Revenir à la rubrique : Politique

Thierry Robert lance sa campagne des législatives

Le conseiller général maire de Saint-Leu Thierry Robert a tenu son premier meeting de campagne devant "près de 1.500 personnes" estime son communiqué de presse. En juin prochain, les électeurs éliront le 1er député de la nouvelle "7ème circonscription" (qui comprend les cantons 4 et 5 de Saint-Paul, les villes de Trois-Bassins, de Saint-Leu, des Avirons, de l’Etang Salé et le canton 1 de Saint-Louis).

Ecrit par . – le dimanche 11 mars 2012 à 15H21

C’est ce matin à 11h que le candidat a fait son entrée dans le Parc du 20 Décembre, accompagné de sa famille et de sa suppléante, Geneviève Sévagamy. « Geneviève Sévagamy habite la Saline-les-Hauts. Professeur d’anglais au Lycée de Vue-Belle, elle a pris la mesure de l’angoisse et du désespoir des jeunes et a décidé de s’engager aux côtés de Thierry Robert afin d’agir pour son île ».

Quant à Thierry Robert, il a prononcé un discours « dense, intense et passionné comme il sait si bien le faire » témoigne son équipe de campagne. Il a beaucoup été question des spécificités de la Réunion que l’Etat peine à reconnaître à leur juste valeur. Le candidat s’est aussi attardé sur les clivages politiques qui empêchent le développement de la Réunion.

« J’ai besoin de vous pour m’aider à aller plus loin dans ma mission, dans ma vocation. Etre député le 10 Juin 2012 me permettra de vous aider à faire avancer la Réunion, à tourner la page de l’immobilisme, du mensonge et du mépris.

Vous savez, Chers amis, lorsque je me suis lancé en politique, il y a quelques années de cela, puis lorsque j’ai décidé de briguer le poste de Premier Magistrat à la Mairie de Saint-Leu en 2008…nous n’étions qu’un petit groupe, à croire réellement en nos chances de victoire. Et il faut le dire, il y avait un rouleau compresseur en face de nous.

Mais, cela m’importait peu que je gagne ou pas car vous le savez…je ne considère pas la politique comme un métier. La politique doit être une vocation, un sacerdoce et non un métier ou un héritage, comme certains pourraient le considérer.

Aujourd’hui, que je gagne ou que je perde cette élection, peu importe. Le plus important c’est que je sois déterminé, décidé, convaincu qu’il faut se battre pour faire avancer notre île, notre île de la Réunion. »

Ce premier meeting s’est terminé en chanson comme il avait commencé avec l’hymne officiel de la campagne, un séga bien rythmé.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.