MENU ZINFOS
Politique

Thierry Robert lance Le PACT JEUNES


La section jeune du parti Le PACT, le Peuple Aux Commandes du Territoire, vient de voir le jour et se lance dans une opération séduction de la jeunesse. Le mouvement politique de Thierry Robert veut mobiliser les nouvelles générations pour prendre part aux enjeux du futur de l’île.

Par - Publié le Dimanche 13 Mars 2022 à 14:31

Le communiqué:

Le nouveau parti politique Le PACT (Le Peuple Aux Commandes du Territoire) a vu naitre il y a quelques semaines sa section « JEUNES ». 

En effet, LE PACT est particulièrement sensible à la situation dramatique de la jeunesse réunionnaise : chômage important, Jeunes vivant sous le seuil de pauvreté, pouvoir d’achat, difficultés dans le cursus scolaire... qu’il estime que des solutions existent avec une volonté politique pérenne et engagée. 

Dès lors, il était indispensable de donner la parole à la jeunesse réunionnaise au travers d’une section lui étant dédiée : « LE PACT JEUNES ».

Julien GRONDIN, 33 ans, a été élu Président de la section « jeunes » au niveau départemental, assistée de Julie SAUTRON, 26 ans et le message est clair : « Renouveler l’échiquier politique local. De plus, nous estimons que la politique n’appartient pas à une caste et à certains privilégiés. L’engagement citoyen et politique doit être ouvert à tous. »
Néanmoins, l’état d’esprit du mouvement des jeunes est clair : « nous ne ferons pas comme d’autres qui prônent le rejet, le bannissement, l’exclusion totale des aînés et des hommes politiques en place, qui ont agi pour notre société. »

« Nous ne sommes pas dans une guerre déclarées aux anciens, mais nous sommes dans un schéma de construction inter générationnel. Nous voulons que les aînés politiques puissent accompagner les jeunes en politique, car il est essentiel d’accompagner et de former cette nouvelle génération »
 
LE PACT JEUNES veut faire naître un réel engagement citoyen et politique à la jeunesse réunionnaise.
 
Nombreux sont les jeunes réunionnais qui veulent s’investir, s’engager et apporter des solutions aux problèmes de leur quotidien mais personne aujourd’hui ne le leur donne l’opportunité : nous, nous le ferons ! Nous invitons les jeunes réunionnais à nous rejoindre tout en sachant que des postes à responsabilité sont encore disponibles dans différents secteurs de l’île. Nous avons développé d’ailleurs une application et un site internet lepact.re afin de facilité les adhésions et bénéficier de toutes les informations utiles.

Nous avons, nous, pour objectifs de rassembler les réunionnais autour d’un projet local construit par des réunionnais, pour les réunionnais : « Nou ve unir, rassembler afin de construire, protéger et avancer fièrement ! »
 
Nous voulons porter la voix de la jeunesse sur le terrain politique afin d’apporter des solutions concrètes à des problèmes sociaux et sociétaux, nous irons donc à la conquête des territoires sur l’ensemble du département.
 
Aucun autre parti local, à ce jour, n’offre la possibilité à la jeunesse de s’exprimer, mais plus encore, aucun ne permet et n’a la volonté d’amener un renouvellement de la classe politique, renouvellement auquel la population réunionnaise aspire ! 

 
La création du parti politique et sa section jeunes ont pour vocation d’exister d’une façon pérenne, sur le long terme et non uniquement que pour une échéance électorale : pas de « one shot » qui tienne.
 
De plus, LE PACT JEUNES est le reflet de la société réunionnaise de par sa pluralité et sa diversité. 

 
Enfin, la section Jeunes dispose d’une autonomie décisionnelle et d’une liberté de penser au sein même du parti, et ne sont pas des pantins entre les mains d’un marionnettiste. Preuve en est concernant les présidentielles puisque les aînés du parti ont décidé de rester neutres, alors qu’au sein de la section Jeunes, les avis divergent et créent une richesse des débats en interne.
 
Débats ne signifiant pas confusion, en terme de politique locale, les décisions, elles seront prises collégialement, unis comme un seul homme. 



Gaëtan Dumuids
« Dans la vie, les choses sont simples, ce sont les esprits qui les compliquent ». Cette citation... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Faites un pacte pour l''''emploi le 13/03/2022 15:56

Luttez et proposez qu'on mette fin aux conditions d'embauche actuelles dans les différentes collectivités. Qu'un élu n'ait plus le droit d'embaucher et de
faire des fonctionnaires selon sa convenance les mêmes familles , les militants et amis . Militez pour la justice face à l'embauche . Militez pour ces jeunes qui ont fait des études supérieures à bac + 5 trouvent une possibilité d'être pris dans les collectivités territoriales sur la base de vrais concours publics . Milite pour reconnaître le sacrifice des parents pour les études de leurs enfants . Militez pour donner une chance aux jeunes diplômés de participer au développement de la RÉUNION et qu'on ne se contente pas de leur filer un petit contrat de misère qu'aucun élu n'oserait donner à sa famille . Thierry Robert sait très bien comment se font les embauches .

2.Posté par Acoude Masse le 13/03/2022 16:10

Le moins pire des Robert

3.Posté par liberté le 13/03/2022 16:17

parfaitement ridicule

4.Posté par Loulou le 13/03/2022 16:47

Aïe aïe aïe...

5.Posté par Kifkif le 13/03/2022 16:51

Le poisson d’avril a quelques jours d’avance. Bon dimanche.

6.Posté par kreol974 le 13/03/2022 17:07

Il sait plus quoi faire pour exister.... Ils les récupèrent au collège/lycée pour les baratiner... Normal , ce sont les seuls qui connaissent pas son passif.... quand ils auront vu sa comédie devant le préfet dans le passé, ils partiront en courant .... MDR

7.Posté par Grangaga le 13/03/2022 17:09

Tro tarr', ou la lèss' pass' outt' tourr' kan toutt' kartt' té dann' outt' min....
Lé fini é byin fini.....ou fini antandi domounn' y révèy' lo morr', ou....

8.Posté par Damnatio memoriae le 13/03/2022 17:23

Lance pas trop loin (…).

9.Posté par Franck éric le 13/03/2022 17:58

Il existe encore celui là?
Y vote macron le 10 ?

10.Posté par Toti le 13/03/2022 18:00

Bravo...mdr...il veut vraiment être ministre...j'ai la larme a l'oeil l'émotion

11.Posté par nene le 13/03/2022 18:25

a quelle distance le pact est tombé ?

12.Posté par Fan de Jag le 13/03/2022 19:29

Incroyable !!!
C’est comme l’hydre, on coupe la tête , ça repousse.

13.Posté par gg le 13/03/2022 19:42

bonne initiative Thierry.
J'adhère.

14.Posté par CHUUUUUUUUUUT le 13/03/2022 19:44

Mr Thierry Robert, savez vous toutes les magouille dans cette petite Île que personne ne fait un compte et on ferme les yeux a faire semblant de ne rien entendre

- dans cette semaine un article est paru pour concours fraudé avez vous entendu la présidente du CDG faire une proposition

avez vous entendu le maire de cette collectivité de l'EST prendre une décision, bouche cousue

et ce sera pareil

tous ces jeunes avec Master ont il un emploi ?
tous ces jeunes qui ont trimés arrivent ils a faire valoir leurs diplômes
que font les Maires dans les collectivités ils ne cherchent pas la compétence plutôt les grandes gueules qui pendant la période électoral qui ont crié sur le podium
après chercher pourquoi la Réunion est encore arriéré
dans les collectivités

15.Posté par Elise le 13/03/2022 20:40

j'adore la phrase " nous, nous le ferons ! Nous invitons les jeunes réunionnais à nous rejoindre tout en sachant que des postes à responsabilité sont encore disponibles dans différents secteurs de l’île." Donc si vous intégrez ce parti, vous aurez un bon travail " ! Peut etre que finalement cela sert à cela : penser à soi, se ranger dans le pouvoir et dans le 'éloquence du politique et faire régner l'illusion !!!
soyez juste pas naïf SVP !!

16.Posté par polo974 le 13/03/2022 21:35

12.Posté par Fan de Jag le 13/03/2022 19:29

Faut lui couper autre chose ? ? ?


17.Posté par Monsieur Moi le 14/03/2022 04:28

alors là, je suis sidéré, il va leur montrer comment investir dans le bâtiment....

18.Posté par Mon. Pays le 14/03/2022 05:52

Il y a une commune de l est aussi qui promettait beaucoup aux autres
On embauche des retraité fraîchement arrivé
On attribue des chantier à bas coup jamais terminé
Vous les politiciens champion du mensonge du vol et de la corruptions

19.Posté par Joël le 14/03/2022 12:58

Bravo Thierry, un renouvellement, une politique autrement. Les castes, complaisance, dynasties, c'est fini...

20.Posté par jpleterrien le 14/03/2022 15:36

Thierry Robert, bel exemple à suivre pour des jeunes...
Enthousiasmant, modèle d'intégrité et de désintéressement, symbole de renouvellement de la vie politique...
2ème degré, je précise...

21.Posté par Kaloupillé le 14/03/2022 16:43

Thierry ROBERT ....ça PUE L ' ARNAQUE ...CE BON A RIEN ...ne devrait plus Faire de la POLITIQUE ...Ce n' est qu'un ESCROC.... Il faut qu'il PAYE ses DETTES ...avant de Donner des Leçons aux Autres ( MENTEUR / VOLEUR / BON A RIEN ... Sauf Profiter les Pauvres Réunionnais qui lui fais Confiance ( les PAUVRES ) à bon entendeur !!!

22.Posté par MARDE le 14/03/2022 19:06

koçà lé devenu le LPA le premier gouzou que la bien berne à nous et aujourd'hui qui peut répondre de la vie de la politique autrement avec l'instigateur à 90000 euros mensuel hier et faire croire après que lu lé comme job su un tas fumier....pourquoi d'après vous?....

23.Posté par Justine le 20/03/2022 14:54

BRAVO !
Très très bonne initiative ! ENFIN du renouveau !
Belle humilité monsieur ROBERT !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes