après la locution conjonctive "après que".

Le texte lé peut-être pas très bien écrit,(c'est pas un concours littéraire comme dit l'autre) mais le fond lé vrai et ça , ça y fait mal quand ou lé de l'autre bord.

29.Posté par Marinella le 04/11/2015 12:57

Et en plus, n'a des certains qu' la travail po lu, lé dan' dernier su la list, Où ça y sava, Quo ça y vé dir ? Ôté monsieu lo mair quoça l'arriv à ou, ban n'a lé inéligibe, où la gliss à zot un po banan' et après ou va baise un cou d'pied dans zot derrière. Lé degueulas.

30.Posté par vilaine maniere le 04/11/2015 13:34

ah mzelle Missty, la politique et la chanson est deux choses différentes, les gens aiment peut être tes chansons, mais en femme politique c' est que pour TOI subventions, un t' it voyage et un salaire.....

31.Posté par jaina le 04/11/2015 13:36

leperlier pourrait demander un gros poste comme son frangin à Ste Suzanne.....

32.Posté par enfin le 05/11/2015 18:02 (depuis mobile)

Enfin creol y rouv le zieu. Mi habite st leu. Croi moin na un ta le zieu t bouche mais les choses y commence changer . T temps. Surprise en vue?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes