Revenir à la rubrique : Politique

Thierry Robert invite le préfet à St-Leu pour se rendre compte de la détresse sociale

Légèrement provocateur Thierry Robert ? Après sa nuit retentissante à camper dans la cour de la préfecture le 14 septembre dernier, le député-maire de Saint-Leu renvoie l’ascenseur au préfet Jean-Luc Marx. Il veut cette fois le voir chez lui, à Saint-Leu. Dans une invitation aux services préfectoraux rendue publique dans la presse, il invite ni […]

Ecrit par zinfos974 – le lundi 15 avril 2013 à 17H22

Légèrement provocateur Thierry Robert ? Après sa nuit retentissante à camper dans la cour de la préfecture le 14 septembre dernier, le député-maire de Saint-Leu renvoie l’ascenseur au préfet Jean-Luc Marx. Il veut cette fois le voir chez lui, à Saint-Leu.

Dans une invitation aux services préfectoraux rendue publique dans la presse, il invite ni plus ni moins le préfet à venir assister à une réception du public à Saint-Leu pour prendre connaissance des doléances de la population.

« Les élus de proximité rencontrent quotidiennement les administrés, et je suis, moi-même, régulièrement interpellé par les citoyens de la commune », affirme le député-maire. Demandes d’emploi ou de logement, les doléances se font nombreuses. L’élu comptabilise, à titre indicatif, à 2.500 le nombre de personnes en attente d’un logement auprès des services de sa mairie « alors que notre parc de logements sociaux n’en compte que 350 ». « En tant que représentant de l’Etat, vous êtes responsable de la mise en oeuvre de la politique du gouvernement sur ces thématiques », apostrophe-t-il.

Le sentiment qui prédomine, fait ressortir l’élu, est que « les décisions prises par vos services ne sont pas en accord avec les attentes des collectivités territoriales, la réalité et les spécificités que nous rencontrons sur le terrain. Malgré notre bonne volonté (mobilisation de foncier, attribution d’aides sociales et financières, demandes d’augmentation de notre quota de contrats aidés, etc.), nous ne pouvons apporter une réponse satisfaisante aux demandes de la population », ajoute-t-il.

Cette invitation, un temps évoquée, est cette fois-ci bel et bien adressée au préfet. Sollicitée, la communication de la Préfecture n’en est pour l’heure pas informée. Pas sûr que si réponse il y a, elle sera rendue publique, indique-t-on sobrement du côté des services préfectoraux. Le 15 septembre dernier, Thierry Robert disait pourtant « ne plus vouloir travailler ni même discuter avec le préfet » (lire ici). Serait-ce une tentative de réconciliation dans ce cas ?

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Violences : Agir avant une guerre des gangs

L’AMDR a rassemblé une dizaine de maires à Saint-Benoît pour évoquer ce qu’ils décrivent comme une montée des violences à La Réunion. Une rencontre qui précède une réunion de travail avec le préfet.