MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Thierry Robert, l'impopulaire !


- Publié le Lundi 8 Décembre 2014 à 15:38 | Lu 977 fois

Depuis le début de la semaine dernière sur facebook, sur les ondes des radios, dans les journaux, Thierry Robert est ses partisans ont adopté comme stratégie de crier au complot !

Les oreilles des Réunionnais n'ont eu de cesse d'entendre ces jours-ci que Thierry Robert est innocent ! Que né ni notre député maire de St-Leu a bel et bien fauté ! C'est bien lui qui a utilisé l'argent du contribuable pour la dernière campagne municipale, c'est ce que nous révèle la Commission Nationale des Comptes de Campagne (CNCC) qui a rejeté ses comptes !

Ne nous y trompons pas, c'est Thierry Robert qui est en porte à faux et personne d'autre !

Le député maire a voulu toute la semaine dernière prendre la population en otage en la manipulant en se faisant passer pour la victime ! Il a même souhaité un sondage de notoriété auprès de la population.
Cette demande a été entendue par un média de la place qui a lancé un sondage par internet :

« Pensez-vous que le combat de Thierry Robert est justifié ? »

Sur un échantillon de 1.155 internautes, 73 % ont été contre et 25 % pour.

Je ne serais point surpris d'entendre cette semaine que même derrière ce sondage il y a eu un complot ! Je ne vous dirais qu'une chose monsieur Thierry Robert, cela s'appelle la paranoïa ! En effet je suis désolé de vous informer monsieur le « futur ex maire » que tout ne tourne pas autour de vous, vous n'êtes pas le centre du monde même si vous voulez nous faire croire à chaque fois que vous dites la vérité. Nous avons parfaitement compris que vous vivez dans un monde d'illusions et que vous voulez entraîner avec vous les Réunionnais ! Ne vous en déplaise mais pas tous les Réunionnais se laissent manipuler par vous !

Amis lecteurs observez bien les prises de paroles de cet homme et vous constaterez qu'il répète au moins 2 à 3 fois la même phrase, c'est une méthode subliminale ! « Peuple Réunionnais sort dan fénoir » !

Nous nous donnons rendez-vous à la décision du TA (Tribunal Administratif), seuls eux peuvent décider et non vous aujourd'hui ! Soyez patient et respectueux de l'Esprit de Noël.

Jean-Claude Turpin (Saint-Leu)




1.Posté par ???? le 08/12/2014 15:58

ENCORE UNE DE TURPIN .....ET HOP LA ... ENCORE UNE BRANLETTE INTELLECTUELLE !!!!!!!

2.Posté par Laurent le 08/12/2014 16:37

Je fais parti des 73%.

3.Posté par Gelanna une réunionnaise le 08/12/2014 16:50

Mr Thierry Robert est dans la phase 1 ; quand le bateau coule, les rats commencent à quitter le bateau.Il faudra qu'il fait face à cette facade de l'etre humain. qui consiste à faire « sauve qui peut, les femmes, les enfants d'abord.En général ce cheminement se fait au ralenti autour de soi.

4.Posté par Steph le 08/12/2014 16:55

Mr Le Dépité maire de st leu utilise l'hypnose sur les réunionnais !!
Il pense pouvoir nous mettre de son côté, moi, je l'ai écouté la semaine dernière, et justement, au début, je me demandais pourquoi il se répétait à chaque fois !!
aujourd'hui, quand je lis votre courrier, Mr Turpin, je me rends compte de l'effet qu'il voudrait avoir sur le peuple réunionnais ....
Réveillez-vous réunion, ne nous laissons plus berner par ce type, ce ti dentèl clown comédien !!!

5.Posté par alex le 08/12/2014 17:17

Je fais aussi parti de ces 73 % qui ont dit "NON" !!!
c'est un mauvais comédien

6.Posté par TSDR (Tout Sauf Didier Robert) le 08/12/2014 17:29

Grand Dieu ! Ami Turpin, comment peut-on être impopulaire avec 75% des voix lors des municipales ? Il ne faut pas froisser notre ami Descartes ! Le dernier sondage ne met pas en cause la gestion de TR, reconnue bonne par la très large majorité des administrés; il invite le maire à reconnaître la nouvelle donne. A lui de pourvoir à son remplacement au cas où le TA confirmerait la sanction de la CNCC.

Thierry Robert a beau être extravagant, il n'en demeure pas moins un excellent gestionnaire pour sa commune; et c'est ce qu'il nous faut pour la Région Réunion. Il faut chasser sans ménagement l'actuel locataire de la pyramide inversée : une route en pleine mer, à prix d'or, c'est du délire. Il faut mettre un terme à la mégalomanie de Didier Robert !

7.Posté par EXCLAVE le 08/12/2014 19:04

MR QUE LA ÉKRI CE L'ARTICLE , OULA OUBLI 2 PHRASES .
1, TIERRY LA DÉDICACE SUR LA RADIO FDOM QUE LINA 1 ENREGISTREMENT SUR DISC DE 33 TOURS SUR LA VILLE DE ST PIERRE .
2 , LILA DOMAND LE PARTI OR MALAKI , VIEN FAIT UN DÉBAT SUR LES ONDES .
NOU NA POINT LA MÉMOIRE COURTE .SIGNÉ .

ZINFOS974ZISTOIRÉUNIONFRANÇEINTER

8.Posté par moi le 08/12/2014 21:26

Encore la région qui fait des courriers des lecteurs.

Il y en a un tous les jours dans les médias, ça commence à faire un peu gros, sans compter les commentaires faits par ceux qui ont écrit ce même courrier....

En fin on s'occupe comme on peut, mais personne n'est dupe!

9.Posté par Réponse à10 le 09/12/2014 11:36

Excuse à moins, je ne mets pas mon nez partout. Petite précision tout de même : la station d'épuration est du ressort du TCO. La mairie apporte son concours, bien sûr; mais c'est au TCO et au Département de conclure. Diable ! il y a des bonimenteurs partout !

Rappel, là encore : 75% des électeurs ont voté pour la municipalité actuelle; 75% pour toute l'équipe municipale. Le beau succès revient au maire... et à son équipe. Mon bon bonimenteur, ou la compris ?

10.Posté par Réponse à10 le 09/12/2014 11:52

Encore un petit mot pou ou !

Thierry Robert a peut-être deux ou trois mauvais ouvriers dans son équipe de travailleurs. Ceci peut expliquer ce que vous avancez. Le constructeur ne peut que payer... les pots cassés. Ou comprends à moins ?

11.Posté par 450 le 09/12/2014 12:41

Sa pou ou sa ti dentèl st leu!

Ou la bien ri nout maire su st louis CH. kan li té pris ek la justice ou la bien moucate a li mèm sali a li en passant un CD dan loto sono pou la campagne out frère bin jordi c out tour bondié y dor pas c le commencement de fin!!!!
GOUT' SA !!!

12.Posté par Kakolac Baby le 09/12/2014 14:40

C'est n'importe quoi lool propagande m******** RIDICULE

c'est du made in RR

13.Posté par tonton le 09/12/2014 20:26

Je l'aime bien :)

14.Posté par rétrovirus le 11/12/2014 14:35

Finalement, Jean-Claude Turpin voit clairement les choses. Il n'y a pas de complot. Le mot me donne un gros coup au cœur.

Les membres de la CNCC sont des gens bien à tous égards. Si on a tardé à prendre la terrible décision, c'est qu'il y a eu empêchement. J'avance celui qui est dû à une maladie, la fouére, la diarrhée vendéenne. L'un passant la maladie à l'autre, on n'a pas pu se réunir. Et il a fallu attendre la fin de la longue épidémie pour convoquer le ban et l'arrière ban.

Je parle d'expérience : un rétrovirus s'est promené dans mes intestins pendant 12 jours; j'avais beau boire du rhum arrangé; en vain, ce médicament ne le dérangeait pas du tout. Au contraire, il semblait réclamer ! Et il m' a fallu 12 jours de convalescence. Et ce terrible rétrovirus frappe tout le monde, le va-nu-pieds, le gardeur de vaches et même celui qui s'enveloppe d'une hermine. Là, mi di a ou, pas de tri sélectif, aucun arrangement possible, pas même à l'amiable.

15.Posté par vital le 11/12/2014 16:31

le besoin de reconnaissance est un terrible mal qui peut amener certains anonymes frustrés à sortir de l'ombre pour la lumière médiatique , quittent à dénoncer leurs grands mères .malheureusement la célébrité ne s’acquiert pas en restant au ras du caniveau .
vital

16.Posté par 1811 le 11/12/2014 17:31

RENDEZ -VOUS DECEMBRE 2015 QUE VOUS LE VOULIEZ OU NON , THIERRY ROBERT SERA CANDIDAT , GRACE A LUI LES REUNIONNAIS VOIENT AUTREMENT ET N'A PLUS PEUR DE S'EXPRIMER

17.Posté par rétrovirus le 11/12/2014 21:33

Oui, 1812, je serai au rendez-vous. Secrétaire perpétuel du PDBS (Parti du bon sens, qui a son siège au Monomotapa), je vote, comme mes adhérents, yeux fermés, pour un/une Président(e) de bon sens.

L'actuel a perdu tout bon sens avec sa RNL en pleine mer, à prix d'or, avec une REUNION percée partout de petits trous, à cause des carrières, une REUNION-gruyère. Il faut s'échapper de ce cataclysme qui s'annonce.

Et Thierry Robert répond en tous points aux critères établis par mon Association; et c'est un homme de bon sens, reconnu comme excellent gestionnaire par 75% des Saint-Leusiens; l'autre Robert, en plus de sa RNL, a réussi à mettre Le Tampon sous la houlette de la Préfecture à cause d'une gestion catastrophique.

Evitons une autre catastrophe.

18.Posté par rétrovirus le 11/12/2014 23:53

Oui, une REUNION percée partout de petits trous, à cause des carrières, une REUNION-gruyère. Il faut s'échapper de ce cataclysme qui s'annonce.

19.Posté par rétrovirus le 12/12/2014 01:25


Pour les petits trous, le bon lien est peut-être là :

20.Posté par rétrovirus le 12/12/2014 21:25

Bon sang ! Je vais arriver à donner le bon lien !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes