Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

Thierry Robert, le ridicule ne tue pas heureusement !

Le député maire de Saint-Leu a encore fait une fois réagi dans les médias. Cette fois, il intervient suite aux résultats des élections européennes. Remarquons que le score de la liste de la soit disant Alternative qu’il a soutenu avec fougue comme à son habitude. Cette liste portant soutenu par 4 mairies de l’île et […]

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 28 mai 2014 à 09H29
Le député maire de Saint-Leu a encore fait une fois réagi dans les médias. Cette fois, il intervient suite aux résultats des élections européennes. Remarquons que le score de la liste de la soit disant Alternative qu’il a soutenu avec fougue comme à son habitude. Cette liste portant soutenu par 4 mairies de l’île et  la présidente du conseil général a fini que quatrième de la course et a été coiffé sur le poteau, humiliation suprême !, par la liste du Front National, qui n’a pourtant aucun enracinement local, aucune structure militante solide et populaire à La Réunion. Bien sûr, il lui faut trouver un responsable de sa défaite personnelle. Hé hop, il a trouvé : sa déroute via ses jeunes pousses De Fondaumière et Dindjean, c’est  « La conséquence de la faillite de la gauche ». On croit rêver, c’est grâce à la gauche et en particulier au Parti Communiste Réunionnais qu’il a obtenu tous ces mandats électifs et le premier d’entre eux la mairie de Saint-Leu en 2008 mais aussi la vice-présidence du Département la même année et en 2011 dans le cadre d’une coalition socialo-communiste. De même en 2010, dès le premier tour, le président du MoDem-Réunion de l’époque s’est rallié à la liste du Parti Communiste de Paul Vergès et aux élections présidentielles de 2008et de 2012, il appelle à voter pour le candidat socialiste. C’est donc lui qui a mis en place le président Hollande, le président du matraquage fiscal ! Et maintenant il se plaint de la gauche : c’est l’hôpital qui se moque de la charité ! Il a eu ce qu’il méritait à mettre au pouvoir le PS et tout cela pour de bas calculs politiciens. Qu’il se soit trompé, c’est une chose mais qu’il entraine tout le peuple réunionnais avec lui dans la déchéance socialiste en est une autre. Les  Réunionnais ne valident pas et cela c’est clairement vu le 25 mai la stratégie de trublion politique de Thierry Robert qui est systématiquement dans l’outrance, la démagogie, la recherche permanente du conflit de bas niveau avec ses adversaires politiques. Les Réunionnais revendiquent a contrario une certaine sérénité politique et de l’action pour un développement économique pourvoyeur d’emplois pérennes.
 
L’extrêmisme Monsieur Thierry Robert, c’est votre comportement ! Alors s’il vous plait si vous voulez faire grandir La Réunion laissez des hommes et des femmes politiques qui ont un bilan (création d’emplois avec les grands chantiers, accès à la formation professionnelle) et une vision (intégration régioanles et européenne par exemple) pour la Réunion aux commandes de notre île.
 
Jean-Noël Payet, Le Tampon

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires