Revenir à la rubrique : Blog de Pierrot

Thierry Robert, le roi des avaleurs de couleuvres

Thierry Robert aime à laisser entendre qu’en tant que seul député réunionnais membre de la majorité présidentielle, il a l’oreille du gouvernement. Et d’Emmanuel Macron. Dans les faits, tout prouve le contraire. Premier épisode de la saga, le souhait de Thierry Robert de se voir nommé comme ministre. Après s’être répandu dans la presse, avant […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 03 août 2017 à 17H42

Thierry Robert aime à laisser entendre qu’en tant que seul député réunionnais membre de la majorité présidentielle, il a l’oreille du gouvernement. Et d’Emmanuel Macron.

Dans les faits, tout prouve le contraire.

Premier épisode de la saga, le souhait de Thierry Robert de se voir nommé comme ministre. Après s’être répandu dans la presse, avant la présidentielle, affirmant à qui voulait l’entendre qu’il était sûr d’obtenir le poste de l’Outremer, il n’avait finalement pas été retenu.

Puis vint le psychodrame de l’investiture aux législatives… Rappelons que le parti En Marche lui avait dans un premier temps accordé son investiture… avant de la lui retirer au motif que son casier judiciaire n’était pas vierge.

Re-belote pour le poste de ministre. A l’occasion du remaniement prévu après les législatives, Thierry Robert a à nouveau accordé des interviews dans lesquelles il annonçait être à la disposition d’Emmanuel Macron pour un poste de ministre. Nouvelle déception !
 

Intervient alors sa candidature à la présidence de la délégation aux Outremer à l’Assemblée nationale. A nouveau, il n’obtient pas le soutien d’En marche, qui lui préfère un député guadeloupéen homophobe. Thierry Robert obtient 5 voix au 1er tour, quand les deux autres candidats -dont Ericka Bareigts- en font plus de 20. Notons au passage qu’en se présentant malgré tout, il a empêché une Réunionnaise de prendre la présidence de cette délégation, en la privant de 5 voix…
 

Arrivent ensuite les MacronLeaks où l’on apprend que [l’équipe de campagne d’Emmanuel Macron à Paris se méfiait du candidat dans la 7ème circonscription]urlblank:http://www.zinfos974.com/Quand-l-equipe-de-Macron-disait-Grosse-alerte-sur-cet-elu-en-parlant-de-Thierry-Robert_a117310.html comme de la peste…

Et enfin, dernier épisode, l’annonce par le préfet ce matin qu’il a accordé au projet d’ouverture et d’exploitation de la carrière de Bois Blanc le statut de projet d’intérêt général (PIG), donnant de fait le feu vert à court terme à l’ouverture du chantier. Le Préfet ne peut avoir pris cette décision sans l’aval du gouvernement. Ce qui montre bien le poids que pèse Thierry Robert auprès d’Edouard Philippe et d’Emmanuel Macron !
 

On a du mal à croire que tout ça se soit passé en à peine trois mois…

Jusqu’à quand Thierry Robert va-t-il continuer à avaler des couleuvres avec le sourire? A faire comme si de rien n’était? A essayer de continuer à nous faire croire qu’il est toujours l’ami d’Emmanuel Macron? Connaissant son caractère colérique, nous ne prenons pas grand risque à annoncer qu’il ne devrait pas tarder à quitter la majorité présidentielle…

La prochaine couleuvre risque d’être la couleuvre de trop…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pierrot Dupuy : Les ennemis de mes ennemis sont mes amis

La question a tourné en boucle sur toutes les radios et toutes les télévisions durant le week-end : Le Rassemblement national est-t-il devenu un parti fréquentable et a-t-il réellement abandonné les idées racistes de son fondateur Jean-Marie Le Pen?

Pierrot Dupuy – Ces salauds de chômeurs

Le patron des Républicains propose rien de moins que de vendre encore plus d’essence et de gasoil. Et cerise sur le gâteau, de le faire payer par ces salauds de chômeurs !