MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Thierry Robert, la fin de la culture à Saint-Leu


Bien difficile de défendre la culture à Saint-Leu. Un petit tour rapide des actions et des inactions de Thierry Robert à Saint-Leu.

Par Manie - Publié le Mardi 1 Mars 2011 à 17:59 | Lu 1482 fois

Thierry Robert, la fin de la culture à Saint-Leu
Si je vous dis Sakifo : grande manifestation culturelle abandonnée par Thierry Robert,
Si je vous dis Turtle Festival : projet culturel fictif, qui n'a jamais vu le jour, proposé à son arrivée aux commandes de la Mairie par Thierry Robert
Si je vous dis Tempo Festival : association du Séchoir qui a perdu une bonne partie de ses subventions, sucrées par Thierry Robert
Si je vous dis démocratiosation de la culture : petites fêtes de quartier qui consitent à donner des feux d'artifices aux gens des hauts, en clair il nous prend pour des iditos Thierry Robert
Si je vous cinéma plein air : fiasco des premières actions en faveur de la culture de Thierry Robert
Si je vous dis la Ravine : magnifique site culturel où plus rien ne se passe parce que la gestion à été reprise (anciennement gestion du Séchoir) par Thierry Robert

Si je vous dis un mec qui n'y connait rien à la culture, vous me répondez : ....... ......

Comme quoi, des fois il vaut mieux s'abstenir de jouer les stars et défenseur de la culture, surtout quand on voit notre argent dilapidé dans des frais d'avocats...

C'est peut être la culture du despotisme et du népotisme qu'il entretient...




1.Posté par Le Troll le 01/03/2011 20:13

Ce maire ne connait rien a la culture !! Meme en kiltir il est nul !!

2.Posté par vipère le 01/03/2011 20:17

pour le Sakifo c'est pas vraiment lui qui a décidé et de toutes façons le sakifo c'est sans doute la dernière année

3.Posté par David B. le 01/03/2011 21:15

@1 Tu portes bien ton nom, et à l'auteur de ce torchon

Peu après la défaite de Poudroux, l'organisateur du Sakifo a décidé de rejoindre une commune dont les tendances ...particulières en matière de gestion de la culture correspondait mieux à ses goûts. Et oui, fini le temps de l'argent (communal) de poche facile !
Mais bon, bien sûr l'Histoire, ca se réécrit après tout... on a d'ailleurs de sacrés guides en matière de révisionnisme, suffit de bien chercher. Comme par exemple, changer un alimentaire en spécialiste de la culture régionale, ou a l'échelon international, changer un partenaire privilégié en dictateur fou et sanguinaire... ou l'inverse.

4.Posté par Manie le 02/03/2011 09:12

Mouais... hors sujet @3.

Ceci n'explique en rien cela. David B, il y a différents points abordés dans ce courrier. Réponds donc sur l'ensemble, et notamment le développement culturel à Saint-Leu.

Je reformule et pose la question : de manière générale, où en est le développement culturel à Saint-Leu ? Ca fait 3 ans maintenant...

Un exemple concret et flagrant de la mise à mort de la culture à Saint-Leu : la nouvelle soit-disante maison de spectacle, dans le cadre de l'Anru, prévu en 2013. C'est la fin déguisée de l'association du Séchoir... Après leur avoir pris la gestion du site de la Ravine, maintenant on veut leur enlever leur salle de Spectacle.

Pourquoi ? Parce que Thierry ROBERT ne maîtrise pas cette association. Et avant que tu ne bondisses, sache que la Scène Conventionnée Nationale n'est pas de l'initiative de ton très cher ami Thierry ROBERT.

Donc, hormis d'avoir des exemples concrets...abstiens toi d'utiliser un torchon en réponse stp.

Ou alors, porte plainte également. C'est de tradition ces derniers temps à Saint-Leu...

5.Posté par Ded le 02/03/2011 09:22

à St Leu , une seule culture , celle du fric à se faire dans l'immobilier.
Pour l'autre , la vraie , pas le temps sans doute.
Mais tout n'est pas la faute de l'agent immobilier.
Stella, comme la maison du Volcan ont eu , pendant toutes ces années où ses lieux se sont décrépis faute d'entretien, se sont désertifiés faute de renouvellement ,un directeur de la SEM Muséo ( plutôt Musébas) grassement payé ( qui au fait?) qu'a-t-il fait à part cumuler mandats électoraux et "petits boulots" bien rémunérés tout en se gargarisant de beaux (!) discours pseudo culturels

6.Posté par noe974 le 02/03/2011 11:03

Quelle culture ,! on veut tj de l'ambiance même en ces temps de disette ...
le créole aime l'ambiance gratuite !

7.Posté par zergotcoq le 05/03/2011 16:50

manie , ménagez-vous ! vous ètes admirable dans votre genre ..sincérement ! lé boug lé o ki , les pouvoirs d'achats diminuent , la détresse sociale est omniprésente et vous , GRAND DÉFENSEUR À DEUX BALLES DE LA POPULATION , vous voulez vous amuser avec la culture ( il est vrai que vous donnez l'air d'aisément entretenir la votre , de culture )........ l' égoisme dont vous faites preuve est à la hauteur de vos ambitions monsieur .......écrivez un bouquin sur votre cinisme et faites en une oeuvre qui , malheureusement , ne conviendra qu'à vous et à vous seul ! à moins qu'un cinéaste amateur et pas doué en fasse un thriller intitulé " un homme et ses sales manies " !

8.Posté par Manie le 16/03/2011 14:59

ZERGOTCOQ,

Voilà quelqu'un qui ne connait pas la définition de la CULTURE..., mais en tant que sous-fifre de SUPER THIERRY, défend la démagogie quitte à tirer la population vers le bas... Je vous invite à consulter votre dictionnaire, au moins ça...

C'est malheureux pour l'épanouissement des enfants réunionnais ce genre de réflexion... Rendez-vous bien compte à quel point vous êtes acteur et complice de la déchéance de Saint-Leu ?

Malheureux !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes